Wilfred - Chanson thème Société Alzeimer

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veronyc
Magicien des Mots
Messages : 2797
Inscription : mer. sept. 24, 2003 12:00 am

Wilfred - Chanson thème Société Alzeimer

Message par Veronyc »

La chanson "Un petit morceau de moi" de l'album "Droit devant de Wilfred a été choisie par la Société Alzeimer.

Une publicité va passer partout à travers le Canada avec comme fond la chanson. Pour l'occasion il a enregistré une version anglaise pour les provinces anglophones.

Voici les deux publicités:

Publicité en français
http://www.facebook.com/video/video.php ... 806&ref=mf" onclick="window.open(this.href);return false;

Publicité en anglais
http://www.facebook.com/#!/video/video. ... 840&ref=mf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bravo à Wilfred d'appuyer cette belle cause :)
Avatar de l’utilisateur
Veronyc
Magicien des Mots
Messages : 2797
Inscription : mer. sept. 24, 2003 12:00 am

Re: Wilfred - Chanson thème Société Alzeimer

Message par Veronyc »

Voici un texte de la Société Alzeimer :

Un petit morceau de moi

« Un petit morceau de moi évoque le moment qui m'a le plus marqué dans toute ma vie ; lorsque ma tante, qui a toujours vécu à la maison, a fini par ne plus me reconnaître des suites d'une maladie d'Alzheimer. Chaque fois que je descendais au Nouveau-Brunswick et que je la revoyais, je vivais comme un nouveau deuil. J'ai rêvé longtemps d'un moment où la mémoire lui reviendrait, même passagèrement, juste pour avoir le temps de lui dire au revoir et combien je l'aime. Par chance, cet instant est arrivé. Je ne l'oublierai jamais. » C'est par ces mots profondément touchants que Wilfred Le Bouthillier explique pourquoi il a tenu à écrire cette chanson et à la porter sur son dernier album, Droit devant. Bien qu'Un petit morceau de moi n'était pas jusqu'à ce jour un extrait officiel du dernier opus du chanteur acadien, il peut d'ores et déjà être considéré comme l'une des pièces maîtresses de l'album. Appelé fréquemment à l'interpréter lors de ses passages à la télévision ou à la radio, Wilfred a toujours ému son auditoire. Tout comme lors de sa tournée où le public, bouleversé, manifeste son émoi à l'écoute de cet extrait. Les spectateurs n'hésitent d'ailleurs pas à confier à l'artiste, après le spectacle, leurs propres témoignages et expériences de la maladie.

Aujourd'hui, près d'un Canadien sur 11 est atteint de maladie d'Alzheimer ou d'une affection connexe. On estime que d'ici 20 ans, plus de 750 000 Canadiens seront touchés. Cette année seulement, plus de 103 000 Canadiens développeront la maladie d'Alzheimer ou une démence apparentée. Cela correspond à une personne toutes les cinq minutes*. De nombreuses personnes ont dans leur entourage, famille, amis ou proches, une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer. Une maladie sans doute aussi douloureuse encore pour les proches que pour les personnes atteintes elles-mêmes, comme le traduisent très bien les paroles de Wilfred.

Le temps a tout effacé
Le fond de ta pensée
M'as-tu vraiment oublié
Te reste-t-il quelque part
Un petit morceau de nous
Un petit morceau de moi

Cette composition n'a pas laissé insensible les Sociétés Alzheimer du Québec qui ont choisi d'en faire la chanson thème de leur Marche de la mémoire RONA dont le lancement aura lieu le mercredi 5 mai à 10 heures à l'Hôtel Intercontinental. Une version en anglais a également été proposée pour les autres provinces du pays.

La Marche de la mémoire RONA aura lieu simultanément dans 40 sites à travers le Québec le dimanche 30 mai 2010.

* Source : Sociétés Alzheimer du Québec
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: Wilfred - Chanson thème Société Alzeimer

Message par Talica »

Tellement belle cette chanson la :love: Encore plus beau en anglais! Les deux versions sont magnifique. :jap:


Une belle ballade à entendre dans notre oreille... :) Bonne idée pour la cause :)
Dernière modification par Talica le lun. mai 03, 2010 9:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Wilfred - Chanson thème Société Alzeimer

Message par clair de lune »

Reste à souhaiter que la version anglaise soit disponible quelque part afin qu'on puisse l'acheter
Soit sur zik ou autre :top:
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Re: Wilfred - Chanson thème Société Alzeimer

Message par SanD »

C'est super ça! Le vidéo en anglais, je préfère. Plus long, donc plus poignant! Je vais me renseigner sur cette marche :)
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
angelgirl_marie
Magicien des Mots
Messages : 3946
Inscription : ven. mars 25, 2005 1:00 am

Re: Wilfred - Chanson thème Société Alzeimer

Message par angelgirl_marie »

sand tu peu aller sur le site de la marche tu peu la faire individuelle ou en groupe comme moi cest une belle cause le monde qu i participe on souvent une personne atteint dans leur entourage http://www.lamarchedelamemoire.com/accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas


https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Wilfred - Chanson thème Société Alzeimer

Message par MayClo »

J'aime bien les pubs et comme vous, je préfère la version anglaise.
Je ne connaissais pas cette chanson de Wilfred.. Très belle.
Dernière modification par MayClo le ven. mai 07, 2010 7:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Re: Wilfred - Chanson thème Société Alzeimer

Message par SanD »

angelgirl_marie a écrit : sand tu peu aller sur le site de la marche tu peu la faire individuelle ou en groupe comme moi cest une belle cause le monde qu i participe on souvent une personne atteint dans leur entourage http://www.lamarchedelamemoire.com/accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, j'ai vu :top: Merci!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
angelgirl_marie
Magicien des Mots
Messages : 3946
Inscription : ven. mars 25, 2005 1:00 am

Re: Wilfred - Chanson thème Société Alzeimer

Message par angelgirl_marie »

fait plaisir :) je lai dans mes favoris :)
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas


https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: Wilfred - Chanson thème Société Alzeimer

Message par Jannic »

Les chansons servent à ça aussi, donner de l'espoir, rassembler les gens...

Bravo pour ce judicieux choix! :clap: :clap: :clap:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »