Avez-vous des trucs pour calmer vos chiens?
J'ai définitivement tout essayé, avec l'aide de mon vétérinaire (et d'un comportementaliste animal) et ce, durant près de 3 étés, sans succès, des cd d'orages à l'année, aux récompenses, en passant par le jeu, l'ignorance totale, le réconfort etc ... rien à faire et tout comme toi, les choses empirent avec l'âge (la mienne a 9 ans) !Frasie a écrit : Lorsqu'il y a du tonnerre ma Golden capote et cela depuis qu'elle est jeune mais plus elle vieillit sa peur augmente à tel point que j'ai peur qu'elle fasse une crise cardiaque. J'ai tout essayé sans résultats![]()
Avez-vous des trucs pour calmer vos chiens?
Si tu adhères aux calmants, mon vétérinaire voulait qu'elle soit sur médication de mai à septembre, sans arrêt, au quotidien, puisque le médicament prend un certain temps à faire véritablement effet, donc ça ne donne pas grand chose de lui en donner juste quand l'orage s'annonce !Frasie a écrit : Mafalda, oh que oui j'ai essayé cela mais sans succès.
Ernestine, ta chienne est comme la mienne, j'ai vraiment fait le tour des solutions et il me reste aussi juste les calmants mais je trouve que cela n'a pas d'allure, il tonne souvent ici, pas mêlant elle serait sur les calmants trop souvent et cela non plus ne doit pas être bon pour son coeur.
Boy, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle à part la regarder capoter à chaque fois, je trouve qu'elle fait pitié la pauvre.![]()
Merci pour vos réponses.
Ernestine a écrit : [...]
Si tu adhères aux calmants, mon vétérinaire voulait qu'elle soit sur médication de mai à septembre, sans arrêt, au quotidien, puisque le médicament prend un certain temps à faire véritablement effet, donc ça ne donne pas grand chose de lui en donner juste quand l'orage s'annonce !
Peut-être que j'aurais dû persévérer mais je n'étais juste pas capable de voir mon chien se transformer en zombie sur 4 pattes ...
Sa saison est commencée, on a beaucoup de grands vents récemment et elle a un baromètre dans le derrière je crois ; elle les voit venir en avance et est, de beaucoup, plus fiable qu'environnement Canada, faut trouver du positif quelquepart hein![]()
Nous, on lui fout la paix maintenant, elle va se réfugier dans la salle de bain quand elle panique, ça semble la sécuriser un minimum, on s'assure juste qu'elle a quelque chose à boire tout près et on surveille du coin de l'oeil ! Mais c'est vrai qu'ils font pitié par contre
surtout pas .ca lui donnerais l'impression qu'il a raison de capoté et ne ferais qu'empirer les chosesanaisse a écrit : Je vais dire comme toi Ernestine, c'est une réaction temporaire chez lui alors ce n'est pas inquiétant, au pire essayer de le flatter en lui parlant doucement pendant qu'il est en panique. Les pillules si elles doivent être prise tout l'été ça doit pas être le top surtout si ça inhibe toutes réactions chez lui. Pour les fois que ça arrive des orages