Personnes âgées versus détenus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

10 Juin 2010
21:33 pm, Richard Martineau / Franc-parler

Ce texte circule sur le Net.
Qu'en pensez-vous?

Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.

De cette façon, nos vieillards auraient accès à une douche à tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers.

Ils auront droit à des fauteuils roulants etc… tout ça gratuitement

Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement.

Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l’assistance instantanément advenant une chute ou autre urgence.

Leurs lits seraient lavés 2 fois semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement.

Un gardien viendrait les voir au 20 minutes et leur emporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule. Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.

Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d’exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi que la piscine et même de l’éducation gratuite.

Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légal serait gratuit sur demande.

Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d’exercice extérieur entouré d’un magnifique jardin.

Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, un radio ainsi que des appels illimités.

Il aurait un conseil de directeurs pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter!

Les criminels auraient des repas froid, ils seraient laissés seuls et sans surveillance.

Les lumières éteintes dès 20 h.

Ils n'auraient droit qu'à un bain semaine, vivraient dans une petite chambre et paieraient X centaines de dollars par mois sans espoir d’en sortir vivants !

Ça, ça serait de la justice!

http://martineau.blogue.canoe.ca/2010/0 ... us_detenus" onclick="window.open(this.href);return false;
Nadjal
Caïd de la Causette

Re: Personnes âgées versus détenus

Message par Nadjal »

Wow, vu sous cet angle c'est quelque chose non ? J'avais jamais pensé a ca mais crime les criminels ont des vies plus paisible que la majorité des gens agés... c'est pas rien quand meme.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

C'est un bien triste constat :(
frizou
Modeste Jacasseur

Message par frizou »

Si nos taxes servaient à donner plus de confort aux personnes âgées et moins aux détenus ce serait déjà mieux. Je trouve que les détenus ont la vie pas mal belle ... Ok, vous me direz qu'ils n'ont pas leur liberté mais crime, s'ils sont là c'est qu'ils ont fait quelque chose de mal!
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

J'espère qu'une réflexion sera faite par nos grands décideurs parce qu'entre vous et moi et la baraque à beurre, ils s'en calissss-tu eux autres de l'opinion publique.
Un grand ménage s'impose dans les dépenses publiques à commencer à qui on coupe et à qui on ajoute, voilà un bel exemple de Martineau.

Aie moman Québec ne sera pas contente de lire ça, ben voyons on touche à ses criminels !!!! Aie faut en prendre soin de ces pauvres ti-choux.

Ok je me tais, je pense que je m'emporte un peu, en bon québécois je ferme ma gueule.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
madamemoi
Caïd de la Causette

Message par madamemoi »

Les prisonniers au Quebec sont mieux traites que nos personnes agees et comble du ridicule, le gouvernement va couper le cheque d'aide social des meres monoparentales.

On nourrit les criminels avec du steak et on prive des jeunes enfants de leur baloney...effectivement on fait dur.
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Pourquoi couper un pour donner à l'autre? Contrairement à la croyance populaire, la prison n'est pas une sinécure. Puis, avant de souhaiter que les délinquants soient hyper maltraités, il faudrait réfléchir aux marques que ça pourrait créer. Parfois, ils ressortent de prison encore plus tourmentés qu'avant et hyper prisonniarisé... je crois pas que d'empirer leurs conditions améliorerait cette réalité et n'oublions pas qu'ils reviennent en majorité dans la société suite à leur séjour derrière les barreaux.
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Augmenter l'aide sociale des mères monoparentales est un tout autre débat. Les mères monoparentales avec enfants allant jusqu'à un an devraient gagner l'équivalent d'une travailleuse au salaire minimum en congé de maternité. Par la suite c'est à elles de voir entre aller travailler ou se serrer la ceinture. Mais je ne vois pas pourquoi une mère monoparentales sur l'aide sociale gagnerait autrement plus qu'une mère monoparentale travaillant au salaire minimum.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Zenith a écrit : Pourquoi couper un pour donner à l'autre? Contrairement à la croyance populaire, la prison n'est pas une sinécure. Puis, avant de souhaiter que les délinquants soient hyper maltraités, il faudrait réfléchir aux marques que ça pourrait créer. Parfois, ils ressortent de prison encore plus tourmentés qu'avant et hyper prisonniarisé... je crois pas que d'empirer leurs conditions améliorerait cette réalité et n'oublions pas qu'ils reviennent en majorité dans la société suite à leur séjour derrière les barreaux.
C'est supposé être une punition la prison, en plus d'être un moyen de t'écarter de la société quand tu es dangereux . ces gens devraient avoir le minimum que leur donne la dignité d'être un humain.
Il faut que ces gens aie peur de la prison, il faut avoir peur des policiers.. Arrêtons de penser a l'après prison et focusson sur l'avant, ce qui mène ces jeunes-là.
Et n'attendons pas après le gouvernements pour prendre soins de nos parents, prenons en soins nous-même déboursons pour eux. Le gouvernement s'occupera des sans famille.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

.anthurium. a écrit : [...]

C'est supposé être une punition la prison, en plus d'être un moyen de t'écarter de la société quand tu es dangereux . ces gens devraient avoir le minimum que leur donne la dignité d'être un humain.
Il faut que ces gens aie peur de la prison, il faut avoir peur des policiers.. Arrêtons de penser a l'après prison et focusson sur l'avant, ce qui mène ces jeunes-là.
Et n'attendons pas après le gouvernements pour prendre soins de nos parents, prenons en soins nous-même déboursons pour eux. Le gouvernement s'occupera des sans famille.
La prison est comme ça ailleurs, pas plus loin qu'aux USA... et calvaire ils ont un taux de criminalité beaucoup plus élevé que le nôtre, ce qui signifie que les mauvaises conditions de détention n'ont pas nécessairement d'effet dissuasif. En revanche, le plus haut taux de récidive laisse croire le contraire!! Être maltraité hypothèque quelqu'un... et laisse des marques par dessus celle qui étaient déjà là!!
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Zenith a écrit : [...]

La prison est comme ça ailleurs, pas plus loin qu'aux USA... et calvaire ils ont un taux de criminalité beaucoup plus élevé que le nôtre, ce qui signifie que les mauvaises conditions de détention n'ont pas nécessairement d'effet dissuasif. En revanche, le plus haut taux de récidive laisse croire le contraire!! Être maltraité hypothèque quelqu'un... et laisse des marques par dessus celle qui étaient déjà là!!
C'est facile de dire qu'il y a plus de criminel au États-Unie
Plus de population= plus de criminel. J'aimerais voir les stastistiques au pourcentage.

Redonnons du pouvoir aux policiers pour qu'ils puissent appliquer les lois déja en vigueur, Arrêtons d'engager des policiers de petite taille qui ne font peur a personne. Laissons leur utiliser leur arme pour tirer dans les jambes bras... quand c'est nécessaire. Laissons les disperser les foules lors de manifestation avec de vraies moyens dissuasif.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Zenith a écrit : [...]

Je suis assez d'accord avec toi...

Aussi, entre leur dérouler le tapis rouge et les traiter convenablement, il y a une marge...

D'ailleurs, tous les pays ne respectant pas leurs prisonniers sont des pays où il est reconnu que les droits de l'homme en général sont bafoués...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Plus de population= plus de criminel. J'aimerais voir les stastistiques au pourcentage.

Redonnons du pouvoir aux policiers pour qu'ils puissent appliquer les lois déja en vigueur, Arrêtons d'engager des policiers de petite taille qui ne font peur a personne . Laissons leur utiliser leur arme pour tirer dans les jambes bras... quand c'est nécessaire. Laissons les disperser les foules lors de manifestation avec de vraies moyens dissuasif.
Tu veux dire retournons les femmes chez elles?
madamemoi
Caïd de la Causette

Message par madamemoi »

Je pense qu'il y une difference enorme entre la maltraitance des prisonniers et leur offrir du confort alors que nos aines n'ont que quelques dollars par jour pour se nourrir.

Celui qui se retrouve derriere les barreaux a commis une faute assez grave pour que la justice l'isole de la societe pour un certain temps. Nous naissons tous libres et egaux a condition de respecter les lois. Je ne vois pas pourquoi un recidiviste devrait etre mieux traite qu'une personne agee qui n'a commis aucun crime et qui a consacrer sa vie a batir ce que nous avons maintenant. Le prisonnier n'est pas plus productif que la personne agee alors pourquoi deux poids deux mesures?

En tant que contribuable, je prefere que mes taxes et impots aillent pour des services aux vieux plutot que pour des gens qui en ont rien a foutre de la societe (criminels de carriere).
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Redonnons du pouvoir aux policiers pour qu'ils puissent appliquer les lois déja en vigueur, Arrêtons d'engager des policiers de petite taille qui ne font peur a personne. Laissons leur utiliser leur arme pour tirer dans les jambes bras... quand c'est nécessaire. Laissons les disperser les foules lors de manifestation avec de vraies moyens dissuasif.
Heu ... je ne vois pas ce que la taille des policiers à avoir là-dedans, à moins qu'on souhaite un retour à la répression policière brutale. Il me semble que nos policiers sont tout à fait adéquats, conscients de leurs responsabilités et assez justes pour la plupart. Pas besoin de frapper les gens pour faire des interventions efficaces.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Nikki a écrit : [...]

Tu veux dire retournons les femmes chez elles?
Si la femme mesure plus de six pieds et qu'elle est une armoire a glace elle est a sa place. Pourquoi voir tout comme une atteinte à la femme, c'est exaspérant.
Dernière modification par .anthurium. le sam. juin 12, 2010 10:46 am, modifié 1 fois.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Malike a écrit : [...]

Heu ... je ne vois pas ce que la taille des policiers à avoir là-dedans, à moins qu'on souhaite un retour à la répression policière brutale. Il me semble que nos policiers sont tout à fait adéquats, conscients de leurs responsabilités et assez justes pour la plupart. Pas besoin de frapper les gens pour faire des interventions efficaces.
Nos policiers ne font peur a personne.

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ils n'ont pas besoin, ils représentent la loi c'est bien assez.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Si la femme mesure plus de six pieds et qu'elle est une armoire a glace elle est a sa place. Pourquoi voir tout comme une atteinte à la femme, c'est exaspérant.
:sarcastic: Ahhh pis j'vais laisser faire, moi la mysoginie au féminin.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Peut-être que nos policiers ne font plus peur à personne parce que plus personne n'a peur du système de justice...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »