Beppo a écrit : [...]
Je suis vraiment désolé de lire ce que tu peux faire avec des propos. Je te répondais dans un message précédent à ce que tu avançais en laissant sous-entendre que les pro-vie étaient de moins en moins nombreux et je te rappelais que nous avons été gouvernés par la droite américaine pendant 8 ans et que nous sommes sous la gouverne d'un gouvernement de droite ici au Canada au cours des dernières années. Qu'est-ce que ç'a à voir avec ma position au sujet de l'avortement? Tu n'en sais foutre rien car je ne me suis pas prononcé encore à ce sujet. Tout ce que je prône c'est que Ouellette a autant le droit de parole que toi? À ce que je sache nous ne vivons pas dans une société totalitaire, hein?
Présentement, ma réflexion ne porte que sur le droit de parole. Si de ne pas exprimer le même point de vue que toi ou de ne pas le partager tout de go fait qu'il faut se la fermer, je n'ai pas de problème avec ça. Du dialogue recherché on vivra un monologue béat. Car que tu le veuilles ou pas, les positions concernant l'avortement sont loin d'être unanimes et je ne suis pas prêt à penser que la belle unanimité à ce sujet se vit « coast to coast ».
Ben là faire dire de quoi aux autres c'est un choix mais tes paroles ou plutôt tes écrits étaient : "D'autres le défendent et lui accordent une certaine place et c'est aussi bien ainsi et contrairement à ce que tu avances, ils ne sont pas si minoritaires que ça puisqu'ils gouvernent...."
Donc le c'est " bien ainsi " vient appuyer que tu partages ce point de vue.....sinon, même en temps que catholique, tu exprimerais d'autres choses sur le sujet de l,avortement. Je change rien à rien moi c'est toi qui l,a exprimé ainsi et j,ai bien dit que je ne pouvais extrapoler à ta place mais que ton paragraphe donnait à le penser.
C'est parce qu'il ne peut y avoir de " dialogue " sur l'avortement, c,est le truc que tu ne saisis pas dans mes réponses. L'avortement existe et est légal présentement donc les femmes ont le droit de se faire avorter si par malheur elles tombent enceintes. Vouloir revenir sur le sujet et dialoguer dessus,même si des gens sont contre dans la société et tentent d'ameuter la communauté avec ces propos, ne vise qu'à leur retirer ce droit ou à le restreindre en donnant au fœtus un droit de défense à la vie et il faudrait qu'on se taise pour laisser parle le grand prélat ?!!! Sinon pourquoi dialoguer sur l,avortement ?

Ce n'est pas une situation de liberté d'expression du tout, tu es très bien placé pour savoir que mon idée sur la liberté d,expression est pas mal plus forte que la moyenne des gens alors toi non ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.