.anthurium. a écrit : [...]
J'ose espérer que tu ne crois pas que je pense ça.
C'est une grosse caricature que tu fais-là. La femme qui avorte aujourd'hui vie dans une société sans repère de valeurs , Il n'y a plus rien de mal, de sacré, on lui propose l'avortement facilement et on lui donne plein de raisons de faire ce choix, la notion de sacrifice pour autruis est une valeur vue comme rétrograde, elle vie plus souvent qu'autrement des relations instable qui la pousse a choisir l'avortement.
Comment juger ces femmes, je ne le peux pas. Je peux par contre juger les valeurs de société dans lequel elles vivent et qui les poussent a faire ce choix qu'elles devront soit assumer soit balayer en dessous du tapis.
On remache souvent qu'il ne faut pas mettre des enfants au monde qu'on ne veux pas....des enfants malheureux...
Il y a tant de gens stérile qui désire avoir des enfants, et si peu de femmes qui portent un enfant a terme pour le donner a une famille. On propose le chemain le plus facile, celui de l'avortement.
Tu sais, quand tu prétends ce que je surligne, c'est un peu ça que tu laisses entendre que les pro-choix sont des gens sans valeurs profondes et qui n'ont pas vraiment de morale...
Et puis, oui perso, je pense à l'enfant à naitre. Des enfants non voulus au départ courent beaucoup plus de risques de vivre des problématiques de maltraitance, négligence ou abandon...
C'est un problème réel la violence faite aux enfants, et sincèrement, je n'ai pas envie du tout que la société dans laquelle je vis oblige ces enfants à venir au monde, sans se préoccuper du calvaire que certains risquent de vivre...
Et puis quoi?.. On va revenir aux broches à tricoter?.. Crois-tu vraiment que les femmes dans le temps ne prenaient pas tous les moyens qu'elles pouvaient pour ne pas mettre au monde l'enfant qu'elles portaient quand elles n'en voulaient pas??...
Et dernièrement, ce sont deux débats totalement différents les problèmes d'infertilité et l'avortement... Ce n'est pas parce qu'un problème existe que l'autre ne devrait pas exister... Je ne pense vraiment pas que le fait qu'il y ait des femmes infertiles devrait se traduire par la re-criminalisation de l'avortement...