Thewinneris a écrit : [...]
Il faut toujours s'adapter à des changements, je ne le met pas en doute, mais il ne faut pas être passif non plus et se faire passer n'importe quoi, il faut aussi rester vigileants sur ce à quoi on va devoir s'adapter, quelle direction prendre!
On ne doit pas seulement regarder la caravane passer comme le gouvernement Charest voudrait sans que le peuple ait son mot à dire et tout ce qui resterait serait de s'adapter?!
Ouep, mais dans le contexte de ce topic, où l'on parle d'informer les jeunes sur les différentes religions, et sur le fait, qu'en théorie, elles ont la même valeur.. ce que je partage complètement comme style de pensé... je ne vois pas où est le problème.....
Les cours d'histoire nous enseignent les réalités relatives à l'histoire de l'exploitation des francophones et on en pas fait tous des fédéralistes...... on a enseigné la catéchèse de façon strict et concise pendant des années et on en a certainement pas fait des catholiques convaincus... bref... l'être-humain n'est pas si stupide, il est capable d'analyse, de discernement, et de conclusion beaucoup plus élaboré que ce que l'on peut s'imaginer.... selon moi... je dis bien