Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte

Message par Carmelle »

Malgré la négligeance de la jeune mère je trouve que la justice va loin en l'accusant d'homicide involontaire. Elle a déjà sa sentence à vie de ce triste évènement qu'elle va se rappeler chaque jour.... sans avoir à subir un procès en plus. Le fait de subir un procès je crois que ca va être néfaste tant qu'à moi pour cette jeune mère malheureusement
Dernière modification par Carmelle le mer. juin 09, 2010 1:39 am, modifié 2 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

....
Dernière modification par Carmelle le mer. juin 09, 2010 1:37 am, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Madam_X
Stagiaire

Message par Madam_X »

vavavoom a écrit : [...]

je vais passer pour ne pas avoir d'empathie .....Le bébé est mort tristement seul .Ça c'est déplorable !!

Sa mère a eu sa grossesse à 16 ans .....Je suppose alors que si elle décide de le garder c'est qu'elle sera bien entourée ...... :chepa:

Donc, maintenant à 17 ans, elle accouche à peine :/ que la voilà accusée de plus que négigence ......

Cibole.....laisser le bébé par terre qui venait de boire.....dans sa balançoire...et tout seul .......Ça ne me rentre pas dans la tête......Le bébé était peut-être attirant pc qu'il sentait le lait........( ça c'est le père qui a dit que le bébé venait de boire ) .......

Je ne sais pas .....Peut-être suis-je sévère mais d'entendre le père du nourisson et les amis de la maman dire qu'elle n'a rien à voir là=dedans ....... :chepa: Ils n'ont aucune conscience ou quoi???????????? Ils pleuraient pour la fille de 17 ans ...pas pour le bébé.......

Ne me lancez pas des tomates.......C'est ma perception :/
:jap: et re :jap: entierement daccord avec tes propos, personne semble se soucier du bébé qui est décédé cest assez triste :( meme le pere qui a parlé avec le visage caché racontait ça froidement avec un détachement incroyable, s'ils ne voulaient pas de cet enfant pourquoi l'avoir mis au monde :??:

puis la grand-mere qui a 37 ans ne semble pas avoir plus de jugement selon les explications, une poff de cigarette :fume: :gluk:

j'en reviens pas :(
[img]http://img204.imageshack.us/img204/6499/dixiebalcon2009.jpg[/img]
[color=#FF0000][i][size=85]Dixie chérie ma coquine tu resteras toujours dans mon coeur...tu me manque tellement [/size][/i][/color]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Madam_X a écrit : [...]

:jap: et re :jap: entierement daccord avec tes propos, personne semble se soucier du bébé qui est décédé cest assez triste :( meme le pere qui a parlé avec le visage caché racontait ça froidement avec un détachement incroyable, s'ils ne voulaient pas de cet enfant pourquoi l'avoir mis au monde :??:

puis la grand-mere qui a 37 ans ne semble pas avoir plus de jugement selon les explications, une poff de cigarette :fume: :gluk:

J'ai cru comprende dans ta signature le décès de ton chien.... il ou elle était mignon. Je me suis acheté une tite labrador mixé et ca fait comme plus de 40 ans que j'ai pas eu de chien des chats oui plusieurs j'en ai 2 actuellement en +. J,ai 57 ans et mon dernier chien j'ai eu j'étais adolescente imagine.
Dernière modification par Carmelle le mer. juin 09, 2010 1:45 am, modifié 1 fois.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

ouin il est temps que j'aille me coucher :D

Bonne et triste discussion en passant c'est certain qu'on a pas tous la même opinion. Si c'était le cas les discussions seraient plattes. Il faut de la diversité d'opinions et c'est ce que j'aime du domaine bleu et celà fait dans le respect de tous.

Bonne nuit
Madam_X
Stagiaire

Message par Madam_X »

Carmelle a écrit : [...]

J'ai cru comprende dans ta signature le décès de ton chien.... il ou elle était mignon. Je me suis acheté une tite labrador mixé et ca fait comme plus de 40 ans que j'ai pas eu de chien des chats oui plusieurs j'en ai 2 actuellement en +. J,ai 57 ans et mon dernier chien j'ai eu j'étais adolescente imagine.
elle est pas décédée puis elle est tellement mignone :love: elle me manque :( j'espere que sa famille d'adoption s'en occupe bien puisque je n'ai jamais eu de nouvelles :ouin:

tu l'a achetée dernierement ton labrador? Je pense qu'on se sait jamais ce qui passe par la tête d'un chien qui voit un bébé grouiller, il pense peut-etre que c'est un jouet comme si cétait un autre chien puis le bébé survie pas, j'ai hate d'avoir plus de détails c'est nébuleux et c'est pas dit qu'on va avoir des détails!
[color=#FF0000][i][size=85]Dixie chérie ma coquine tu resteras toujours dans mon coeur...tu me manque tellement [/size][/i][/color]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ou t'as vu cela toi que personne ne semblait se soucier du bébé qui est décédé???????

Et qu'est-ce qui te permets de dire que le père ne voulait pas de cet enfant???

Non, mais je pense qu'on va un peu trop loin dans les jugements, ben oui, malédiction, ces 2 personnes fumaient, c'est bien grave...
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

En tous cas, le fait qu'elles fumaient dehors, pourrait laisser penser qu'on devait, se soucier du bébé un peu dans cette maison. ;)

Quel drame horrible vraiment :(
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Madam_X
Stagiaire

Message par Madam_X »

Soleil47 a écrit : [...]
Ou t'as vu cela toi que personne ne semblait se soucier du bébé qui est décédé???????

Et qu'est-ce qui te permets de dire que le père ne voulait pas de cet enfant???

Non, mais je pense qu'on va un peu trop loin dans les jugements, ben oui, malédiction, ces 2 personnes fumaient, c'est bien grave...
dans mon urine du matin :sarcastic:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

vavavoom a écrit : [...]

je vais passer pour ne pas avoir d'empathie .....Le bébé est mort tristement seul .Ça c'est déplorable !!

Sa mère a eu sa grossesse à 16 ans .....Je suppose alors que si elle décide de le garder c'est qu'elle sera bien entourée ...... :chepa:

Donc, maintenant à 17 ans, elle accouche à peine :/ que la voilà accusée de plus que négigence ......

Cibole.....laisser le bébé par terre qui venait de boire.....dans sa balançoire...et tout seul .......Ça ne me rentre pas dans la tête......Le bébé était peut-être attirant pc qu'il sentait le lait........( ça c'est le père qui a dit que le bébé venait de boire ) .......

Je ne sais pas .....Peut-être suis-je sévère mais d'entendre le père du nourisson et les amis de la maman dire qu'elle n'a rien à voir là=dedans ....... :chepa: Ils n'ont aucune conscience ou quoi???????????? Ils pleuraient pour la fille de 17 ans ...pas pour le bébé.......

Ne me lancez pas des tomates.......C'est ma perception :/

Je ne partage pas du tout ton point de vu....

Si ma chum, avait vécu un tel drame, je me soucierais d'elle et de ce qu'elle vit, en lien avec la mort de son bébé.... elle ne l'a pas tué elle même quand même....

Donc oui, j'aurais et de la peine pour l'enfant, mais je supporterai ma chum, alors que le ministère à voulu lui mettre des accusations 24 heures après la mort de sa fille....

Je ne vois pas de lien entre le fait de soutenir un proche qui vit un tel drame, et le fait de ne pas avoir de compassion pour le bébé mort.... l'un n'exclut pas l'autre.....

Tk, c'est ma perception de l'amitié.... se soutenir dans les épreuves, qu'on est tors ou non......
Dernière modification par Placeress le mer. juin 09, 2010 6:26 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Eeeee... :gluk: ... c'est quoi cette réponse....
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

:jap: Placeress. Surtout que tout ce monde là est probablement sous le choc à l'heure actuelle et essaie de se retrouver là-dedans. Ca en fait beaucoup à dealer.

Je suis triste pour le bébé, triste pour la famille mais pour les accusations, j'attends de voir. Il me manque trop d'éléments dans l'histoire, il y a trop de choses qui ne font pas de sens pour que j'ai une opinion là-dessus. :/
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pantera72 a écrit : :jap: Placeress. Surtout que tout ce monde là est probablement sous le choc à l'heure actuelle et essaie de se retrouver là-dedans. Ca en fait beaucoup à dealer.

Je suis triste pour le bébé, triste pour la famille mais pour les accusations, j'attends de voir. Il me manque trop d'éléments dans l'histoire, il y a trop de choses qui ne font pas de sens pour que j'ai une opinion là-dessus. :/

Exactement, c'est ce que je pense aussi...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

:gluk:

Trop sympa comme réponse...vraiment :gluk:
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Qui n'a jamais:

- Laissé un cordon de store trop long alors que bébé est en âge de fouiller partout
- Oublié la clôture de la piscine alors que bébé en est tout juste à ses premiers pas
- Laissé la bouteille de nettoyant à une place plutôt facile à atteindre alors que bébé est en pleine phase d'exploration
- Roulé au delà de la vitesse permise avec son kid en arrière
- Traverser à une lumière rouge en compagnie de son enfant parce que le chemin était libre
- Oublié un couteau sur la table de cuisine alors que bébé est assez haut pour l'atteindre
- Laissé traîné un bouchon de crayon que bébé peut facilement avaler.
- Coupé la saucisse hot dog en rondelle
- Aller chercher la serviette dans l'armoire à linge alors que bébé est sur la table à langer?
- Aller réptéléphone pendant que bébé est dans le bain?

Dans chaque exemple, l'enfant aurait pu mourir en lien avec la négligence du parent. Or, les statistiques font qu'on en fait pas une névrose parce que ça risque peu d'arriver où encore ''c'est plus susceptible d'arriver à quelqu'un d'autre'' parce que ça nous arrive jamais à nous ces badlucks. Moi, je suis certainement obligé de faire mon méa culpa dans au moins une ou deux de ces exemples.

Tout cela pour dire qu'on peut avoir le jugement sévère tant qu'on veut envers cette jeune mère de 17 ans et le conjoint de cette dernière. Cristie on parle du chandail troué d'AC/DC et du fait qu'il allait au BS comme si c'était des facteurs aggravants dans l'histoire. Ça m'amène à me poser une question: le gars qui avait oublié son bébé dans l'auto il y a quelques, est-ce qu'on aurait été aussi clément si le drame n'était pas arrivé alors qu'il allait travailler et qu'il était en complet cravate où qu'il n'était pas allé au travail?

Je pense que tout cela répond très certainement aux valeurs sociales. Le premier était productif, travaillant, vaillant, comme le veulent les valeurs sociales. Le deuxième, selon les commentaires et articles, fait davantage ressortir l'aspect négligé, paresseux, lâche... tout le contraire de nos valeurs sociales.

Simple hasard??
Dernière modification par Zenith le mer. juin 09, 2010 7:10 am, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Zenith a écrit : Qui n'a jamais:

- Laissé un cordon de store trop long alors que bébé est en âge de fouiller partout
- Oublié la clôture de la piscine alors que bébé en est tout juste à ses premiers pas
- Laissé la bouteille de nettoyant à une place plutôt facile à atteindre alors que bébé est en pleine phase d'exploration
- Traverser à une lumière rouge en compagnie de son enfant parce que le chemin était libre
- Oublié un couteau sur la table de cuisine alors que bébé est assez haut pour l'atteindre
- Aller chercher la serviette dans l'armoire à linge alors que bébé est sur la table à langer?

Dans chaque exemple, l'enfant aurait pu mourir en lien avec la négligence du parent. Or, les statistiques font qu'on en fait pas une névrose parce que ça risque peu d'arriver où encore ''c'est plus susceptible d'arriver à quelqu'un d'autre'' parce que ça nous arrive jamais à nous ces badlucks. Moi, je suis certainement obligé de faire mon méa culpa dans au moins une ou deux de ces exemples.

Tout cela pour dire qu'on peut avoir le jugement sévère tant qu'on veut envers cette jeune mère de 17 ans et le conjoint de cette dernière. Cristie on parle du chandail troué d'AC/DC et du fait qu'il allait au BS comme si c'était des facteurs aggravants dans l'histoire. Ça m'amène à me poser une question: le gars qui avait oublié son bébé dans l'auto il y a quelques, est-ce qu'on aurait été aussi clément si le drame n'était pas arrivé alors qu'il allait travailler et qu'il était en complet cravate où qu'il n'était pas allé au travail?

Je pense que tout cela répond très certainement aux valeurs sociales. Le premier était productif, travaillant, vaillant, comme le veulent les valeurs sociales. Le deuxième, selon les commentaires et articles, fait davantage ressortir l'aspect négligé, paresseux, lâche... tout le contraire de nos valeurs sociales.

Simple hasard??
Je crois que nous vivons dans une société qui se veut et tend à être parfaite en tout et pour tout. Plus rien n'est accidentel et tout devient essentiellement « coupable ». Trouver un coupable nous aide à la poursuite de notre perfection et nous conforte dans notre quête Tout doit s'expliquer et aucune faiblesse ne peut être admise. Il me semble que nous sommes face à tous les aléas d'une société de plus en plus légaliste.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Simple hasard??

Très intéressant....
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Simple hasard??
euuuh :gluk: J'ai jamais fait aucune de ces choses et je suis pas maniaque de prudence. C'est juste le gros bon sense :sarcastic:
Image

Message par Zenith »

Ely a écrit : [...]

euuuh :gluk: J'ai jamais fait aucune de ces choses et je suis pas maniaque de prudence. C'est juste le gros bon sense :sarcastic:

y'en a tout plein d'autres exemples que j'ai pas nommé dans lesquelles tu pourrais certainement te voir... parce que la perfection n'est pas de ce monde et qu'à certains égards, tout le monde a commis une imprudence sans qu'il n'y ait eu de conséquences.

et j'ai du mal croire que jamais au grand jamais quelqu'un n'a jamais roulé à 110-120 km/h sur la route avec bébé en arrière, n'a jamais fait de dépassement douteux ou autre manoeuvre du genre.

Je parle pas de laisser un couteau sur le comptoir en permanence... mais de l'oublier 12 secondes...
Dernière modification par Zenith le mer. juin 09, 2010 7:44 am, modifié 2 fois.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Zenith a écrit : [...]

y'en a tout plein d'autres exemples que j'ai pas nommé dans lesquelles tu pourrais certainement te voir... parce que la perfection n'est pas de ce monde et qu'à certains égards, tout le monde a commis une imprudence sans qu'il n'y ait eu de conséquences.

et j'ai du mal croire que jamais au grand jamais quelqu'un n'a jamais roulé à 110-120 km/h sur la route avec bébé en arrière, n'a jamais fait de dépassement douteux ou autre manoeuvre du genre.

Je parle pas de laisser un couteau sur le comptoir en permanence... mais de l'oublier 12 secondes...
Pour moi, ce que tu viens de dire c'est du gros bon sens. Comme le fait de ne pas laisser un enfant seul avec un chien. J'ai un Labrador, il n'est jamais rester seul avec mon bébé surtout pas avec le bébé à sa porté.

Quand je suis là, pas de problème les deux se côtoient et je garde un oeil sur eux.

C'est comme ci on laissait un bébé seul sur le bord d'une piscine... Il peux tomber ou pas mais les risques sont gros qu'il tombe. Mais le laisser sur le bord d'un piscine en présence d'un adulte c'est quand même plus prudent car qq1 peux le sauver avant qu'il se noit. Même chose quand tu laisses un bébé de 20 jours seul avec une chienne qui vie avec le stress d'une portée de chiot. En présence d'un adulte c'est déjà moins pire. Si un accident arrive on a le temps de diminuer les dégats. Mais quand un bébé a un accident seul, c'est souvent la mort qui l'attend.

Je me croit pas parfaite, mon bébé est déjà tombé en bas du divan en ma présence, une chaise lui est tombé dessus quand je le surveillait à 3 pied de lui, etc. On peux pas se promener avec un oreiller derrière eux mais on peut restreindre les risques.
Dernière modification par Ely le mer. juin 09, 2010 8:01 am, modifié 1 fois.
Image

Revenir à « LA TRIBUNE »