Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Manue
Immortel du Domaine

Re: Parlons CH

Message par Manue »

Red K a écrit : Plekanec et Koivu sont libre comme l'air. À salaire égal, qui signeriez-vous pour le CH?

Il y a aussi Bégin et Bouillon qui seront libre. Aimeriez-vous les voir revenir chez le CH?
Koivu, tant qu'à moi, peut bien rester le plus loin possible de l'organisation du CH :gla: Non, il a fait de l'air et c'est bien tant mieux!

Pour ce qui est de Plekanec, j'aimerais bien qu'il reste ! :top:

Bégin, no way .. j'en veux plus.

Peut-être Bouillon .. mais tant qu'à ça, pourquoi pas Latendresse ? Il est pas plus hot et les deux sont québécois.

Non, je pense qu'un retour en arrière ne serait pas bénéfique pour le CH ;)
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Red K a écrit : Joueurs autonomes

Plekanec 26 ans : On lui offre un contrat ou pas? Il a mené l'équipe durant la saison. A été un facteur important en PK et en situation défensive. Mais a manqué de jus durant les séries et malheureusement pour lui, ce n'est pas la première fois et c'est de ça qu'on se souvient parce que c'est là que ça compte.

Metropolit 35 ans : J'pense que le bon vieux Glen va faire sa niche dans un nouveau club l'an prochain.

Moore 28 ans : Dernière acquisition du CH. Ça pourrait être intéressant de lui offrir quelque chose. Il gagnait 1.1 million cette année. Je ne mettrais pas tellement plus sinon, il signera ailleurs.

Darche 32 ans : On a tellement pas de québécois dans l'équipe. Il ne recevra pas beaucoup d'offres ailleur. Au salaire minimum, aussi bien le garder, il a le coeur à la bonne place.

Paul Mara 29 ans : Qui??????????

Bergeron 28 ans : Même chose que pour Darche.
En effet, Plekanec est super en saison régulière mais c'est pas la première fois qu'il est pas là dans les séries..

Je garderais Moore, Bergeron et Darche. Ce sont de bonne recrues cette année et en plus, ils sont francophones. Pas mal sure qu'ils vont les garder.

Mara.. J'oublie tout le temps qu'il était dans l'alignement au début de saison.. Ils parlaient de lui dans les séries contre les Caps et les Pin et j'ai vraiment fait "Ah ouin.. Mara.. J'l'avais completement oublié lui" haha
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Red K a écrit : Autonomes avec compensation

Lapierre : On le garde

S. Kostitsyn : Aux 29 autres équipes de la LNH, faites une offre de 500 000$ et il est à vous. :lol:

Pouliot : Ben oui toé.....Guillaume se pognait le derrière. Hé ben! Autre joueur disponible pour une vente de garage. Échangerait contre des attaches de patin plus solides pour Josh. :lol:

Pyatt : ON LE GARDE!!!

Price : On le garde

Halak : ON LE GARDE!!!
Pas mal d'accord avec toi là dessus. Mais Pouliot a été un bon atou je trouve en fin de saison.. mais lui aussi en séries, il a rien foutu quasiment. JE lui donnerais une chance.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

MayClo a écrit : [...]

Entre Plekanec et Koivu... Koivu.

J'aimerais bien que Bégin ou Bouillon revienne. Ca serait le fun.
Pour Bouillon, ce serait difficile parce qu'on est pas mal complet à la défensive

1. Markov
2. Hamrlik
3. Subban
4. Gorges
5. Spacek
6. Gill
7. euh....O'Byrne?

Et il y a Webber qui pourrait peut-être monter de temps à autre dans le grand club durant l'année.

Mais ça, c'est s'il n'y a pas de transaction durant l'été. Ça pourrait tout changer. Et on sait déjà que Markov ne sera pas là en début de saison, ce qui fait qu'O'Byrne serait le 6ième défenseur. Et s'il y a une autre blessure, c'est là qu'on aurait de besoin d'un Bouillon.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Manue a écrit : [...]

Koivu, tant qu'à moi, peut bien rester le plus loin possible de l'organisation du CH :gla: Non, il a fait de l'air et c'est bien tant mieux!

Pour ce qui est de Plekanec, j'aimerais bien qu'il reste ! :top:

Bégin, no way .. j'en veux plus.
Peut-être Bouillon .. mais tant qu'à ça, pourquoi pas Latendresse ? Il est pas plus hot et les deux sont québécois.

Non, je pense qu'un retour en arrière ne serait pas bénéfique pour le CH ;)

C'est vrai qu'on oublie peut-être trop facilement que Bégin avait tendance à pogner des pénalités stupides. Il a beaucoup de coeur au ventre mais, c'est pas vraiment le joueur le plus talentueux au monde.
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Red K a écrit : [...]

C'est vrai qu'on oublie peut-être trop facilement que Bégin avait tendance à pogner des pénalités stupides. Il a beaucoup de coeur au ventre mais, c'est pas vraiment le joueur le plus talentueux au monde.
:jap: Oui il jouait le rôle du gros gars, mais dans le fond .. ça prend aussi un minimum de mains pis ça, bin il les avait pas.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Pour Bouillon, ce serait difficile parce qu'on est pas mal complet à la défensive

1. Markov
2. Hamrlik
3. Subban
4. Gorges
5. Spacek
6. Gill
7. euh....O'Byrne?

Et il y a Webber qui pourrait peut-être monter de temps à autre dans le grand club durant l'année.

Mais ça, c'est s'il n'y a pas de transaction durant l'été. Ça pourrait tout changer. Et on sait déjà que Markov ne sera pas là en début de saison, ce qui fait qu'O'Byrne serait le 6ième défenseur. Et s'il y a une autre blessure, c'est là qu'on aurait de besoin d'un Bouillon.
j'aimerais bien revoir Bouillon. :) , et si on aurait garder Brisebois pour une saison, il aurait été une police d'assurance pour remplacer Markov ??
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Être DG avec beaucoup chance j'aimerais :

Échanger :

Halak : Il devrait avoir 3.5 millions/année. Sa valeur n'aura jamais été aussi haute et selon moi Price aura une meilleure carrière.

Les deux frères Kostitsyn : Andrei aura 3.25 millions l'an prochain, c'est un rabais, Sergei lui devrait avoir entre 1 et 1,5 million, un rabais aussi selon son talent. On n'a pas réussi à les faire fonctionner, ailleurs ils seront forts et on aura l'air fou comme pour Latendresse, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

Hamrlik : Il coûte cher, mais pour seulement un an alors il est plus tentant pour les autres équipes.

Plecanek va avoir entre 5 et 6 millions/années, je le laisse partir.

Ceux que je veux :

Patrick Marleau "C" 8 millions/année
30 ans, 6'2", 220lbs
320 buts, 693pts, +22, en 953 matchs
Pris sur le marché des joueurs autonomes

Lecavalier "C" 10 millions/année
30ans, 6'4", 223lbs
326 buts, 739 pts, -105, en 869 matchs
Contre Halak, les 2 frères Kostitsyn et Hamrlik

Ce que ça donne :

Cammalleri - Lecavalier - Marleau
Pouliot - Gomez - Gionta
Moen - Moore - Lapierre
Pacioretti - Leblanc - Avtsin (ou n'importe quel autre jeune...)

Markov - Subban
Spacek - O'Byrne
Gorges - Gill

Price

Ça semble être correct côté masse salarial, mais sinon je penserais à laisser partir Markov qu'on pourrait remplacer par Weber ou Yemelin...
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Excellent article :p

Les douze travaux du Canadien

Image
Le temps est venu pour l'organisation de choisir un leader, et ça risque d'être Brian Gionta. Il est un travailleur infatigable comme Jacques Martin les aime, il a le respect de ses coéquipiers et il est embauché à long terme.

Photo: Bernard Brault, La Presse

Marc Antoine Godin et François Gagnon
La Presse

Le Canadien a donné la frousse à ses partisans en se qualifiant de justesse pour les séries éliminatoires. Puis, ce fut un parcours de rêve jusqu'en troisième ronde des séries. Quelle direction prendra maintenant le Canadien et quelles seront les décisions de ses hommes de hockey?

1. ÉVITER DE PARTIR EN PEUR

Le Canadien est passé à un petit point de ne pas se qualifier pour les séries. Une fois rendu, ses performances - à commencer par sa victoire face aux Capitals - ont été dopées par le brio de Jaroslav Halak. «Le gardien fait partie de l'équipe, et chaque équipe qui connaît du succès a un gardien qui fait les arrêts-clés», a répliqué Jacques Martin. Il reste que le CH devra éviter de se laisser berner par un printemps inattendu en s'imaginant qu'il est devenu un prétendant sérieux à la Coupe Stanley. «On va dans la bonne direction», a dit Pierre Gauthier, mardi. C'est vrai, mais il y a beaucoup de travail à faire. Si le Tricolore perd Tomas Plekanec et n'arrive pas à bien le remplacer, et si l'échange d'un gardien ne signifie pas l'arrivée d'un joueur d'impact, il aura plus de chances de rater les séries que d'atteindre la finale.

2. LE DOSSIER PLEKANEC : LE PREMIER DOMINO

Le dossier Plekanec est prioritaire car la façon dont il se réglera créera un effet domino. Primo, le CH doit déterminer si, avec Plekanec et Gomez embauchés à long terme, il possède une ligne de centre capable de battre les meilleures équipes. Secundo, l'état-major aime beaucoup Plekanec et celui-ci veut rester à Montréal. Or, toute offre dépassant 5 millions par saison serait trop chère pour la véritable valeur de Plekanec, et trop chère pour ce que l'équipe peut se payer. En raison du peu de joueurs de centre disponibles sur le marché des joueurs autonomes, une autre équipe va lui offrir davantage. Si Plekanec veut signer pour 4,5 millions, bravo. Autrement, Gauthier devra le remplacer en transigeant pour un gros joueur de centre capable de pivoter l'un des deux premiers trios.

3. HALAK OU PRICE, PRICE OU HALAK?

Le pire dans ce dossier c'est que même en échangeant Carey Price ou Jaroslav Halak, on ne viendra pas à bout de la damnée controverse des gardiens. Chacun de leur côté, les partisans pleureront le départ de leur favori en scandant que l'équipe s'est trompée. Encore une fois ! Halak est meilleur en ce moment. Price pourrait l'être dans un an ou deux. Que faire ? Garder celui qui semble vouloir le plus demeurer à Montréal. Et ce gardien est Carey Price. Halak se passerait volontiers de l'attention reliée au job de numéro un. Price ? Il sait qu'il peut être un héros un jour, un zéro 20 minutes plus tard. Mais entre les deux, il me semble être le plus apte à composer avec cette réalité. Sans oublier qu'il a été, et sera sans l'ombre d'un doute, un fichu bon gardien de but...

4. MARKOV : UN APPÂT DE PREMIER PLAN

Andrei Markov est le meilleur défenseur du Canadien. L'un des meilleurs joueurs tout court. Mais avant de lui verser la fortune qu'il commandera à titre de joueur autonome l'an prochain - des équipes feront monter les enchères -, le temps serait peut-être venu de se demander s'il ne pourrait pas être échangé. Ne vous étouffez pas ! Il faudra donner beaucoup pour obtenir le gros joueur de centre qui fait cruellement défaut à Montréal depuis 10 ans. Vous ne pensez quand même pas que Ben Maxwell pourra remplir ce rôle ! Avec Markov comme appât, le Canadien pourrait viser un gros poisson. Si le Canadien pouvait mettre la main sur Jeff Carter, Braydon Coburn et Daniel Carcillo en retour de Markov et de Jaroslav Halak, vous ne croyez pas qu'il faudrait y penser deux fois avant de dire non ?

5. LECAVALIER : JAMAIS DEUX SANS TROIS

Depuis qu'il est copropriétaire du Canadien, Geoff Molson s'est assuré de redonner au français une place plus importante autour de l'équipe. Il faudrait maintenant s'attaquer à l'équipe. À part les jeunes qui gravitent autour du club-école, le Canadien n'a pas un seul francophone sous contrat en vue de la saison prochain. Maxim Lapierre et Benoît Pouliot devraient s'entendre avec le Tricolore cet été. Marc-André Bergeron et Mathieu Darche ? C'est loin d'être sûr. À quand une vedette francophone ? Deux fois déjà, le Canadien est passé à un cheveu de mettre la main sur Vincent Lecavalier. Avec Steve Yzerman qui vient d'obtenir le poste de D.G. à Tampa - Yzerman a tourné le dos à Lecavalier aux J.O. de Vancouver -, est-ce que l'occasion se présentera à nouveau ? Lecavalier coûte très cher (75 millions $ pour les 10 prochaines années) mais si Tampa acceptait Gomez comme ancrage et que Yzerman ajoutait des demandes raisonnables ? Je sais : ça ne coûte pas cher de rêver...

6. QUOI FAIRE AVEC LES FRÈRES K?

Si le Canadien a décidé de chasser Georges Laraque du vestiaire parce qu'il représentait une «distraction», comment diable a-t-il pu endurer la présence de Sergei Kostitsyn, qui n'est rien de plus qu'une nuisance publique ? Pour ménager son frère Andrei ? Ça ne valait pas le coup. Oui, les frères K ont du talent. Oui, ils pourraient être bons. Mais c'est ça le problème : ils se contentent de belles promesses. À cause de ce que leur talent laisse miroiter, le Canadien pourrait conclure une transaction les impliquant. Si aucune équipe ne bouge, il reste à espérer que l'appel de la patrie soit plus fort que tout. Ça libérerait les 3,25 millions $ qu'il faudra payer au frère André l'an prochain. Trois millions qui pourraient être mieux dépensés. En clair, il faut s'en débarrasser...

7. DOMINIC MOORE

Il ne remplira jamais le filet adverse et ne passera jamais un joueur par-dessus la bande. Mais Dominic Moore a permis au Canadien de remplir un nid-de-poule qui, à l'image des cratères qui jonchent les rues de Montréal, n'en finissait plus de réapparaître. Moore a donné un Canadien un troisième trio digne de ce nom. Un trio capable d'être efficace avec, comme sans, la rondelle. On ne rit plus. En plus, il est francophile à défaut d'être francophone. Cela dit, après une autre saison, il parlerait aussi bien que bien des Québécois : joueurs de hockey ou non. Si ses succès des séries ne lui enflent pas trop la tête et qu'il ne part pas en croisade pour obtenir un salaire de 2 millions $ par saison, Dominic Moore pourrait faire les joies du Canadien et de ses partisans pour deux ou trois ans...

8. STABILITÉ DERRIÈRE LE BANC ET AU SEPTIÈME ÉTAGE

Pierre Gauthier a embauché Jacques Martin en 1995 pour faire des Sénateurs d'Ottawa l'une des meilleures équipes de la LNH. Martin a réussi. Quinze ans plus tard, à Montréal, les deux hommes doivent relever le même défi. Pour y arriver, ils doivent avoir les coudées franches. Ils les ont. Le printemps fleuri qu'ils ont offert aux partisans leur offrira un coussin de sécurité. Un coussin que 10 défaites en 15 matchs l'an prochain percera. Mais si cette épreuve se présente, Martin pourra compter sur un contrat blindé qui obligera ses patrons à y penser deux ou trois fois avant de gaspiller autant d'argent à le payer à ne rien faire. Martin et Gauthier sont bien en selle. C'est acquis. Il ne reste à Gauthier qu'à offrir des joueurs de qualité à son coach, et à son coach à les faire progresser. Plus facile à dire qu'à faire. Mais les deux hommes ont une feuille de route qui permet de croire que le meilleur reste à venir...

9. NOMMER GIONTA CAPITAINE

C'était inusité de passer la saison sans capitaine, ça ne correspondait pas à la tradition de l'équipe, mais après avoir remplacé la moitié d'une formation - y compris tout son noyau dur - de façon aussi radicale, c'était la chose à faire. Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de leaders qu'il n'y avait pas de capitaine. Mais le temps est venu pour l'organisation d'en choisir un, et ça risque d'être Brian Gionta. Il est un travailleur infatigable comme Jacques Martin les aime, il a le respect de ses coéquipiers et il est embauché à long terme. Les candidats aux postes d'adjoints ne manqueront pas, à commencer par les défenseurs Markov, Gill et Gorges. Michael Cammalleri est un excellent joueur et un excellent porte-parole, mais la direction risque de lui demander de se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux, soit marquer des buts.

10. TROUVER DU TALENT À BAS PRIX

Le Canadien repêchera 27e à la fin juin. Lors des 10 dernières années, il n'a repêché que deux attaquants «top 6» qui sont encore avec l'équipe aujourd'hui, soit Tomas Plekanec et Andrei Kostitsyn. C'est l'heure de l'autonomie pour le premier et le second n'inspire pas confiance. Le Tricolore doit absolument trouver le moyen de dénicher un attaquant de talent qui aura un impact à court terme. Avec le plafond salarial, les équipes ont besoin de recrues qui vont produire tout en ne coûtant que 875 000 $ par année. C'est devenu incontournable dans la structure économique d'une équipe gagnante. Le CH espérait que Max Pacioretty soit ce genre de joueur, mais on peut désormais douter que le jeune évolue un jour sur l'un des deux premiers trios. La pression est sur Trevor Timmins.

11, FORMER LA RELÈVE

P.K. Subban deviendra un joueur d'impact et devrait amorcer la prochaine saison à Montréal. Sinon, que reste-t-il dans la banque d'espoirs? Plusieurs joueurs évoluant à Hamilton - les Pacioretty, Desharnais, White, Trotter, Weber et Desjardins - risquent d'atteindre la LNH, mais dans des rôles de soutien. Les attaquants Louis Leblanc et Danny Kristo ainsi que le défenseur Mac Bennett ne cogneront pas à la porte avant trois ans. Aucune garantie qu'ils deviendront des joueurs de premier plan. Le petit Gabriel Dumont, qui a le cran et le coeur pour jouer dans la LNH, pourrait devenir un joueur à la Maxime Talbot, mais ça prendra du temps. Le Tricolore devra trouver une façon de maximiser l'évolution de tout ce beau monde.

12. FAIRE SON DEUIL DE GUY BOUCHER

Ce qui n'aidera pas la formation des jeunes, c'est que Guy Boucher se fera bientôt offrir un boulot dans la LNH. Il pourrait donner un an de sursis au Tricolore en statuant qu'il n'est pas prêt à faire le saut ; mais ça ne ferait que reporter le problème. Nommer Boucher adjoint à Jacques Martin ? On en doute : Boucher veut mener les choses à sa façon. Le Canadien va vraisemblablement le perdre, et rien ne garantit qu'il rentrera un jour au bercail. Heureusement, son expérience à Hamilton lui a permis de voir l'étendue des ressources que le Canadien mettait à sa disposition. Boucher ne retrouvera peut-être pas le même environnement à Columbus ou à Tampa ! S'il faut trouver un motif de consolation, c'est que l'homme de 38 ans se sera fait les dents ailleurs plutôt que d'être une recrue derrière le banc du CH.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Acrux a écrit : Être DG avec beaucoup chance j'aimerais :

Échanger :

Halak : Il devrait avoir 3.5 millions/année. Sa valeur n'aura jamais été aussi haute et selon moi Price aura une meilleure carrière.

Les deux frères Kostitsyn : Andrei aura 3.25 millions l'an prochain, c'est un rabais, Sergei lui devrait avoir entre 1 et 1,5 million, un rabais aussi selon son talent. On n'a pas réussi à les faire fonctionner, ailleurs ils seront forts et on aura l'air fou comme pour Latendresse, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

Hamrlik : Il coûte cher, mais pour seulement un an alors il est plus tentant pour les autres équipes.

Plecanek va avoir entre 5 et 6 millions/années, je le laisse partir.

Ceux que je veux :

Patrick Marleau "C" 8 millions/année
30 ans, 6'2", 220lbs
320 buts, 693pts, +22, en 953 matchs
Pris sur le marché des joueurs autonomes

Lecavalier "C" 10 millions/année
30ans, 6'4", 223lbs
326 buts, 739 pts, -105, en 869 matchs
Contre Halak, les 2 frères Kostitsyn et Hamrlik

Ce que ça donne :

Cammalleri - Lecavalier - Marleau
Pouliot - Gomez - Gionta
Moen - Moore - Lapierre
Pacioretti - Leblanc - Avtsin (ou n'importe quel autre jeune...)

Markov - Subban
Spacek - O'Byrne
Gorges - Gill

Price

Ça semble être correct côté masse salarial, mais sinon je penserais à laisser partir Markov qu'on pourrait remplacer par Weber ou Yemelin...
Hummmm....ouin....tu as certains bons points mais d'autres sont assez difficile à accepter.

Rien du tout contre la venu de Lecavalier et Marleau.

Rien non plus contre les départs des frères K et même de Plekanec.

Mais de voir O'Byrne dans le top 6 des défenseurs me fait frissonner. J'pense qu'on a encore de besoin d'un gars comme Hamrlik malgré son salaire.

Moi aussi je vois Price comme le gardien de l'avenir chez le CH mais, avec ce que l'on a vu cette année, je me demande comment on peut vraiment se départir de Halak.

Bien sûr, si on ne fait pas ces choix là (Hamrlik et Halak) ça devient impossible d'acquérir les Lecavalier et Marleau par contre.

Reste à voir si la force offensive qu'on irait chercher compenserait la fragilité défensive sans un def d'expérience comme Hamrlik et sans la présence de deux gardiens de talent.

Et pour ce qui est de ton 4ième trio. Je ne vois que Pacioretty qui pourrait se faire une place chez le CH. Leblanc, c'est pas pour l'an prochain.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Comme capitaine ne préfèrait Markov à Gionta... C'est on équipe à lui et sans ses blessures je pense que la question ne se poserait même pas...

De un : Il a été repêché par l'organisation

De deux : Il donne toujours l'effort, il montre l'exemple par son travail, il revient toujours plus rapidement que prévu lors de ses blessures, etc...

De trois : Il a le leadership d'un capitaine, on n'a qu'à penser au moment où il a dit sa façon de penser à Price... Et ça a vraiment fonctionné car Price semble être devenu un homme depuis ce temps, selon ses coéquipiés...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

De quatre : Il veut rester ici, il avait d'ailleurs volontairement signer un contrat à rabais...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Hummmm....ouin....tu as certains bons points mais d'autres sont assez difficile à accepter.

Rien du tout contre la venu de Lecavalier et Marleau.

Rien non plus contre les départs des frères K et même de Plekanec.

Mais de voir O'Byrne dans le top 6 des défenseurs me fait frissonner. J'pense qu'on a encore de besoin d'un gars comme Hamrlik malgré son salaire.

Moi aussi je vois Price comme le gardien de l'avenir chez le CH mais, avec ce que l'on a vu cette année, je me demande comment on peut vraiment se départir de Halak.

Bien sûr, si on ne fait pas ces choix là (Hamrlik et Halak) ça devient impossible d'acquérir les Lecavalier et Marleau par contre.

Reste à voir si la force offensive qu'on irait chercher compenserait la fragilité défensive sans un def d'expérience comme Hamrlik et sans la présence de deux gardiens de talent.

Et pour ce qui est de ton 4ième trio. Je ne vois que Pacioretty qui pourrait se faire une place chez le CH. Leblanc, c'est pas pour l'an prochain.
O'Byrne n'a besoin que de temps de glace et de stabilité pour prendre confiance, sa blessure ne l'a pas aidé car juste avant il jouait vraiment bien avec Markov.

Halak lui coûtera cher...

Et de toute façon : Marleau ne viendra jamais à Montréal, sa côte ouest il l'échangerait certainement pas pour un banc de neige... :gla:

Lecavalier lui a une clause de non-échange, il n'est pas plus cave que Brière, il sait ce que les québécois vivent à Montréal (Latendresse, Brisebois) alors pas besoin d'être un génie pour prédire quel sort l'attendrait avec un salaire de 10 millions/année... Hors de question de faire vivre cela à sa famille...

Donc la logique serait plus de signer Plecanek parce qu'il est un des seul à avoir grandi dans l'organisation, s'il accepte de signer 5 millions plutôt que 6, comme Markov l'avait fait...

Garder les deux frères à rabais, même s'il faut les faire jouer ensemble dans la ligue américaine... En autant qu'on les rassemble sur un même trio et qu'on les laisse toujours emsemble...

Et biensûr, faire signer un autre contrat Markov, notre nouveau capitaine...! :D

Cammalleri - Plecanek - Le meilleur...
Pouliot - Gomez - Gionta
Moen - Moore - Lapierre
A.Kostitsyn - S.Kostitsyn - Avtsin

Pacioretti/Darche/Pyatt - Metropolit/Maxwell

Markov - Subban
Spacek - O'Byrne
Gorges - Gill

Price
Dernière modification par Acrux le jeu. mai 27, 2010 12:33 pm, modifié 1 fois.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

MayClo a écrit : Excellent article :p

Les douze travaux du Canadien

Marc Antoine Godin et François Gagnon
La Presse

1. ÉVITER DE PARTIR EN PEUR

Le Canadien est passé à un petit point de ne pas se qualifier pour les séries. Une fois rendu, ses performances - à commencer par sa victoire face aux Capitals - ont été dopées par le brio de Jaroslav Halak. «Le gardien fait partie de l'équipe, et chaque équipe qui connaît du succès a un gardien qui fait les arrêts-clés», a répliqué Jacques Martin. Il reste que le CH devra éviter de se laisser berner par un printemps inattendu en s'imaginant qu'il est devenu un prétendant sérieux à la Coupe Stanley. «On va dans la bonne direction», a dit Pierre Gauthier, mardi. C'est vrai, mais il y a beaucoup de travail à faire. Si le Tricolore perd Tomas Plekanec et n'arrive pas à bien le remplacer, et si l'échange d'un gardien ne signifie pas l'arrivée d'un joueur d'impact, il aura plus de chances de rater les séries que d'atteindre la finale.
Ce que je me tue à dire, mais dont on m'affuble être de mauvaise foi dès que j'ose! :o J'imagine que ça va mieux passer venant du journaliste! Difficile de dire qu'il est de mauvaise foi LUI! :p
Je t'aime Pinklily <3
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Yautja88 a écrit : [...]

Ce que je me tue à dire, mais dont on m'affuble être de mauvaise foi dès que j'ose! :o J'imagine que ça va mieux passer venant du journaliste! Difficile de dire qu'il est de mauvaise foi LUI! :p

T'es dont ben dark..... :crazy: :crazy: :crazy: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Placeress a écrit : [...]

T'es dont ben dark..... :crazy: :crazy: :crazy: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Je suis le côté obscur de la Force! :jap: :gla: Une photo qui me démontre bien, seul contre tous!

Image
Je t'aime Pinklily <3
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

:rofl: :rofl:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Le CH au Stade McMahon en février
Jeudi 27 mai 2010

Le Canadien disputera un match en plein air la saison prochaine.

La Ligue nationale de hockey annoncera vendredi que le Tricolore rendra visite aux Flames de Calgary à la mi-février pour y disputer une rencontre au Stade McMahon, le domicile des Stampeders de la Ligue canadienne de football.

Plus tôt dans la saison, les Penguins de Pittsburgh recevront la visite des Capitals de Washington au Heinz Field le premier janvier à l’occasion de la Classique hivernale.

Il s’agira de la deuxième partie à l’extérieur du Canadien après la Classique Héritage du 22 novembre 2003 présentée au Stade du Commonwealth d’Edmonton.

J'adore les matchs en plein air!!! :love: :love:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Yautja88 a écrit : [...]

Je suis le côté obscur de la Force! :jap: :gla: Une photo qui me démontre bien, seul contre tous!

Image

:rofl: :rofl:

Mmmm... ta photo semble plus être un rave dans le Parc Lafontaine qu'un trip de DarcV... mais bon, je suis une fille, on voit pas les choses aux même niveau j'pense... ce qui veut dire que je n'ais pas nécessairement la bonne perception des choses sur des écureuils qui se battent avec des LS en gang à côté d'un érable urbain.......... :lol: :lol:
Dernière modification par Placeress le jeu. mai 27, 2010 8:34 pm, modifié 2 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Y'avait ... Ah zut, j'ai oublié son pseudo ... Il était encore plus dark que Yautja :lol:
Dernière modification par Mimosa le jeu. mai 27, 2010 8:31 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « LE STADE »