Placeress a écrit : [...]
Bien alors tu comprends que c'est le système, et non le syndicat que tu blâmes à tout vent... les syndicats solides que tu blâmes, ce système, c'est le PATRONAT et LE SYNDICAT qui le font vivre... donc, on en peut pas idéaliser un et ne pas critiquer l'autre.. .c'Est un système... et non une guerre...
Le système est a refaire , les gros syndicats bloquent tout changement et influence beaucoup trop leur membres, Il n'y a pas moyen de rien changer au système parce qu'ils sont trop bien en place. Un autre problème ce sont les acquis. Quand on leur donne quelque chose on ne peut plus leur enlever, ça n'a aucun bon sens, on veux que le patron soit généreux quand ça va bien ,mais quand ça va mal on ne peut plus rien enlever. On peut faire entendre raison a des individus ,mais quand tu as affaire à un groupe c'est tout un contrat.
Les patronat est une réaction normale au syndicat, sans eux les patrons n'ont plus besoins de faire contrepoid. Et avec cette guerre ce sont les PME qui écope avec les règles et la pression qui pese sur eux.
C'est tellement pas beau. Chacun tire de son bord. Je comprend la réaction des individus, on veux tous améliorer notre sors, mais la on ne peut plus, il faut faire des choix. Je ne veux pas devenir dépendant des autres comme la Grece.
On veux tout avoir et rien payer. On ne connais rien en économie et on dois prendre des décision économique comment voulez-vous qu'on prenne les bonnes?
Il y avait un seul cours d'économie au secondaire ,et les sans génie ils l'on enlevé. Nous devons nous tourner vers les médias pour nous informer. Et les médias sont tous former dans le même moule, la plupars ne connaissent pas non plus l'économie, ils ont une formation de communication ou de journalisme, mais rien pour comprendre a fond un problème et ils sont pour la plupars syndiqués. Et le pire c'est qu'on ne parle pas l'anglais en majorité ici donc nous devons nous fier à leur conclusions. Wow!!!!!!!!!!! quel merdier.
Pendant ce temps les politicien bien encrés dans ce système en profitent. Ils en rajoute sur la pile s'assurent que tout le monde a son petit nananne.
Qui veux perdre ses acquis ? Ni les nombreux directeurs ni les nombreux syndiqué