L'intégriste .... catholique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Re: L'intégriste .... catholique

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]

Je suis en parti, en accord avec ce que tu dis... sauf qu'encore là, il y a des nuances à faire....

Certaines femmes peuvent croire qu'un enfant est un être-humain dès sa conception, mais faire le choix de ne pas lui donner une vie médiocre alors qu'il en est encore temps....

Ce n'est pas parce qu'en étant pro-choix, on ne croit pas en la vie qui est au moment de la conception.
Totalement d'accord avec toi :jap:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Mais malgré ce que ça l'air ce que je dis, je suis plus pour l'avortement car de toute façon la planète est surpleuplé, on consomme trop de ressource pour ce qu'il y a...

C'est juste que je peux comprendre les deux positions...
Dernière modification par Acrux le sam. mai 15, 2010 3:35 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Beppo a écrit : [...]

Et je suis loin d'avoir laissé sous-entendre que tu l'avais écrit. J'ai bien utilisé le « vous » pour l'avoir lu de la modération et aussi des membres. Toutefois là n'est pas mon point.

Quant aux groupes de lobbyistes, tu le sais tout aussi bien que moi que les deux factions sont représentées. Tu n'as qu'à penser au lobby sur le tabac pour t'en rendre compte. Autant ceux qui défendent la boucane sont représentés que ceux qui déchirent leur chemise (pensons entre autres aux proprios de tabagie) pour obtenir leur profit de la vente illégale sont présents dans le paysage politique.

Quant à la vertu catholique concernant l'avortement, je ne suis pas certain que se soit l'apanage du christianisme. Si par exemple, on se transporte dans l'ouest canadien, je ne suis pas sûr que le catholicisme prône en roi dans ces régions-là. Et si de nos jours, il faut limiter le lieu et le temps d'intervention des individus en raison de leur religion, je me demande si c'est un pas en avant que nous faisons ou si nous ne retournons pas loin en arrière.

:)
Sûrement que tous cherchent à faire pencher la balance de leur bord. Ce qui m'inquiète particulièrement dans ce cas-là, c'est de vouloir définir la norme de vertu religieuse (ici, le catholicisme) comme article de loi.

Ça m'inquiète toujours autant lorsque la religion (n'importe laquelle) tente d'imposer ses règles de vie comme étant LES seules normes acceptables (mariage, divorce, avortement, port de vêtements précis etc). Tant que ça reste du domaine du choix personnel de chacun d'en faire ou non ses normes, c'est pas si pire, Mais si un Prêtre, un Imam, un prêtre juif (je ne sais pas comment ils se nomment) ou un Ayatollah veut l'imposer de force à tous, ça me dérange, et je vais toujours continuer de m'élever contre ça...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je "comprend" les deux positions, mais je ne partages pas du tout le pro-vie... je "comprend" d'où ça vient, mais je suis en total désaccord...... Je crois pertinemment qu'un être-humain est un être-humain dès sa conception sur le plan humain sans problème.... mais pas sur le plan légal....

Les droits le la femme qui porte ce feotus prime sur les droits des hommes qui voudraient choisir pour elle, et prime sur les droits de cet être-humain qui va venir.... ou non.

Nos corps et nos êtres ne sont pas des usines, nous avons ce merveilleux don, cette merveilleuse possibilité. Nous avons aussi la possibilité et le libre arbitre de choisir, de réfléchir et de prendre des décisions face à ce don...... et il est impératif qu'on garde le contrôle sur ce choix... qui sommes toute et en bout de ligne, nous appartient...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Placeress a écrit : Je "comprend" les deux positions, mais je ne partages pas du tout le pro-vie... je "comprend" d'où ça vient, mais je suis en total désaccord...... Je crois pertinemment qu'un être-humain est un être-humain dès sa conception sur le plan humain sans problème.... mais pas sur le plan légal....

Les droits le la femme qui porte ce feotus prime sur les droits des hommes qui voudraient choisir pour elle, et prime sur les droits de cet être-humain qui va venir.... ou non.

Nos corps et nos êtres ne sont pas des usines, nous avons ce merveilleux don, cette merveilleuse possibilité. Nous avons aussi la possibilité et le libre arbitre de choisir, de réfléchir et de prendre des décisions face à ce don...... et il est impératif qu'on garde le contrôle sur ce choix... qui sommes toute et en bout de ligne, nous appartient...

Très bien dit Placeress, je rajouterais que je comprends aisément ceux qui sont contre l'avortement et dans les Pro-Vie modérés je dirais, car j'en ai vu aujourd'hui et ceux-là n,avaient pas trop la modération d'écrit dans le front......ischh White republican en titi mais passons, dans les modérés on pense aux enfants en devenir et on se désole, on voit une nouvelle à la télé d'une fille qui est rendu à son 8ième avortement...pis là on vient en maudit et possiblement que l'on se joint à des organisations du genre. Sauf que le noyau de cet organisme là en particulier est plus du style dont parlait Nikki qui est : Moi je crois à ça et toi en face qui n'y croit pas, je vais te forcer à y croire....et c'est là, tout comme Nikki que je débarque. parce que je respecterais sans problème que l'on milite pour cette cause dans des campagnes modérées de sensibilisation, ils ont parfaitement le droit mais du lobbying en-dessous de la couverte pour faire changer des lois qui m,affecterais moi dans ce que j,ai de plus intime, mon ventre..heu.....non.

Mais ce que j'aimerais en réalité c'est pouvoir jaser avec quelqu'uns pour demander pourquoi ils ne placent pas toute l,argent investi et ils en ont beaucoup, dans des recherches pour trouver un moyen de faire pousser les fœtus sans nécessairement passer par l'utérus d'une femme, il me semble que cela serait un compromis acceptable et faisable à court terme puisqu'ils sauvent beaucoup de prématurés maintenant. Une femme se fait avorter et si elle accepte au lieu que le fœtus meure il est placé dans un incubateur quelconque. Alors ceux qui se désolent de toute la perte de ces enfants en auraient là des bébés à adopter non?..........Mais voilà plus tu montes dans ce genre de hiérarchie et plus il semblerait qu'ils perdent de vue la raison première de son existence qui est de sauver des enfants et là ils partent plus en peur haineuse pour obliger le reste de la société à épouser leurs croyances à eux, tsé Pro-Vie qui espère que le prélat se prononce contre les gais, ça a quoi à faire avec l'avortement :chepa:
Dernière modification par tuberale le sam. mai 15, 2010 4:47 pm, modifié 1 fois.
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Placeress a écrit : Je "comprend" les deux positions, mais je ne partages pas du tout le pro-vie... je "comprend" d'où ça vient, mais je suis en total désaccord...... Je crois pertinemment qu'un être-humain est un être-humain dès sa conception sur le plan humain sans problème.... mais pas sur le plan légal....

Est-ce que je t'ai déjà dit que je t'aime toi :hug: :lol:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Malike a écrit : [...]

:jap: Et tant qu'à moi on ne devrait permettre à aucun représentant peu importe la religion de se mêler de politique et de se positionner sur les lois qui ont court. Qu'ils prêchent dans leurs églises.
:jap:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Québec
Les opposants à l’avortement se réunissent
Mise à jour : 15/05/2010 20h41

Le congrès Campagne Québec-Vie a réuni 200 militants antiavortement à Québec samedi. Le cardinal Marc Ouellet était aussi présent pour soutenir la lutte des personnes présentes.

Le religieux a donné un discours aux participants, qui étaient fort contents de sa présence. «L’accueil de la vie est toujours un choix qui est positif pour la femme, pour l’enfant, pour la famille et pour la société», a plaidé Marc Ouellet.

Selon lui, le moment est opportun pour que les militants antiavortement montent aux barricades. «Je crois qu’il y a une prise de conscience à Québec et à Ottawa» a-t-il affirmé, citant notamment la décision du gouvernement fédéral de ne pas financer les programmes d’aides aux interruptions de grossesse dans les pays du tiers monde. «Après l’expérience plutôt amère de plusieurs femmes qui ont subi des avortements et qui le regrettent, ça nous aide à développer une culture de la vie», a-t-il ajouté.

Le Primat du Canada a par ailleurs précisé qu'il s'opposait à cette procédure, peu importe les raisons. «Est-ce qu’on aide une femme quand on la pousse à commettre un délit [l’avortement] pour réparer un autre délit [le viol]?», s’est questionné Marc Ouellet, à la suite de la conférence Québec-Vie, qui se tenait au Château Laurier, un hôtel de Québec, dans le cadre de la Journée internationale de la famille.

Bien qu’il dit «comprendre» qu’une femme victime de viol subisse un «drame», Mgr Ouellet propose d’envisager d’autres solutions, telle l’adoption, plutôt que de prôner l’interruption volontaire de grossesse, qu’il compare à un crime semblable au viol ou au meurtre.

«Prendre la vie de quelqu’un d’autre qui est innocent, c’est toujours un crime, moralement. Cette créature-là [l’enfant à naître] n’est pas responsable de ce qui lui arrive, c’est l’agresseur qui est responsable. Il y a déjà une victime, est-ce qu’on va faire une autre?», s’interroge celui qui y voit là une «injustice» vis-à-vis les droits de l’enfant.

Il s’agissait de la première fois qu’un haut représentant de l’Église catholique participe à un congrès de l’organisme.

Le cardinal Ouellet a récemment fait les manchettes pour ses propos sur l'avortement et l'euthanasie, affirmant que le Québec valorise une «culture de la mort». Il a également pris la parole dans une manifestation antiavortement à Ottawa, jeudi.

Le congrès tenu à Québec a également abordé la question du mariage homosexuel.

La tenue d’un rassemblement semblable l’an prochain a déjà été annoncée, et les organisateurs souhaitent une plus grande participation encore de l’Église catholique.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 04150.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mise à jour: 15/05/2010 21:05
Selon le cardinal Ouellet
L’avortement est à proscrire, même en cas de viol

(Agence QMI)
Kathryne Lamontagne

QUÉBEC - Le Cardinal Marc Ouellet a réitéré, samedi, son opposition à cette «plaie tragique et profonde» qu’est l’avortement, qu’il proscrit même dans les situations où la femme enceinte à été violée.
«Est-ce qu’on aide une femme quand on la pousse à commettre un délit [l’avortement] pour réparer un autre délit [le viol]?», s’est questionné le Primat du Canada, à la suite de la conférence Québec-Vie, qui se tenait au Château Laurier, un hôtel de Québec, dans le cadre de la Journée internationale de la famille.

Bien qu’il dit «comprendre» qu’une femme victime de viol subisse un «drame», Mgr Ouellet propose d’envisager d’autres solutions, telle l’adoption, plutôt que de prôner l’interruption volontaire de grossesse, qu’il compare à un crime semblable au viol ou au meurtre.

«Prendre la vie de quelqu’un d’autre qui est innocent, c’est toujours un crime, moralement. Cette créature-là [l’enfant à naître] n’est pas responsable de ce qui lui arrive, c’est l’agresseur qui est responsable. Il y a déjà une victime, est-ce qu’on va faire une autre?», s’interroge celui qui y voit là une «injustice» vis-à-vis les droits de l’enfant.

Vers la criminalisation?

Un questionnement qui le pousse à revoir le débat sur la criminalisation de l’avortement au Canada. «Je crois qu’on a besoin d’ouvrir encore cette question très sérieusement parce qu’il n’y a aucune protection pour l’enfant dans le sein maternel. Je crois que cela ne correspond pas à la justice», plaide-t-il.

Selon lui, la pratique est devenue « banale » puisqu’elle est permise par la loi. «Il faut reprendre conscience. Nous sommes devenus insensibles à la présence de l’être humain dans le sein maternel. Si on passe par dessus ça, on construit une société où les droits des plus forts l’emportent sur les droits des plus faibles. Il n’y a pas actuellement au Canada une égalité des droits. Ce n’est pas universel l’avortement légalisé, ouvrons les yeux», maintient-il.

Culture de la mort

Ce discours semblait rejoindre la grande majorité des 200 personnes et plus qui ont pris part à cette rencontre, où quatre conférenciers et le cardinal Ouellet ont tenté de trouver des moyens de sortir le Québec du «bourbier de la culture de la mort».

L’homosexualité, le mariage gai, l’avortement, l’euthanasie, le déclin du christianisme et la montée du relativisme et de l’hédonisme ont notamment été décriés lors de cette conférence.

http://www.canoe.com/archives/infos/soc ... 10543.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 15 mai 2010 à 09h56 | Mis à jour à 09h58
Militants pro-immobilisme

Marie-Claude Lortie
La Presse

Savez-vous quoi: je pense que je suis contre l'avortement.

Je trouve qu'il y en a trop, que c'est une procédure dont on devrait pouvoir se passer. Je trouve cela terrible et terrifiant. Et oui, le geste, immense, est à mon humble avis parfois banalisé.

D'une certaine improbable façon, je pourrais donc être d'accord avec la démarche des milliers de personnes qui se sont rendues à Ottawa jeudi pour exprimer leur désarroi face à cette réalité, dans le cadre d'une manifestation que je refuserai, toutefois, d'appeler pro-vie.

Car en fait, je n'appuie aucunement ces gens. Et pas seulement parce que la délégation québécoise était pilotée notamment par le cardinal Marc Ouellet, dont l'Église catholique, me semble-t-il, n'a pas exactement de leçon à donner par les temps qui courent.

Non, si je suis en total et profond désaccord avec ce mouvement, c'est parce qu'il n'est pas tant contre l'avortement que pour la criminalisation des interruptions volontaires de grossesse. Ces deux positions sont bien différentes. Voire contradictoires.

Le recours à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) fait partie, tragiquement, de la réalité de la vie. Depuis toujours.

L'Histoire a montré, d'histoire d'horreur en histoire de boucherie, siècle après siècle, dans toutes les cultures, qu'on ne peut pas réellement l'interdire. On peut uniquement rendre l'IVG illégale et donc reléguer à la clandestinité les personnes qui y ont recours ou qui la pratiquent, avec toute l'insalubrité et le danger pour la survie des femmes que cela signifie.

Car, répétons-le puisque certains, apparemment, refusent de l'entendre: quand l'IVG est interdite, les femmes se font quand même avorter dans des environnements non médicaux. Ou alors essaient de s'avorter elles-mêmes. Les histoires d'horreur qui s'ensuivent n'ont plus à être décrites. Péritonites, septicémies, hémorragies... Et la mort est, encore aujourd'hui, trop souvent au rendez-vous.

Si ceux qui se disent pour la vie - comme si on ne l'était pas tous, mais bon... - étaient vraiment sérieux, ils laisseraient tomber le militantisme pour rendre illégale la version sécuritaire d'une réalité millénaire incontournable. Et ils déploieraient leurs énergies autrement.

Leur marche vers Ottawa, jeudi, avait donc quelque chose de totalement anachronique.

En 2010, s'ils veulent vraiment militer contre l'avortement, ils devraient plutôt trouver les failles qui font qu'il y a encore tant d'IVG. Et travailler là-dessus pour diminuer les statistiques.

Car même si les chiffres sont actuellement à la baisse au Québec, ils continuent d'être indûment élevés. Plus de 30 avortements pour chaque tranche de 100 naissances en 2008, c'est trop. En 2002, on est même monté à 40. Comment expliquer que tant de femmes aient recours à ce geste extrême alors que la contraception est aisément accessible et a fait des progrès immenses de convivialité depuis l'arrivée de «la pilule» il y a 50 ans?

Voilà la vraie question à poser.

Le vrai militantisme doit donc se faire ailleurs. Pourquoi pas dans le financement et le lobbyisme pour la mise en place de programmes en tous genres (à l'école, dans les CLSC, dans les organisations de jeunes ou alors pour appuyer les familles) réellement adaptés qui éduqueraient les ados et les jeunes adultes au sujet du sexe et de la contraception?

Évidemment, direz-vous, la mouvance catho anti-choix ne pourrait pas adhérer à une telle initiative vu les positions de l'Église au sujet du contrôle des naissances. C'est vrai...

Mais les catholiques d'ici sont-ils totalement hypnotisés par le Vatican ou sont-ils capables d'un peu de pensée indépendante sur le terrain?

Comme l'a si brillamment et éloquemment illustré la fille de Sarah Palin, Bristol, et comme le montrent les statistiques qui ont suivi la mise en place des mesures pro-abstinence de l'ancien président Bush, espérer que les ados et jeunes adultes qui ne sont pas prêts à avoir des enfants disent non au sexe ne fonctionne pas. Donc il faut réfléchir à ce manque de cohérence. Veut-on continuer de rêver à un monde qui n'existe pas, où les jeunes qui ont les hormones au plafond adoptent le platonisme? Ou veut-on agir sur le terrain pour que cette réalité mène le moins possible à des conceptions accidentelles?

L'autre problème du militantisme anti-choix, c'est que, en menaçant un acquis crucial, il oblige un braquage des positions. Il empêche la nuance. Il consolide le mouvement pro-choix et condamne au silence ceux et celles, parmi ces partisans de la liberté individuelle, qui aimeraient dire «oui, mais...». Qui aimeraient, par exemple, qu'on parle plus ouvertement des retombées émotives des IVG, des marques qu'elles laissent au coeur. Des gens qui aimeraient aussi, sans qu'on la remette en question, qu'on analyse l'impact et l'utilisation de cette liberté acquise il y a un peu plus de 20 ans, à la suite de l'arrêt Morgentaler.

Heureusement, le premier ministre Harper a dit à la suite de la manifestation de jeudi qu'il n'entendait pas rouvrir le dossier de l'avortement. Mais de nombreux députés de son caucus aimeraient vivement que la criminalisation revienne par la porte arrière. Toutes sortes de projets de loi privés vont en ce sens.

Dommage. Car tant que ces militants seront à l'oeuvre, les vrais débats sur le recours à l'IVG ne pourront pas avoir lieu.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Bâtard ca me donne le goût de vomir. :/ Une femme se fait violer et elle doit en plus en porter tout l'odieux. C'est abject, j'ai pas assez de mots pour exprimer tout le dégoût que ca m'inspire. Quel homme abject, un mysogine de la pire espèce. Puis si c'était à refaire je ne ferais pas baptiser ma fille dans une religion qui méprise autant la femme. :grr:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Malike a écrit : Bâtard ca me donne le goût de vomir. :/ Une femme se fait violer et elle doit en plus en porter tout l'odieux. C'est abject, j'ai pas assez de mots pour exprimer tout le dégoût que ca m'inspire. Quel homme abject, un mysogine de la pire espèce. Puis si c'était à refaire je ne ferais pas baptiser ma fille dans une religion qui méprise autant la femme. :grr:

C'est tellement décourageant. On dirait qu'on retourne en arrière. :gluk:
Lison de Gatineau
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Québec-Vie
Lesbienne convertie par l’Église
Agence QMI
Kathryne Lamontagne
15/05/2010 21h48

QUÉBEC - Une ancienne lesbienne, athée, cocaïnomane et féministe radicale, aujourd’hui mariée et mère au foyer de six enfants, dit avoir été littéralement ramenée sur le «droit chemin» par l’Église, qui l’a convertie il y a de cela une dizaine d’années.

La conférencière et journaliste indépendante Brigitte Bédard peine encore aujourd’hui à expliquer ce qui s’est produit. «Dieu m’a pitchée à terre» résume-t-elle simplement, alors qu’elle témoignait sur sa conversion, samedi, à la conférence Québec-Vie qui se tenait au Château Laurier, un hôtel de Québec.

Après plusieurs échecs amoureux et des études féministes, Mme Bédard s’ouvre à l’homosexualité à l’université, au début des années 1990. «Quand ça marche jamais, tu te poses des questions. Avec toutes les lectures que j’avais faites, ça tombait sur le sens que j’étais lesbienne. Mais je n’étais jamais en paix», se souvient-elle.

Perdue, tourmentée, confuse, elle cherche de l’aide chez des thérapeutes et des psychologues durant toute une décennie. «Je me faisais dire qu’il fallait que je m’accepte comme ça. Je capotais. Au bout de 10 ans d’athéisme et de lesbianisme, j’étais complètement démolie. Un jour, je me suis retrouvée à genou, à trois heures et demie du matin, et je criais à Dieu de venir me chercher. Moi l’athée, je disais ça», poursuit-elle.

Consciente de son état, une connaissance lui suggère alors d’aller rencontrer un moine, à l’abbaye Saint-Benoit-du-Lac. «Pendant une heure, je lui ai crié après. J’ai fait ça pendant trois jours, deux fois par jour, matin et midi. Il n’a pas dit un mot. Au bout de trois jours, il m’a dit que j’étais la fille de Dieu, que c’est lui qui m’a créée, qu’il m’aime. C’est là que c’est arrivé», se souvient-elle.

Elle avait rencontré Dieu. «J’étais complètement dans la confusion, comme tous les jeunes aujourd’hui. Je me cherchais. Dieu m’a révélé à moi-même», se réjouit-elle.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 14801.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ça a juste pas de sens qu'un prêtre dise des affaires de même en 2010

Si il me restait un reste de sympathie pour l'église, ça vient de s'arrêter ici..

C'est à Québec sti que ça se dit des affaires de même :gluk:
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Lison48 a écrit : [...]

C'est tellement décourageant. On dirait qu'on retourne en arrière. :gluk:
c'est une religion arrièré :gla:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je sais pas quoi dire devant de telles paroles..................le fœtus n'est certes pas responsable d'exister à cause d'un viol c'est un fait mais la femme doit en porter la conséquence dans son ventre malgré l'acte de violence qu'elle a subit............donc elle, si je comprends son raisonnement ne reçoit aucune miséricorde de son Dieu de s'être fait violer...........elle doit mener cette grossesse à terme. Pendant 9 mois, elle doit pouvoir repenser à chaque jour au prédateur en sentant cette chose remuer dans son ventre, ce n'est pas un enfant qu'elle a voulut, on en a forcé l'entrée dans son ventre par la force et lui voudrait que la même force l'obliger à l'y garder jusqu'à l'accouchement........un chausson avec ça. :gluk:

Mauzus de religions de merde qui punit toujours les femmes. Ben ben il s'est exprimé, mais là franchement j'espère qu'il va fermer sa gueule...........toujours ben des bouts.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

J'ai toujours détesté cet homme, depuis qu'il sort de sa bouche des choses extrêmes. Une chance qu'il n'a pas le pouvoir de ses paroles. De plus il est imbécile ce mec. Comment ceux qui sont croyants et pratiquant mais contre l'avortement vont pouvoir faire pour avaler les paroles de cet arriéré. Bien sûr ceux qui sont contre, pour eux il est à coup sur un héros. Je regardais les représentants de Provie à la télévision s'exprimer, et mon Dieu qu'ils font extrémistes, mon Dieu que carburer à cette cause, il faut être croyant obsessif.

Il faut être compatissant pour les pauvres prêtres qui ont violés nos petits enfant, il faut être compatissant pour le pauvre violeur qui n'a pu se retenir, mais il faut punir et juger la femme qui est sa pauvre victime et les petits enfants qui sont laissés à eux-mêmes après avoir été utilisés comme marchandise sexuelle.

C'est odieux! Je ne serais pas surpris que ce monseigneur soit contre le vote et l'émancipation des femmes.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

ploloto a écrit : J'ai toujours détesté cet homme, depuis qu'il sort de sa bouche des choses extrêmes. Une chance qu'il n'a pas le pouvoir de ses paroles. De plus il est imbécile ce mec. Comment ceux qui sont croyants et pratiquant mais contre l'avortement vont pouvoir faire pour avaler les paroles de cet arriéré. Bien sûr ceux qui sont contre, pour eux il est à coup sur un héros. Je regardais les représentants de Provie à la télévision s'exprimer, et mon Dieu qu'ils font extrémistes, mon Dieu que carburer à cette cause, il faut être croyant obsessif.

Il faut être compatissant pour les pauvres prêtres qui ont violés nos petits enfant, il faut être compatissant pour le pauvre violeur qui n'a pu se retenir, mais il faut punir et juger la femme qui est sa pauvre victime et les petits enfants qui sont laissés à eux-mêmes après avoir été utilisés comme marchandise sexuelle.

C'est odieux! Je ne serais pas surpris que ce monseigneur soit contre le vote et l'émancipation des femmes.

Oufff.... ça fait du bien d'avoir un commentaire d'un homme..... je sais que plusieurs pensent comme toi, mais je sais pas, après avoir lu les articles d'une traite ce matin.... j'en reviens juste pas qu'on entende encore ce genre de discours en 2010....

Très bon texte de Marie-Claude Lortie..... elle est dans le mille selon moi.

Pour le reste, ça m'a coupé l'appétit, ça me décourage.

Hier, j'écoutais des représentants pro-vie parler..... et sérieux, il n'y avait aucun argument qui se tenait 2 secondes, aucun vocabulaire sensé, on vole dans un imaginaire assez intense.

Et comme le dit Mme. Lortie, tant qu'ils vont débattre avec ce genre de vision, ils n'y aura aucune écoute, et aucune véritable action sur les problématiques de fond.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Tellement heureuse, et fière d'avoir un Cardinal qui ose parler envers et contre tous. Ça fait tellement du bien.
Il se fera descendre dans les médias, il le sais, il le fait pareil. Il suit la ligne du Catéchisme, du Pape.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

.anthurium. a écrit : Tellement heureuse, et fière d'avoir un Cardinal qui ose parler envers et contre tous. Ça fait tellement du bien.
Il se fera descendre dans les médias, il le sais, il le fait pareil. Il suit la ligne du Catéchisme, du Pape.
oui et bien que je sois en désacord avec ce qu'il dit , le pape dira la même chose dans 50 , 100 et 200 ans.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »