Liberté 105

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
cacs
Manitou de la Parlotte

Re: Liberté 105

Message par cacs »

madamemoi a écrit : [...]

Je suis tres d'accord avec toi TOUTES les vies sont importantes, je ne suis pas non plus d'accord pour brimer une personne agee, elle a tant fait pour nous. Nous naissons tous libres et egaux!

Comme je l'ai dit plus tot que la longevite se fasse de facon naturelle n'est pas une probleme parce que justement ca nous donne le temps de faire des ajustements importants mais la longevite artificielle qui se fait en quelques annees sera, a mon humble avis, un fiasco. L'humain n"est pas encore pret a cela.
sur ça, je suis totalement en accord avec toi.
je suis d'accord qu'en précipitant les choses on se nuirait probablement et qu'on est pas prêt à ça...

mais ce débat est vieux comme le monde...la fontaine de jouvance a été le rêve de temps d'hommes à travers les siècles...bien que les scientifiques se disent près du but, je ne crois pas que ça arrivera dès demain...je crois qu'il reste encore du temps avant que tout soit perfectionné...ce qui nous donnera le temps de nous adapter...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
cacs
Manitou de la Parlotte

Message par cacs »

madamemoi a écrit : Je trouve le debat tres interessant. Il y a d'excellents arguments des 2 cotes et on peut s'en parler dans le respect. J'adore le DB ;)
j'ai eu peur que tu sois sarcastique sur le coup! ;)
mais j'aime bien les débats où tout le monde se parle dans le respect aussi! :clap:
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
madamemoi
Caïd de la Causette

Message par madamemoi »

cacs a écrit : [...]

j'ai eu peur que tu sois sarcastique sur le coup! ;)
mais j'aime bien les débats où tout le monde se parle dans le respect aussi! :clap:
Sarcastique...pas du tout. Peut-etre que j'ai du mal a exprimer clairement ma pensee parfois mais je fais de gros efforts ;)

Inquiete pour l'avenir de mes enfants...oui. Et l'avenir des generations qui suivront aussi...je suis peut-etre trop cerebrale par moment, peut-etre que j'analyse trop.

Il n'en reste pas moins que je crois en l'equilibre naturel...et la longevite artificielle n'en fait pas partie.

Mais tu as de bons points et j'en prends bonne note. Mes fils qui ont 20 et 22 ans ainsi que ma fille de 10 ans pensent comme toi...et moi j'en ai 39 ...peut-etre suis-je deja ''has been'' :lol:
Dernière modification par madamemoi le mer. juin 02, 2010 1:15 pm, modifié 1 fois.
cacs
Manitou de la Parlotte

Message par cacs »

j'ai à peu près leur âge...peut-être que ça explique que je pense plus comme eux...on est encore loin de la mort et on a pas envie d'y arriver tout de suite.
madamemoi
Caïd de la Causette

Message par madamemoi »

cacs a écrit : j'ai à peu près leur âge...peut-être que ça explique que je pense plus comme eux...on est encore loin de la mort et on a pas envie d'y arriver tout de suite.

Sans doute que lorsqu'on a la jeune vingtaine, on voit les choses differemment, apres tout, on a le monde a voir et ''conquerir''...et c'est tres bien comme ca.

Tu es une personne tres brillante Cacs, tu accompliras sans aucun doute de grandes choses dans ta vie, que je te souhaite longue, puisque c'est ton desir :) .
cacs
Manitou de la Parlotte

Message par cacs »

Sans doute que lorsqu'on a la jeune vingtaine, on voit les choses differemment, apres tout, on a le monde a voir et ''conquerir''...et c'est tres bien comme ca.

Tu es une personne tres brillante Cacs, tu accompliras sans aucun doute de grandes choses dans ta vie, que je te souhaite longue, puisque c'est ton desir :) .
merci pour le compliment! je vais rougir! ;)
je te souhaite tout ce que tu désires aussi...et pleins de petits enfants!
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Si je regarde de mon point de vu, fille ultra en santé qui s'entrainait chaque jour jusqu'a voila 2 ans, accident de parcours le foie dérape solide et accident de voiture en prime. Me voila a me dire que si je suis pour vivre comme ca encore 100 ans de plus, j'en ai 40, je suis pas sur parce que ma santé ira en se dégradant, faudra qui se dépeche en maussuse pour me régénérer le foie, guérir mon dos, ma capsulite et mon arthrose au cou toutes des conséquence de mon accident ...

Quand on a 20 ans on ne sait pas toujours c'est quoi avoir mal au os chaque jour de ta vie, plus on vieillis et plus on est conscient de chaque partie de notre corps et plus on prend conscience que ca n'ira plus en s'améliorant.

J'ai peine a croire que dans un avenir rapproché il pourront guérir tout mes petits bobos et que la science me permettera de vivre a mon plein potentiel jusqu'a 150 ans voir meme plus.

Honnetement on m'offrirait de prolonger ma vie aujourd'hui avec le corps que j'ai la sans guérir mes bibites je pense que je dirais non. Finalement je dis vivre plus vieux oui mais pas a n'importe quel prix .
cacs
Manitou de la Parlotte

Message par cacs »

Cass! a écrit : Si je regarde de mon point de vu, fille ultra en santé qui s'entrainait chaque jour jusqu'a voila 2 ans, accident de parcours le foie dérape solide et accident de voiture en prime. Me voila a me dire que si je suis pour vivre comme ca encore 100 ans de plus, j'en ai 40, je suis pas sur parce que ma santé ira en se dégradant, faudra qui se dépeche en maussuse pour me régénérer le foie, guérir mon dos, ma capsulite et mon arthrose au cou toutes des conséquence de mon accident ...

Quand on a 20 ans on ne sait pas toujours c'est quoi avoir mal au os chaque jour de ta vie, plus on vieillis et plus on est conscient de chaque partie de notre corps et plus on prend conscience que ca n'ira plus en s'améliorant.

J'ai peine a croire que dans un avenir rapproché il pourront guérir tout mes petits bobos et que la science me permettera de vivre a mon plein potentiel jusqu'a 150 ans voir meme plus.

Honnetement on m'offrirait de prolonger ma vie aujourd'hui avec le corps que j'ai la sans guérir mes bibites je pense que je dirais non. Finalement je dis vivre plus vieux oui mais pas a n'importe quel prix .
dans mes premiers messages j'ai bien précisez que je ne serais pas intéressé à vivre jusqu'à 120 ans si ça implique être malade au même âge que les gens le sont présentement...soit mettons, 60 ans...mais bien que ça m'intéresserait si on était capable de repousser cette maladie à 100 ans par exemple...

mais je crois que si on trouve un moyen de vivre plus vieux...on va aussi trouver un moyen d'être plus en santé...
madamemoi
Caïd de la Causette

Message par madamemoi »

cacs a écrit : [...]

dans mes premiers messages j'ai bien précisez que je ne serais pas intéressé à vivre jusqu'à 120 ans si ça implique être malade au même âge que les gens le sont présentement...soit mettons, 60 ans...mais bien que ça m'intéresserait si on était capable de repousser cette maladie à 100 ans par exemple...

mais je crois que si on trouve un moyen de vivre plus vieux...on va aussi trouver un moyen d'être plus en santé...
Moi tu vois, je ne crois pas que si on vit plus vieux on sera necessairement plus en sante. Une mauvaise hygiene de vie, des mauvaises habitudes,etc ca prend bien du temps a changer. Rappelons-nous que des gens de tous ages meurent ACTUELLEMENT encore du cancer, de maladies cardiaques ou pulmonaires et j'en passe. Donc, meme si on nous vaccine pour vivre plus vieux, on ne nous immunise pas contre toutes les maladies.
madamemoi
Caïd de la Causette

Message par madamemoi »

Cass! a écrit : Si je regarde de mon point de vu, fille ultra en santé qui s'entrainait chaque jour jusqu'a voila 2 ans, accident de parcours le foie dérape solide et accident de voiture en prime. Me voila a me dire que si je suis pour vivre comme ca encore 100 ans de plus, j'en ai 40, je suis pas sur parce que ma santé ira en se dégradant, faudra qui se dépeche en maussuse pour me régénérer le foie, guérir mon dos, ma capsulite et mon arthrose au cou toutes des conséquence de mon accident ...

Desolee Cass que ta condition te fasse autant souffrir. 40 ans c'est tres jeune pour souffrir autant. C'est d'ailleurs ce que je disais dans un commentaire plus haut...les scientifiques devraient travailler a augmenter notre qualite de vie plutot que d'essayer d'ajouter des annees a nos vie.

Bon courage!
cacs
Manitou de la Parlotte

Message par cacs »

Moi tu vois, je ne crois pas que si on vit plus vieux on sera necessairement plus en sante. Une mauvaise hygiene de vie, des mauvaises habitudes,etc ca prend bien du temps a changer. Rappelons-nous que des gens de tous ages meurent ACTUELLEMENT encore du cancer, de maladies cardiaques ou pulmonaires et j'en passe. Donc, meme si on nous vaccine pour vivre plus vieux, on ne nous immunise pas contre toutes les maladies.
je le voyais plutôt comme, si on est capable de trouver une technologie pour nous faire vivre plus vieux...on devrait être capable d'en trouver pour guérir nos maladies...
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Sarcastique...pas du tout. Peut-etre que j'ai du mal a exprimer clairement ma pensee parfois mais je fais de gros efforts ;)

Inquiete pour l'avenir de mes enfants...oui. Et l'avenir des generations qui suivront aussi...je suis peut-etre trop cerebrale par moment, peut-etre que j'analyse trop.

Il n'en reste pas moins que je crois en l'equilibre naturel...et la longevite artificielle n'en fait pas partie.

Mais tu as de bons points et j'en prends bonne note. Mes fils qui ont 20 et 22 ans ainsi que ma fille de 10 ans pensent comme toi...et moi j'en ai 39 ...peut-etre suis-je deja ''has been'' :lol:
Tu es une jeune maman pour avoir des enfants dans la vingtaine. :eek: Ca me surprendrait beaucoup que tu sois une has been, tu dois être assez up to date avec tes trois enfants. ;) Mais comme je peux constater ça dépend tellement de plusieurs facteurs (l'âge, l'expérience de vie de chacun, etc) pour comprendre qu'on ne pense pas tous pareil et que même qu'on peut changer d'idée en court de route. Personnellement, j'ai vécu la maladie de ma mère pendant ma grossesse et pour moi jamais il ne me serait venu à l'idée de ne pas garantir la meilleure qualité de vie autant à ma mère qu'à mon enfant. Au début tu as de l'aide, mais tranquillement pas vite les gens retournent à leur vie et je me suis retrouvée seule avec toute la responsabilité. Malgré que je ne regrette absolument rien, car ma mère n'a pas choisie d'être malade et si c'était à refaire je referais exactement la même chose, mais j'ai dû faire des choix dont celui de renoncer à avoir un autre enfant, car je n'avais plus l'énergie nécessaire pour lui donner le meilleur de moi-même. Ce que j'ai retenu de ça, c'est que je n'aimerais pas que mon enfant ait un jour à devoir faire ce genre de choix pour s'occuper de moi.
Dernière modification par Capuchino le mer. juin 02, 2010 5:30 pm, modifié 1 fois.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Desolee Cass que ta condition te fasse autant souffrir. 40 ans c'est tres jeune pour souffrir autant. C'est d'ailleurs ce que je disais dans un commentaire plus haut...les scientifiques devraient travailler a augmenter notre qualite de vie plutot que d'essayer d'ajouter des annees a nos vie.

Bon courage!
Rassure toi je vis tres bien avec mes bobos quand meme, vive les infiltrations, je voue un culte sans borne a ma physiothérapeute et un amour inconditionnel a mon coussin chauffant :lol: :lol: pis mon foie ben lui j'apprend a vivre avec pas le choix en fait oui j'ai le choix de manger ce qui passe lolllllllllll.

Faut voir le bon coté des choses j'ai pas trop de misere a garder mon poid :lol:
Dernière modification par Cass! le mer. juin 02, 2010 5:27 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Cass! a écrit : [...]

Rassure toi je vis tres bien avec mes bobos quand meme, vive les infiltrations, je voue un culte sans borne a ma physiothérapeute et un amour inconditionnel a mon coussin chauffant :lol: :lol: pis mon foie ben lui j'apprend a vivre avec pas le choix en fait oui j'ai le choix de manger ce qui passe lolllllllllll.

Faut voir le bon coté des choses j'ai pas trop de misere a garder mon poid :lol:
C'est triste qu'aussi jeune tu dois vivre avec autant de limitations. Tu sembles avoir un bon sens de l'humour et je pense que ça aide grandement à passer au travers de bien des obstacles. Ca reste qu'il y a un côté chance et ça la personne chanceuse n'a pas plus de mérite que celle qui n'en a pas.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : [...]

J'ai jamais dit ça, parce que je ne pense pas ça. C'est juste qu'à un moment donné il faut accepter que la vie à une fin et tant mieux si on est en santé et surtout autonome le plus longtemps possible. Mais je doute que ce soit possible à réaliser pour tout l'monde.
Je suis pas mal d'accord avec toi...

Malheureusement, la vie a un prix... Déjà, les gens prennent leur retraite vers 55-60 ans, meurent beaucoup plus tard, on parle déjà de rallonger la période de vie active... Je ne suis pas certaine au stade où je suis rendue, il me reste normalement 16 ans à travailler, de me dire que finalement, il faudra que je travaille encore 35 ans pour permettre de payer ma retraite... Et ça, c'est juste moi, mais imaginons que 20% des gens d'âge moyen d'aujourd'hui prenne leur retraite dans 20 ans et qu'ils meurent dans 75 ans?..
Ce ne sera pas gratis, et les jeunes sont déjà suffisamment endettés sans en plus leur ajouter ce fardeau!
cacs
Manitou de la Parlotte

Message par cacs »

Nikki a écrit : [...]

Je suis pas mal d'accord avec toi...

Malheureusement, la vie a un prix... Déjà, les gens prennent leur retraite vers 55-60 ans, meurent beaucoup plus tard, on parle déjà de rallonger la période de vie active... Je ne suis pas certaine au stade où je suis rendue, il me reste normalement 16 ans à travailler, de me dire que finalement, il faudra que je travaille encore 35 ans pour permettre de payer ma retraite... Et ça, c'est juste moi, mais imaginons que 20% des gens d'âge moyen d'aujourd'hui prenne leur retraite dans 20 ans et qu'ils meurent dans 75 ans?..
Ce ne sera pas gratis, et les jeunes sont déjà suffisamment endettés sans en plus leur ajouter ce fardeau!
oui, mais le changement ne se fera pas du jour au lendemain...donc, il y aura adaptation et les gens vont travailler plus longtemps...
madamemoi
Caïd de la Causette

Message par madamemoi »

Capuchino a écrit : [...]

Tu es une jeune maman pour avoir des enfants dans la vingtaine. :eek: Ca me surprendrait beaucoup que tu sois une has been, tu dois être assez up to date avec tes trois enfants. ;) Mais comme je peux constater ça dépend tellement de plusieurs facteurs (l'âge, l'expérience de vie de chacun, etc) pour comprendre qu'on ne pense pas tous pareil et que même qu'on peut changer d'idée en court de route. Personnellement, j'ai vécu la maladie de ma mère pendant ma grossesse et pour moi jamais il ne me serait venu à l'idée de ne pas garantir la meilleure qualité de vie autant à ma mère qu'à mon enfant. Au début tu as de l'aide, mais tranquillement pas vite les gens retournent à leur vie et je me suis retrouvée seule avec toute la responsabilité. Malgré que je ne regrette absolument rien, car ma mère n'a pas choisie d'être malade et si c'était à refaire je referais exactement la même chose, mais j'ai dû faire des choix dont celui de renoncer à avoir un autre enfant, car je n'avais plus l'énergie nécessaire pour lui donner le meilleur de moi-même. Ce que j'ai retenu de ça, c'est que je n'aimerais pas que mon enfant ait un jour à devoir faire ce genre de choix pour s'occuper de moi.

En effet, je pense etre une mere tres moderne...mes enfants et moi avons toujours ete tres proches.

Je suis persuadee,comme toi, que nos opinions dependent beaucoup de nos experiences, nos connaissances,etc.

Ce que tu as vecu avec ta mere moi je le vis avec mon grand-pere (ma grand-mere est decedee en decembre dernier). Ca me brise le coeur de le voir comme ca...c'est certain que ca influence grandement mon opinion. Je pense qu'il merite les meilleurs soins au monde mais je ne le vois pas vivre comme ca jusqu'a 120 ans...il a 94 ans!

Les aimer c'est aussi les laisser partir!
madamemoi
Caïd de la Causette

Message par madamemoi »

Cass! a écrit : [...]

WoW! On peut dire que tu prends la vie du bon cote, moi je t'admire :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

madamemoi a écrit : Bien entendu qu'il y aurait eventuellement surpopulation. Chaque annee, la population mondiale augmente et presentement, des bebes naissent mais d'autres gens meurent. Si on ne meurt plus, les enfants continueront de naitre quand meme. En Chine, les couples n'ont droit qu'a un seul enfant...pourquoi? Parce qu'il y a tellement de gens qu'il faut controler la natalite, question de survie. Et on voit toutes les histoires d'horreur qui en decoulent.

Si vivre pendant 120 ou 130 ans veut dire brimer mes enfants, mes petits enfants et meme mes arrieres petits enfants dans leur droit et desir de fonder une famille et vivre ce plaisir et bonheur extraordinaire d'etre eux aussi parents et bien moi je dis NON. C'est ma responsabilite de faire en sorte que ma vie actuelle avec mes 80 ans d'esperance de vie soit la plus belle et la plus remplie.

Et n'oublions pas que bien des gens veulent vivre le plus longtemps possible pas par amour pour la vie mais tout simplement parce qu'ils ont peur de la mort.

Je pense aussi exactement comme toi... la naissance est un passage, la mort aussi.

Au niveau médical, la paix avec la mort est très, très, très loin pour le monde médical, et selon moi, c'est déplorable.

Par contre, améliorer la qualité de vie lorsqu'elle y est, je suis tout à fait en accord.. mais vivre à tout prix, non.

On a déjà plus que doublé notre espérance de vie...
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Galena a écrit : [...]

Ok... J'accorde qu'il y a déjà bien de la recherche dans ces domaines.

Alors admettons qu'on arrive à prolonger la longévité à 120 ans et plus, et que ça devient relativement accessible à la majorité de gens. Un moment donné, notre planète ne pourra plus supporter tout ce monde plus ceux qui vont continuer à naître, et le monde va continuer à se reproduire et se multiplier malgré tout. Que va-t-il arriver dans ce cas-là? On en demande déjà beaucoup trop à la Terre, elle ne pourra pas en supporter davantage encore bien longtemps.

Et c'est pour ça que je trouve la recherche dans ce domaine précis inutile, qui va sans doute causer plus de problèmes qu'en régler. Et entre vous et moi, qui tient vraiment à vivre si longtemps? Je n'y tiens pas particulièrement moi-même.
La solution est pourtant simple : des colonies dans l'espace
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »