Malike a écrit : [...]
J'imagine qu'un procureur s'est penché sur la question et a conclu, à la lumière des preuves et des faits dont il disposait, qu'il n'y avait pas matière à poursuite. Je m'en remet à la justice pour évaluer ce genre de chose puisque c'est son rôle, je me dis que s'il y a poursuite c'est qu'il y a certainement un motif qui le justifie et que nous ignorons encore. Quoique laisser un nourrisson par terre seul dans la maison, sans surveillance durant plus de 30 minutes ca le justifie tant qu'à moi.
Pour ce qui est de mon appréciation personnelle, là où pour moi y a une différence avec par exemple le petit garcon qui s'est noyé, il y a un contexte et l'âge. Jouer dehors à 4 ans ce n'est rien d'exceptionnel, beaucoup de parents vont le permettre j'en suis consciente même si moi personnellement mon côté mère poule s'étend jusqu'à exercer une surveillance constante à cet âge. Là on parle d'un bébé de 20 jours, personne ne laisse seul un bébé de 20 jours, personne ne couche par terre à portée d'animaux un bébé de 20 jours durant 30 longues minutes sans surveillance, pas accidentellement, délibérément. Les magasins se fendent le derrière à vendre des moniteurs, les infirmières se fendent le derrière à faire des recommandations, bref pour moi ici y a négligence flagrante. Un bébé naissant on se l'est toutes fait répéter, c'est dans son lit que c'est en sécurité quand il n'est pas dans les bras de sa mère. Je n'essaie pas de convaincre personne ici que j'ai raison, c'est juste mon ressenti personnel de la situation. Pour le reste, je laisse la justice suivre son court.
À 4 ans mes enfants jouaient dans la cour qui était clôturée, puis pour toi, ce qui est le plus grâve c'est l'age de l'enfant? Qu'il est 20 jours ou 4 ans, ont parles de mort d'un enfant pareil , et même si maman lui disait de ne pas aller jouer là, un enfant de 4 ans a aucune notion de ce qui est le danger et la mort et ils sont tous aventureux et agissent encore plus avec des interdictions car ils sont téméraire curieux et veulent expérimenter. Puis pour moi, , ça doit être horrible , épeurant, paniquant pour un enfant de 4 ans qui est conscient qui est en train de se noyer. Ce qui fait le plus réagir c'est que la mort a été causé par un chien, mais pour moi, lorsque tu sais qu'il y a une rivière, cette mort est aussi horrible sinon plus que l'autre car l'enfant ne pouvait pas crier à l'aide maman! Lui il était conscient en maudit qu'il était en détresse et que personne vienne l'aider. Pour moi il y a négligeance de la part des parents autant sinon plus que l'autre, mais dans sa région, le procureur a décidé de ne pas lever de charge contre les parents du bambin, car ils n'ont pas plus assurer un milieu sécuritaire pour le petit de 4 ans .alors qu'on me dise pas de faire confiance à la justice. Ça devrait être uniforme pour tous qu'importe l'âge et le comment du décès. Dans les 2 cas, c'est un cas de négligeance