Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par SoLeiLeiL »

geneviève-2 a écrit : [...]

Oui je l'es ait lû et si tu aimes les romans historiques tu devrais aimé.Il y a aussi les romans de la femme de Papineau qui est une bonne série historique de livres.
Merci!

Je n'ai jamais lu de roman historique. Il n'est jamais trop tard pour commencer :P
ImageImage
*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

SoLeiLeiL a écrit : Quelqu'un a lu la trilogie d'Hélène de Champlain de Nicole Fyfe-Martel?
.
Oui j'ai lue le premier et je me suis rendu a la moitié du deuxième . Je me suis tannée des descriptions et des longueurs je devrais peut etre m'y remettre avec plus de patience :p
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

*No* a écrit : [...]

Oui j'ai lue le premier et je me suis rendu a la moitié du deuxième . Je me suis tannée des descriptions et des longueurs je devrais peut etre m'y remettre avec plus de patience :p
Moi aussi je l'ai trouvé long et pas mal moins intéressant que la série sur Julie Papineau de Micheline Lachance.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

SoLeiLeiL a écrit : [...]

Je viens justement aussi d'acheter 2 livres usagés de la trilogie. Il me manque Florent... mais je connais pas l'ordre, c'est lequel en premier? :lol:
Gabrielle - Adélaïde - Florent :love: :clap:

Bonne lecture!
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

J'ai commencé le 1er Millenium aujourd'hui. Pour l'instant je ne sais pas encore si j'aime vraiment ça... à suivre :)
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Galena a écrit : J'ai commencé le 1er Millenium aujourd'hui. Pour l'instant je ne sais pas encore si j'aime vraiment ça... à suivre :)
Les deuxième et troisième sont assez différents du premier.
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Mon tour de lire Florent...à peine 40 pages de lues et je pleure déjà! :gla: Ça va être beau plus tard! :lol:
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Savvy a écrit : [...]

Les deuxième et troisième sont assez différents du premier.
En quoi sont-ils différents, sans trop en dévoiler?
Image Image

Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Mimosa a écrit : Oniria, de Senécal ...

J'espère ne pas être déçue !

Bon bah c'était pas mauvais :top:

Encore une fois, une fin hyper-prévisible, mais un bon divertissement quand même !

Je vais commencer Duma Key, de Stephen King ...
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Galena a écrit : [...]

En quoi sont-ils différents, sans trop en dévoiler?
Les deux autres sont moins sobre dans le traitement et beaucoup plus hollywoodien. Je dirais plus dans le genre blockbuster, pour faire une image plus parlante. Je n'ai pas vu les films 2 et 3 et je ne sais s'ils sont traités à l'américaine ou plus européen dans le style comme le premier. Pour les bouquins c'est exactement ça. Plus apparent dans le deuxième tome, si mes souvenirs sont bons.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Galena a écrit : J'ai commencé le 1er Millenium aujourd'hui. Pour l'instant je ne sais pas encore si j'aime vraiment ça... à suivre :)

Je me suis rendue à la page 150 avant d'abandonner parce que c'était long et pénible... pourtant tout le monde m'a dit de persévérer parce que ça en valait la peine !
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Bonne lecture!

Ce sont quels genre de romans ???
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Mimosa a écrit : [...]

Bon bah c'était pas mauvais :top:

Encore une fois, une fin hyper-prévisible, mais un bon divertissement quand même !

Je vais commencer Duma Key, de Stephen King ...
Oniria est celui qui m'avait le plus déçu. Il me rappelait ces vieux films pseudo sciences-fiction/horreur de série B des années 80.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Oniria est celui qui m'avait le plus déçu. Il me rappelait ces vieux films pseudo sciences-fiction/horreur de série B des années 80.

Ah ben c'est peut-être parce que j'ai à peu près vu aucun de ces films là que j'ai trouvé ça intéressant :lol:

Mon préféré demeure Aliss :)

Le vide et Hell.com, j'en avais trop entendu parler je pense, au final je les ai trouvés soft et prévisibles ..

As-tu lu Les 7 jours du Talion ? Il me reste seulement celui là à lire !

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

toutit3 a écrit : [...]

Ce sont quels genre de romans ???
Ouf! Tu m'en demandes beaucoup. Ça fait plusieurs années que je les ai lu. Y'a sûrement des personnes avec un mémoire de plus fraîche date que moi pour t'en parler. :lol:
Je dirais que c'est la vie, du moins pour les deux premiers puisque dans le troisième il s'agit d'un homme, je disais donc que c'est la vie de deux femmes à d'une autre époque. Quelle époque? Bonne question. :gla: Genre début du siècle je crois. À confirmer par quelqu'un d'autre siouplaît!
La mère dans le premier, en couple et très amoureux. Excellent bouquin. Le second la fille. Aussi bon comme livre, mais un personnage plus affirmé pour l'époque. Le troisième Florent est le frère d'Adélaïde et est gai. Donc pas évident pour l'époque. En très succinct... ;) c'est ça.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Mimosa a écrit : [...]

Ah ben c'est peut-être parce que j'ai à peu près vu aucun de ces films là que j'ai trouvé ça intéressant :lol:

Mon préféré demeure Aliss :)

Le vide et Hell.com, j'en avais trop entendu parler je pense, au final je les ai trouvés soft et prévisibles ..

As-tu lu Les 7 jours du Talion ? Il me reste seulement celui là à lire !
Je vais avoir l'air radoteuse mais tant pis. Je l'ai déjà dis à quelques reprises, mais je considère que "Les 7 jours du Talion" est son meilleur roman d'avant Hell.com. Je ne l'inclus pas car c'est le seul que je n'ai pas lu à ce jour.
Il faut dire que je précise que je suis une lectrice assidue et convaincue pour pas dire teindue de bord en bord et vendue de polar noir. :gla:
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie

Message par SoLeiLeiL »

Bonne lecture!
Ah! Ben je suis chanceuse dans ma malchance, je pourria au moins commencé la série :lol:
ImageImage
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je vais avoir l'air radoteuse mais tant pis. Je l'ai déjà dis à quelques reprises, mais je considère que "Les 7 jours du Talion" est son meilleur roman d'avant Hell.com. Je ne l'inclus pas car c'est le seul que je n'ai pas lu à ce jour.
Il faut dire que je précise que je suis une lectrice assidue et convaincue pour pas dire teindue de bord en bord et vendue de polar noir. :gla:

Ah pardon, je tente de suivre le topic, mais il m'arrive de sauter des pages, alors je n'avais pas lu ça !

Avec la sortie du film, le livre est devenu très populaire à la bibliothèque ...

Merci, tu me donnes encore plus envie de le lire :D

toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Merci Savvyy pour la description de la trilogie de Marie Laberge !!! :lol: :)

Après deux semaines d'attente à la bibli pour le nouveau livre de Katherine Pancol... je suis maintenant 315 e !!! yayyyyyyy !!! si ca continue de baisser de 30 positions par 2 semaines, je vais l'avoir dans 5 mois et demi environ !!
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Les deux autres sont moins sobre dans le traitement et beaucoup plus hollywoodien. Je dirais plus dans le genre blockbuster, pour faire une image plus parlante. Je n'ai pas vu les films 2 et 3 et je ne sais s'ils sont traités à l'américaine ou plus européen dans le style comme le premier. Pour les bouquins c'est exactement ça. Plus apparent dans le deuxième tome, si mes souvenirs sont bons.
Merci de l'info :) Je n'ai vu aucun des films et personnellement je ne pense pas les écouter non plus (mais c'est surtout que je n'aime pas vraiment regarder des films en général)

Toutit3: Je suis rendue à la page 188. C'est très rare que j'arrête ma lecture avant la fin du livre, donc c'est pas mal certain que je vais persévérer.

C'est une collègue de travail qui m'a prêté les 2 premiers, et me connaissant si je les lis au complet, je vais sûrement m'arranger pour lire le dernier même dans le cas où je n'embarquerais pas complètement :lol:
Image Image

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »