Beppo a écrit : [...]
La plaie publique, le syndicat! Même pas capable d'admettre qu'il nous a sorti de la dèche. Même pas capable d'admettre qu'il préserve la santé des gens en évitant l'employeur (dans la santé entre autres) de dépasser les bornes concernant le temps supplémentaire. Même pas capable d'admettre qu'il a concouru également à bonifier les salaires dans le privé car il ne faut pas se retenir de penser que ce qui était accordé au public par de dures négociations, le privé le réclamait et s'empiffrait sur le bras du public sans trop d'efforts (re : conditions salariales dans le secteur public versus le privé). Aurait pas fallu lutter pour obtenir des conditions meilleures et demeurer à la solde des patrons.
De prétendre aujourd'hui que le syndicat déploie la même puissance qu'autrefois, c'est purement de la fiction. Combien de conventions collectives (dans le public par exemple) au cours des 15 ou 20 dernières années ont été imposées par décret? Quelle force? C'est ce même syndicat qui permet aujourd'hui aux gens de vivre décemment, tout en surveillant les conditions de travail, tout en clamant le minimum d'accidents de travail et par ricochet veille sur la santé des travailleurs. Faudrait, à lire certains, vivre dans la dèche et donner sa vie pour sa patrie. Cibole! J'en suis éberlué...
Les milliardaires veulent notre bien et il faut leur donner sans poser de questions. Nous on est de la schnoute c'est pas grave, en autant qu'eux soient rassasiés (Ce qu'ils ne seront jamais).
Le salaire minimum vient de passer à 9.50$ de l'heure, j'imagine qu'il y en a qui ne seront pas content d'avoir à verser cette "fortune" à des employés non plus?