Nikki a écrit : [...]
C'est plus sur l'image choc justement que j'en ai. Je trouve que c'est toujours poussé un peu fort lorsqu'on nous montre des images du genre, et ça a souvent un effet inverse sur ceux à qui cela s'adresse réellement (c'est-à-dire les gens qui n'acceptent pas l'homosexualité)...
Un peu comme lorsqu'ils nous montrent les méfaits de l'alcool au volant en nous montrant une petite fille qui crie parce que sa mère vient de mourir... Ça fait réagir les gens qui généralement, ont le souci de ne pas conduire chauds, mais le récidiviste qui s'est fait pogner 8-10 fois, il s'en fiche totalement de l'annonce. Autrement dit, ça touche ceux qui sont déjà sensibilisés à la question...
Moi aussi j'aime mieux qu'on me montre des scènes au quotidien, et même, je vois une tendance à faire certaines annonces avec des couples gais sans même que cela soit en cause dans l'annonce (je pense à l'annonce de Toyota où le gars parle de sa Toyota et l'autre lui dit que ça fait 10 ans qu'il lui en parle!)..
Pour moi, ça a vraiment de l'impact, parce qu'on ne pousse pas trop la limite...
Bien en fait, si on fait un peu de lecture, les pubs choc semblent avoir beaucoup plus d'effet... d'où leur utilisation imposante.... c'est plate, mais semble que c'est la façon la plus efficace de communiquer un message important.