6 mois de prison minimum pour faire pousser 5 plants..

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
kapucine
Immortel du Domaine

6 mois de prison minimum pour faire pousser 5 plants..

Message par kapucine »

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... male.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Culture de la marijuana

Les conservateurs tiennent à leur projet de loi
Mise à jour le dimanche 2 mai 2010 à 22 h 14

Les conservateurs reviennent à la charge avec leur projet de loi sur une sentence minimale pour les contrevenants reconnus coupables d'avoir fait pousser la marijuana même en petite quantité.

Le ministre de la Justice, Rob Nicholson, a laissé entendre dimanche que la nouvelle législation imposerait une peine minimale de six mois de prison pour ceux ayant été condamnés après avoir fait pousser l'équivalent de cinq plants d'herbe illégale.

Le projet avait déjà fait l'objet d'un amendement par le comité sénatorial des affaires juridiques et constitutionnelles en décembre dernier. Le nombre de plants nécessaire pour tomber sous le coup de la loi avait été porté à 200, en laissant au juge une marge de manoeuvre en cas de délits moins importants.

Rob Nicholson avait alors sévèrement critiqué le Sénat et les libéraux pour les modifications apportées au projet de loi, qui est mort au feuilleton en raison de la prorogation des travaux du Parlement.

La donne a changé depuis, puisque les conservateurs sont majoritaires au Sénat et pensent qu'ils peuvent désormais faire passer ce projet de loi. Confiant, le ministre de la Justice s'attend même à ce que le texte soit adopté rapidement.

Le ministre Nicholson n'a pas manqué de décocher des flèches à ses détracteurs : « Ils ont édulcoré certaines des dispositions concernant les pénalités. Ils voulaient un système différent pour les autochtones. Et nous voulions que le projet de loi s'applique à tout le monde ».

Les amendements du mois de décembre faisaient une exception pour les autochtones condamnés relativement à la disposition concernant les sentences minimales.

Le Sénat avait soutenu qu'il voulait cibler les barons de la drogue et les autres grands acteurs de cette industrie illégale, en accordant aux juges davantage de liberté pour les infractions moins graves.

Radio-Canada.ca avec
Presse canadienne
==================================
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Nikki
Administrateur

Re: 6 mois de prison minimum pour faire pousser 5 plants..

Message par Nikki »

Mais ils sont complètements tombés sur la tête! :gluk:

6 mois pour 5 plants???... Non mais tsé, je ne suis même pas sûre que les multi récidivistes de l'alcool au volant risquent autant...
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Nikki a écrit : Mais ils sont complètements tombés sur la tête! :gluk:

6 mois pour 5 plants???... Non mais tsé, je ne suis même pas sûre que les multi récidivistes de l'alcool au volant risquent autant...
Juste à penser à l'article que j'ai mis le beau-père qui pogne 3 mois pour attouchement sexuel :gluk: On s'entend que c'est pas mal plus grave que d'avoir des plants de pots.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

misscool45 a écrit : [...]

Juste à penser à l'article que j'ai mis le beau-père qui pogne 3 mois pour attouchement sexuel :gluk: On s'entend que c'est pas mal plus grave que d'avoir des plants de pots.
C'est comme tellement ridicule de voir à quel point les Conservateurs veulent démoniser les comportements que eux jugent immoraux, comme les avortements par exemple...

J'ai vraiment l'impression de plus en plus de vivre dans un pays qui veut à tout prix faire un virage très prononcé à droite... Ça me fait peur, très peur...
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

Nikki a écrit : [...]

C'est comme tellement ridicule de voir à quel point les Conservateurs veulent démoniser les comportements que eux jugent immoraux, comme les avortements par exemple...

J'ai vraiment l'impression de plus en plus de vivre dans un pays qui veut à tout prix faire un virage très prononcé à droite... Ça me fait peur, très peur...
Moi aussi. J'ai peur, et on dirait qu'en tant que femme, je ressens cette peur encore plus dans mes tripes.

On a vu aussi comment les conservateurs viennent de refuser de financer l'accès à l'avortement dans les pays en développement. :grr:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Le pire c'est qu'ils sont minoritaires! :gla:
Dernière modification par Gillo le mar. mai 04, 2010 5:40 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ca pas de sens cibole quand on voit les sentences su d,autre sujet pire selons moi :sarcastic:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Nikki a écrit : [...]

Moi aussi ça me fait peur et ça m'enrage en même temps et ma colère va plus sur la situation merdique des libéraux qui fait qu'à cause d'un chef mou et non-populaire ont peur des élections et ainsi laissent faire, laissent passer ce genre de choses.

C'est inadmissible qu'un gouvernement minoritaire puisse aller si loin, jusqu'à vouloir changer les valeurs acquises.

Mais bon, pour l'avortement, faut-il s'étonner quand tu regardes l'Iran à l'Onu.... :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »