Émilie Lévesque parraine 1er festival chanson à St-Constant

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Émilie Lévesque parraine 1er festival chanson à St-Constant

Message par tourterel »

source:http://www.ville.saint-constant.qc.ca/p ... nstant.pdf
Le premier festival de la chanson de la Montérégie à Saint-Constant !
page 13/16 du document pdf

Image
Émilie Lévesque de Star Académie
est la porte-parole de la première
édition du Festival!



La Ville de Saint-Constant est fière de s’associer à l’organisme à but non lucratif Expo-Relève « À fond de train », fondé en 2009 par madame
Ginette Bourget, conseillère municipale ainsi que mesdames Carolyne Drolet , chanteuse et Laura Goulet, auteure-compositeure-interprète.http://www.facebook.com/pages/Saint-Con ... 5085855694


Parrainé par Émilie Lévesque de la cuvée 2009 Star Académie, nous invitons les artistes de notre région à surveiller les appels d’audition dans
les journaux locaux et sur le site Internet de l’événement, lequel sera disponible dès janvier 2010.



En juin 2010, Saint-Constant devient la ville hôte pour ce grand événement, un tremplin pour la
relève de la chanson où des expériences scéniques et enrichissantes seront vécues.



4, 5 et 6 juin 2010 (Exporail)
Pour plus d’informations : 514 618-7469 ou en visitant le site internet
de l’événement qui sera en ligne dès janvier 2010.
Dernière modification par tourterel le dim. janv. 03, 2010 8:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Émilie Lévesque parraine 1er festival chanson à St-Constant

Message par tourterel »

:youhou: :youhou: Super! Émilie vient nous visiter en juin sur la rive-sud de Montréal :clao: :clao:
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Re: Émilie Lévesque parraine 1er festival chanson à St-Constant

Message par chris46 »

Merci pour cette bonne nouvelle pour Emilie
Il faut vraiment que je décide mon épouse à prendre nos vacances au Quebec
cette année :)
Dernière modification par chris46 le dim. janv. 03, 2010 4:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Émilie Lévesque parraine 1er festival chanson à St-Constant

Message par Boo26 »

Merci!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Émilie Lévesque parraine 1er festival chanson à St-Constant

Message par xilef »

c'est le fun!
grosbalou
Illustre Pie
Messages : 276
Inscription : sam. avr. 17, 2004 12:00 am

Re: Émilie Lévesque parraine 1er festival chanson à St-Constant

Message par grosbalou »

Bonjour à tous!

Je viens de lire la nouvelle sur la page et je tiens à vous informer que je fais partie de l'équipe d'organisatrices du Festival! Si vous êtes intéressés à participer ou à assister au Festival, il me fait plaisir de vous annoncer que le site internet officiel est maintenant en ligne. Vous n'avez qu'à aller au http://www.expo-releve.com" onclick="window.open(this.href);return false; et toutes les informations y sont!

J'espère avoir le plaisir de vous y voir! N'hésitez pas à communiquer avec moi pour obtenir plus de renseignements.

Merci!
Carolyne Drolet
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Émilie Lévesque parraine 1er festival chanson à St-Constant

Message par tourterel »

merci beaucoup pour ces informations, super!
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Émilie Lévesque parraine 1er festival chanson à St-Constant

Message par tourterel »

http://monteregieweb.com/main+fr+01_300 ... urnalID=27
http://www.flippage.ca/flipjournal/LRD/20100205/journal Le Reflet virtuel, page 43-45 et 50 ;)

Image
Carolyne Drolet veut créer un tremplin pour la relève régionale en chanson.

Image
Émilie Lévesque s'est jointe à l'aventure. (Photo - Denis Clermont) Roussillon Académie
Mélissa Guillemette

Le Reflet - 5 février 2010

Culture > Festivals

DELSON - Vous l’avez souvent vue dans ces pages pour ses participations et ses prix dans les divers concours de chant du Québec. Aujourd’hui, elle saute de l’autre côté du rideau pour une nouvelle aventure. Carolyne Drolet organise le premier festival de la chanson de la région.

Enfin, les chanteurs et auteurs-compositeurs-interprètes du territoire n’auront pas à se rendre à Magog, Granby ou Saint-Ambroise pour performer devant un jury. Le festival de la chanson Expo-relève À fond de train! aura lieu du 4 au 6 juin, pas plus loin qu’à Exporail à Saint-Constant, qui sera transformé en salle de spectacle de type bistro pour 300 spectateurs.

Au total, il y aura une vingtaine de participants de 12 ans et plus, divisés en trois catégories. Structuré selon le même principe que la plupart des festivals de chanson de la province, le week-end sera composé d'ateliers et de formations pour les participants en journée et de spectacles en soirée : demi-finale, le samedi, et finale, le dimanche.

«Il y a longtemps que ça me trottait en tête, explique la directrice Carolyne Drolet, mais je ne voulais pas m’embarquer dans un tel projet en ne sachant pas comment faire.» Son nouveau boulot dans un Carrefour jeunesse emploi lui a donné l’élan nécessaire. «Toute la journée, on y parle d’entreprenariat!»

La jeune femme dans la vingtaine s’est rapidement entourée de son ancienne professeure de chant au Carrefour du Rock, Ginette Bourget, son associée dans le projet, et d’une autre jeune femme qui a l’expérience des concours et de l’organisation d’événements, Laura Boulet, de Marieville. Au trio s’est ajoutée Émilie Lévesque, de Star Académie, à titre de porte-parole.

Une porte-parole «qui chante bien»
L’académicienne, qui n’a encore jamais mis les pieds à Saint-Constant, a accepté sans hésiter. «J’aimais l’idée : découvrir un nouveau festival dans un coin du Québec que je ne connais pas, raconte-t-elle au Reflet. J’ai hâte de rencontrer les jeunes, bien que je me considère encore de la relève!»

Si elle n’a pas l’habitude des grands festivals de la chanson, elle sait déjà ce qu’elle souhaitera leur dire. «Je n’ai fait que deux petits concours de chant dans le passé, à part Star Académie, car je n’aime pas la compétition. Je préfère être vue comme une fille gentille, à mon affaire et qui chante bien! Je pense que c’est le meilleur truc : il ne faut pas être compétitif.»

Carolyne Drolet est heureuse de son choix de porte-parole. «Je trouve ça intéressant pour les participants de rencontrer une interprète qui en est encore à ses débuts. Elle fera plus facilement le parallèle entre la vie avant d’être «connu» et après, car elle vient juste de passer par là. Ça nous montre ce qui nous attend si on continue dans cette voie.»

Les lignes sont ouvertes
Le nom du festival est trouvé, les dates figurent au calendrier, la salle attend les invités et la page Facebook a été créée. Il ne reste maintenant qu'à trouver le financement nécessaire, ce à quoi l’équipe du festival Expo-Relève bûche en ce moment. «On est ouverts à tous les partenariats et commandites!, annonce Carolyne Drolet. On est aussi ouverts à quiconque veut donner un coup de main.»

Les jeunes artistes seront par ailleurs bientôt invités à s’inscrire pour une audition et tous auront droit à leur chance de passer devant le comité de sélection en avril. Pour s’inscrire ou pour donner du temps, surveiller la mise en ligne du site http://www.expo-releve.com" onclick="window.open(this.href);return false;. n
Dernière modification par tourterel le dim. févr. 07, 2010 6:35 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Émilie Lévesque parraine 1er festival chanson à St-Constant

Message par tourterel »

http://monteregieweb.com/Mon_Roussillon ... JournalID=


Place à Saint-Constant
académie


Judith Cailhier

Culture > Festivals

Image
La marraine de l'évènement, Émilie Lévesque (Star Académie 2009) fera partie du spectacle de clôture.(Photo- Denis Clermont)


Le festival Expo-relève à fond de train organisé par la Ville de Saint-Constant débute aujourd'hui. La population est invitée à assister aux spectacles de ce premier festival de la chanson en Montérégie, demain et dimanche.

L'événement permet à 25 candidats sélectionnés provenant de la région et d'ailleurs de montrer leur talent. Ces derniers suivront des ateliers de formations durant trois jours. La demi-finale sera présentée à Exporail demain, à 20 h, et la finale dimanche, le 06 juin, également à 20 h, au même endroit. Les billets sont vendus à la porte 12 $ chacun pour la demi-finale et 18 $ pour la finale.


http://www.mrcroussillon.qc.ca/FRANCAIS ... n2010.html

Du 4 au 6 juin
Le Festival de la chanson Expo-Relève À fond de train!

Première édition du Festival de la chanson Expo-Relève de Saint-Constant. Concours de chant s'adressant aux auteurs-compositeurs-interprètes francophones de 15 ans et plus et aux interprètes francophones de 12 à 17 ans et de 18 ans et plus.

Porte parole officielle Émilie Lévesque, de la cuvée 2009 de Star Académie.

Exporail, le Musée ferroviaire canadien
110, rue Saint-Pierre, Saint-Constant
(514) 618-7469 http://www.expo-releve.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tourterel le dim. juin 06, 2010 3:38 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Émilie Lévesque parraine 1er festival chanson à St-Constant

Message par tourterel »

http://monteregieweb.com/main+fr+01_300 ... urnalID=27


Image


Une vitrine de talents!


Hélène Gingras
Le Reflet - 11 juin 2010

Culture > Arts de la scène

SAINT-CONSTANT – Le Festival de la chanson de Saint-Constant avait de quoi impressionner tous ceux qui chantent sous la douche : des adolescents de 13 ans dotés d’une voix extrêmement juste et des compositeurs prometteurs de 17 ans!

Présentée à Exporail, dimanche soir dernier, la finale de ce premier concours du genre en Montérégie a été couronnée de succès.

Choisis en demi-finale la veille, 13 participants, en provenance de la Rive-Sud pour la majorité, sont montés tour à tour sur la scène en vue de remporter les grands honneurs.

Des artistes avec du coffre, de l’émotion et assurés, des compositeurs audacieux, matures et professionnels, le public a passé une agréable soirée en leur compagnie.

Les organisatrices de cet événement, Carolyne Drolet et Ginette Bourget, assistées au départ de Laura Goulet, peuvent ainsi se féliciter d’avoir créé ce tremplin artistique. Leur objectif a été atteint.

À l’entracte, plusieurs spectateurs n’en revenaient pas : certains artistes de la relève sont fort prometteurs. Pourra-t-on un jour dire qu’ils ont fait leurs premières armes sur la scène du concours Expo-relève à fond de train à Saint-Constant?


http://www.youtube.com/user/helene1095# ... idS7g6N_7I
Une chanson porte-bonheur
La chanson Qu’est-ce que ça peut bien faire, d’Éric Lapointe, a porté bonheur à deux candidats puisqu’elle a permis à Laura-Élisabeth Gosselin, 15 ans, de Dolbeau-Misstassini, et à Francis Bédard Pétrin, 20 ans, de Saint-Liboire, de remporter chacun une bourse Desjardins de 500 $. La première dans la catégorie interprète 12-17 ans, le second chez les 18 ans et plus.

La troisième bourse Desjardins est allée à Valérie Lahaie, une auteure-compositeure et interprète.

Trois autres prix ont été décernés. Catherine Bessette, 16 ans, de Mercier, a mérité le prix coup de cœur du public (500 $) remis par la municipalité de Saint-Constant pour une interprétation très personnelle de I lost my baby, de Jean Leloup.
http://www.youtube.com/user/helene1095# ... SLOp_te_68

Le prix des médias (200 $) est allé à Andréanne St-Louis, 19 ans, de Varennes, pour sa composition, tandis que Catherine Brunet, 20 ans, de Saint-Constant, a obtenu une participation pour la finale du Festival des chansons plein La Tuque.

Plus qu’un simple concours
Au cours de la fin semaine, 25 candidats ont participé au concours et différents ateliers de perfectionnement. Certains venaient parfois d’aussi loin que Gatineau ou Drummondville.

Dimanche matin, ils ont pu échanger avec l’ex-participante de Star Académie, Émilie Lévesque, marraine de l’événement. Elle leur a partagé ses trucs du métier.

En plus de participer au numéro d’ouverture, elle a aussi offert une prestation remarquée le soir de la finale, le temps que les juges délibèrent.


Des vidéos sur Internet
Voyez une partie de la prestation du coup de cœur du public et visionnez le dévoilement d'une gagnante d'une bourse Desjardins. Les vidéos sont rattachées à cet article au http://www.monroussillon.ca" onclick="window.open(this.href);return false;. Vous y trouverez aussi plus de photos. (HG)
Dernière modification par tourterel le ven. juin 11, 2010 10:42 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »