tuberale a écrit : [...]
Dans son église il peut prêcher ce qu'il veut, c'est aux gens présents de l,accepter ou de sortir, c'est ce que l'on appelle le droit d'exercer sa religion librement. Mais s'associer à ces gens dont l'association est coupable de plusieurs meurtres, de vandalisme et de chasse aux sorcières c'est un...sortir de son église et de deux c'est prendre une position extrémiste du même acabit que ces ultras musulmans qui viennent faire des discours enflammés sur des positions que tu trouves toi-même exagérés. Il n'y a aucune différence..sauf qu'on ne peut retourner Mgr Ouellet à la frontière......et j'ajouterais qu'à la teneur de ses propos, ns sommes plusieurs à se désoler de ce fait. Il n'a aucun aucun droit de sortir de son église et de commenter comment devrait être notre société, ns ne sommes pas ses ouailles, il franchit une frontière que je lui refuse le droit de le faire, cet homme n'a aucun droit sur ma conduite ainsi que sur celles de femmes que je connais.
Certes, comme tu le mentionnes, il s,est perdu en route possiblement dans notre histoire quelques valeurs qui se rattachaient à la religion catholique, même si elles étaient rarement pratiquées par ceux qui les prêchaient, mais au voir de où il a le désir de ramener les femmes...soit le Moyen-âge, ( et je n,aborde même pas le fait tout à fait légitime de vouloir mourir dignement ) ns pratiquons peut-être un culte de la mort comme il ns accuse mais il vaut largement le culte de la peur qu'il prêche lui-même et au bout du compte j'estime que ns avons plus gagné que perdu à délaisser cette religion passéiste qui tout comme les autres, malgré ses " valeurs de grandeur d'âme " ne veut qu'assimiler les femmes à leurs vues misogynes.
Ce n'est pas le groupe pro-vie qui fait des meurtres... ce sont des individus obsédé, malade fou ou je ne sais encore qui intègre ce groupe.
Pourquoi il n'a pas le droit, on donne bien le droit aux groupes féministes ou autre de s'exprimer.
Lui il faudrait le faire taire parce qu'il représente l'Église. C'est très dangereux de choisir qui doit ou ne doit pas parler.
A te lire les religieux de l'Époque étaient en majorité des gens qui ne pratiquaient pas leur religion avec convictions et amour. Il y a eu des gens mauvais qui ont fait partie de ces hommes et femmes d'Église et ils ont laissées des traces mais ce n'était pas la majorité.
Pour ce qui est des musulmans je n'aime pas qu'ils prennent la place de notre religion. Qu'ils porte le voile je m'en fiche sauf si ils refusent de l'enlever dans les endroits appropriés. Je me fout du symbole.
Je suis contre l'avortement et je suis contre le fait que l'état paye pour les avortements
Bon, je quitte pour travailler dans mes plates bandes avec mes mousses.