Une nouvelle que j'ai lu au resto ce midi, j'en ai été fâchée toute le reste du midi ..

Un individu de 53 ans de Lévis a été condamné à 90 jours de prison, mardi matin, au palais de justice de Québec, après avoir été reconnu coupable d’une agression sexuelle sur la fille de sa conjointe.
Les faits reprochés à l’homme remontent en 2003 alors que la fillette n’avait que dix ans. Alors qu’il en avait la garde, l’individu s’est adonné à des attouchements aux seins et à la vulve de l’enfant, sous ses vêtements.
L’homme, qui nie toujours sa culpabilité, a été reconnu coupable au terme d’un procès de deux jours au cours duquel la fillette a été appelée à témoigner.
Au moment de la dénonciation des faits, la mère de l’enfant a préféré croire l’accusé plutôt que la fillette, tant et si bien que l’homme et la femme vivent toujours ensemble tandis que la victime demeure aujourd’hui en famille d’accueil.
Bien qu’il ait été admis que la fillette présentait de nombreux problèmes comportementaux, le juge André Plante, qui présidait le procès, a cru la version de l’enfant.
« Je suis innocent, votre honneur. Je ne sais pas qui a fait ça, mais je vais le trouver », a laissé tomber l’accusé au moment du prononcé de la peine.
L’âge de la victime et la situation d’autorité dans laquelle se trouvait l’accusé au moment de faits ont été considérés comme aggravant par le juge Plante, qui a également souligné les séquelles − dislocation de la famille − sur l’enfant.
En admettant qu’il ne s’agissait pas du pire cas d’agression sexuelle, le juge Plante s’est rangé aux arguments de la défense représentée par Me Fabien Jean en imposant une peine de 90 jours à purger de façon discontinue. Me Nadine Dubois, pour la Couronne, demandait plutôt une peine de neuf mois d’emprisonnement.
La peine est assortie d’une probation de trois ans pendant laquelle il sera interdit à l’accusé de communiquer avec la victime ou de se trouver en compagnie d’une personne de moins de 16 ans sauf s’il est accompagné d’un adulte. L’homme devra également verser un don 3 000 $ à l’organisme Viol-Secours, être inscrit au registre des délinquants sexuels pour une période de 20 ans et suivre toute thérapie sexologique que son agent de probation jugera à propos.
// Je trouve que la petite fait tellement pitié là dedans..