Viens à ma bibliothèque, je suis 2ièmetoutit3 a écrit : [...]
EDIT :
ah oui, yé a la bibli !! j'ai fait une réservation, mais chu la 344 e !

Modérateur : Elise-Gisèle
Viens à ma bibliothèque, je suis 2ièmetoutit3 a écrit : [...]
EDIT :
ah oui, yé a la bibli !! j'ai fait une réservation, mais chu la 344 e !
Intégrale a écrit : [...]
Viens à ma bibliothèque, je suis 2ième
toutit3 a écrit : [...]
Oh my!!!! C'est un ti peu loin par exemple !
Ça baisse relativement vite, je suis rendue 338e !!
J'ai terminé Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, ça se lit vite et bien, comme tous les livres de Schmitt ! C'est ce que j'aimeJ'ai découvert que ca faisait partie d'une série de livres de Schmitt portant sur la religion, nommée Le Cycle de l'Invisible.
Je vais essayer de recommencer Gin tonic et concombre, j'avais pas réussi à me rendre loin !!
Je n'ai pas lu son dernier Hell.com, mais "Les sept jours du talion" est de loin son meilleur selon moi.Mag-a-lye a écrit : J'ai finalement terminée Sur le seuil de Patrick Sénécal. La fin ... je ne m'attendais pas pentoute à ça mettons ! Mais j'ai adoré le livre
Sinon je commence les Sept jours du talion . C'est dont ben dégeux! Je suis un peu trop sensible pour lire ce genre de truc, je crois. Mais je vais quand même me rendre jusqu'à la fin. C'est trop intriguant !
kolem a écrit : [...]
Je suis pas bonne pour connaître les genres et toutet comme je n'en suis qu'au début du 2e livre de lui, je ne saurais être certaine de son genre!
Mais à date, pour la saga Malaussène (6 ou 7 romans avec le même personnage), c'est des histoires avec une intrigue du genre policier, mais c'est pas un roman policier (malgré que La fée carabine semble mettre un peu plus l'accent sur le côté policier que Le bonheur des ogres). Benjamin Malaussène est le personnage principal, et il sert toujours de bouc émissaire, c'est même son titre officieux où il travaille. Et il se fait mettre les crimes sur le dos, mais pas à cause de son travail, donc il est doublement bouc émissaire.
Le style est assez débridé, l'humour mordant et parfois noir, les mots créent de fortes images, Pennac manie superbement la langue, et la famille de Ben, bien que dysfonctionnelle, est très fonctionnelleet occupe une place importante dans l'histoire. Les personnages sont colorés, on les saisit en quelques lignes. J'adore vraiment!
Je sais pas si tu as eu ta réponse?Cassijes a écrit : [...]
Comment tu fais? Tu les télécharge sur le net?
Manue a écrit : ... mais faut être certain que personne lit par-dessus ton épaule dans le train![]()
Stella a écrit : Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda. Au début, j'étais pas sûre, mais plus ça avance, plus c'est un petit bijou
J'ai seulement vu le film, mais c'est vraiment bontoutit3 a écrit : Je vais commencer "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" du même auteur!
Excellent bouquin et pourtant ce n'est pas mon type de lecture habituel.Stella a écrit : Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda. Au début, j'étais pas sûre, mais plus ça avance, plus c'est un petit bijou