Ce pouvoir, ils l'ont pris à coup de peur et de répression tant qu'à moi... La religion gardait les femmes dans la peur de l'enfer et les forçait à enfanter, au risque de leur vie bien souvent... Ils gardaient les gens le plus ignorants possibles, en interdisant même de lire pour éviter que les gens s'instruisent... Ma mère avait l'interdiction de lire les journaux chez elle, hormis l'Action Catholique, et elle s'en achetait en cachette avec l'argent qu'elle gagnait au travail..cacs a écrit : [...]
pourtant s'est des êtres humaines comme les autres...le pouvoir qu'ils ont ses nous qui le leur donnont...je suis d'accord que ça peut avoir une répercussion plus grande...mais s'est le fait de mettre toute l'église dans le même bateau qui me dérange...oui, il y a des pommes pourries...mais de la à en attaquer les prêtres en général...
Un humain comme un autre peut-être, mais qui possède tout de même un pouvoir d'autorité puissant, et capable de menacer efficacement l'enfant pour qu'il se taise...