Parlons CH

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Red K
Magicien des Mots

Re: Parlons CH

Message par Red K »

Voilà les joueurs que je veux chez le CH l'an prochain. ;)

Attaque

1. Martin St-Louis
2. Jonathan Toews
3. Vincent Lecavalier
4. Mike Ribeiro
5. Antoinne Vermette
6. Daniel Brière
7. Patrice Bergeron
8. Simon Gagné
9. Alex Burrows
10. J.P. Dumont
11. Giroux
12. David Perron
Substituts : Éric Bélanger, Guillaume Latendresse, Pascal Dupuis, Alex Tanguay

Défense

1. Robidas
2. Beauchemin
3. Letang
4. Vlasic
5. Gervais
6. M.A. Bergeron
Substituts : Picard, Jason Demers

Gardien

1. Brodeur
2. Luongo
Substitut : Fleury

Une des meilleures sinon LA meilleure attaque de la ligue avec beaucoup de profondeur.
Défensive très moyenne avec peu de profondeur.
Meilleur trio de gardien de la ligue.

En faisant ce genre d'exercice pour le fun, on s'aperçoit que le Québec produit en masse de bons attaquants, énormément de gardiens pouvant être numéro un (on aurait pu ajouter Théodore, Deslauriers, Giguère, Leclaire, Garon, Biron) mais, très peu de bons défenseurs. Je dirais même, très peu de défenseurs tout court.
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Red K a écrit : Voilà les joueurs que je veux chez le CH l'an prochain. ;)

Attaque

1. Martin St-Louis
2. Jonathan Toews
3. Vincent Lecavalier
4. Mike Ribeiro
5. Antoinne Vermette
6. Daniel Brière
7. Patrice Bergeron
8. Simon Gagné
9. Alex Burrows
10. J.P. Dumont
11. Giroux
12. David Perron

Défense

1. Robidas
2. Beauchemin
3. Letang
4. Vlasic
5. Gervais
6. M.A. Bergeron

Gardien

1. Brodeur
2. Luongo

Une des meilleures sinon LA meilleure attaque de la ligue avec beaucoup de profondeur.

En faisant ce genre d'exercice pour le fun, on s'aperçoit que le Québec produit en masse de bons attaquants, énormément de gardiens pouvant être numéro un (on aurait pu ajouter Théodore, Deslauriers, Giguère, Leclaire, Garon, Biron) mais, très peu de bons défenseurs. Je dirais même, très peu de défenseurs tout court.

Brière veut rien savoir de vouloir jouer à Montréal. :lol: et pour ce qui est de Latendresse, on aurait eu de besoin, surtout avec Pouliot qui a rien fait en séries. :gla:
Dernière modification par LeFan le ven. juin 04, 2010 9:58 am, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

J'pense qu'avec plusieurs vedettes québécoises, l'attention ne serait pas plus sur Brière que sur les autres. Je pense que c'est ça qu'il ne veut pas en jouant à Montréal, il passerait quasiment innaperçu. :lol:

Et Latendresse non plus n'a rien fait en séries. ;)
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Red K a écrit : J'pense qu'avec plusieurs vedettes québécoises, l'attention ne serait pas plus sur Brière que sur les autres. Je pense que c'est ça qu'il ne veut pas en jouant à Montréal, il passerait quasiment innaperçu. :lol:

Et Latendresse non plus n'a rien fait en séries. ;)
et si j'étais Pierre Gauthier, je penserais à rapatrier Francis Bouillon, mais comme police d'assurance en défensive. :)
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Red K a écrit : Voilà les joueurs que je veux chez le CH l'an prochain. ;)

Attaque

1. Martin St-Louis
2. Jonathan Toews
3. Vincent Lecavalier
4. Mike Ribeiro
5. Antoinne Vermette
6. Daniel Brière
7. Patrice Bergeron
8. Simon Gagné
9. Alex Burrows
10. J.P. Dumont
11. Giroux
12. David Perron

Défense

1. Robidas
2. Beauchemin
3. Letang
4. Vlasic
5. Gervais
6. M.A. Bergeron

Gardien

1. Brodeur
2. Luongo

WOW!! tu n'es pas seul :love3: On peut toujours rêver ;)
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

y manque juste Bouillon et Bégin dans son alignement. :lol:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Je viens d'apprendre que Giroux est franco-ontarien et je voulais faire une équipe juste de québécois alors, remplacer Giroux par un des 4 substituts.

Bouillon est supposément américain (demandez moi pas pourquoi) et je ne pense pas que Bégin ou même Lapierre pourrait se faire une place avec tous ces noms là à l'attaque.

Mais si on oublie la prétendu citoyenneté américaine de Bouillon, lui je l'insérerais chez les 6 défenseurs, ou au pire comme substitut.
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

LNH - Canadien: « La valeur de Plekanec n'a pas baissé » - Curran

(Source: Radio-Canada) Richard Curran, l'agent de Tomas Plekanec, est catégorique. La valeur de son client n'a pas chuté, malgré une baisse de production dans les séries.

Tomas Plekanec a toujours espoir de s'entendre avec le Canadien de Montréal. Pierre Gauthier aura toutefois comme mission de trouver le bon prix pour son joueur de centre.

Prudent, Richard Curran n'a pas voulu estimer la valeur de Plekanec. L'agent a cependant laissé des indices sur ses intentions.

« La valeur de Plekanec n'a pas baissé après les séries, a affirmé Curran en entrevue à Radio-Canada Sports. Tomas a très bien joué contre les Capitals et les Penguins et contre les Flyers, le CH ne marquait pas de but. »

Bon vendeur, Curran a fait l'étalage des qualités de son client.

« Tu ne mises pas souvent sur un bon centre offensif qui peut aussi offrir de précieux services dans des missions défensives, comme le désavantage numérique. Plekanec est aussi bon pour gagner ses mises en jeu. »

Plekanec a dominé son équipe cette saison avec 70 points (25 buts, 45 passes) en 82 matchs. Il a aussi maintenu un différentiel de +5.

Dans les séries, le centre de 27 ans a ajouté 11 points (4 buts, 7 passes) en 19 rencontres.

Au chapitre des mises en jeu, le Tchèque n'est pas aussi dominant que son agent le décrit. En séries, il a peiné en remportant 47,1 % de ses mises en jeu. En saison, il a présenté un pourcentage de 49 %.

Des négos d'ici quelques jours

Aux dires de Curran, Plekanec ne fait pas des relations publiques lorsqu'il affirme vouloir poursuivre sa carrière à Montréal.

« Absolument, il veut jouer pour le Canadien, a précisé l'agent. Tomas est une personne honnête et il vous a dit la vérité. »

Plekanec, qui pourrait devenir libre comme l'air le 1er juillet, connaîtra son sort sous peu.

« J'ai parlé à Pierre Gauthier après l'élimination du Canadien et nous avons convenu de nous reparler d'ici quelques semaines, a précisé Curran. Il nous reste encore du temps avant le 1er juillet et je n'ai pas de raison de croire que nous ne pourrons pas nous entendre. »

Heureux hasard, Curran reste à Philadelphie, tout comme Gauthier.
Dernière modification par Jean-marc le sam. juin 05, 2010 3:59 pm, modifié 1 fois.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Exclusif – Guy Boucher à la barre du Lightning
Sports - Hockey
Écrit par Martin Leclerc
Lundi, 07 juin 2010 22:59
Mise à jour le Mardi, 08 juin 2010 07:08

La deuxième offre était la bonne. Après avoir décliné la proposition d'emploi des Blue Jackets de Columbus, Guy Boucher a accepté de devenir entraîneur en chef du Lightning de Tampa Bay.

Selon trois sources, la nouvelle sera confirmée mercredi à Tampa à l'occasion d'une conférence de presse.

L'entraîneur le plus convoité en Amérique a remis sa démission à l'organisation du Canadien et des Bulldogs. Et en début de semaine, il a pris la route de la Floride en compagnie de ses deux adjoints à Hamilton, Martin Raymond et Daniel Lacroix.

Le sort de ces derniers est encore incertain, selon nos informations. Mais il apparaît fort possible qu'ils retrouvent Boucher derrière le banc à Tampa. Lacroix possède déjà une expérience intéressante de la LNH. Avant de se retrouver à Hamilton, il avait agi à titre d’adjoint chez les Islanders de New York ces dernières années.

Parmi toutes les offres qu'il a reçues, Boucher a donc choisi d’unir son destin à celui du directeur général Steve Yzerman pour remettre le Lightning sur la bonne voie.
Guy Boucher quitte l'organisation du Canadien pour rejoindre le Lightning de Tampa Bay. Photo d'archives Olivier Jean

Portrait-robot

Lors de sa récente nomination à titre de directeur-général du Lightning, Yzerman avait d'ailleurs tracé un portrait-robot de Boucher lorsqu'invité à décrire son candidat idéal.

«L’entraîneur que je recherche n’a pas nécessairement l’expérience de la LNH, avait indiqué Yzerman. Ce que je veux trouver avant tout, c’est quelqu’un qui a de l’expérience comme entraîneur en chef, qui a un curriculum vitae bien rempli et qui est reconnu pour faire progresser et pour bien développer les jeunes joueurs. J’ai l’intention de bien faire mes devoirs et de ne laisser aucun candidat valable de côté.»

Par quels réseaux Yzerman et Boucher ont-ils fini par établir le contact ? Les deux hommes ont fait partie de l’organigramme d’Équipe Canada (du côté junior pour Boucher et avec l’équipe olympique pour Yzerman) ces dernières années. Mais par-dessus tout, c’est la bonne vieille confrérie des anciens de l’université McGill qui a fait le travail.

L’entraîneur des Red Wings de Detroit, Mike Babcock, est un ancien de McGill et il agissait comme conseiller auprès de Boucher. À Detroit ainsi qu’au sein de l’équipe olympique canadienne, Babcock avait donc maintes fois eu l’occasion de vanter auprès d’Yzerman les mérites de Boucher.

Martin Raymond, en passant, est aussi un ancien de McGill.

Âgé de 38 ans, Guy Boucher devient sera le plus jeune entraîneur de la LNH la saison prochaine. Et il débarque à Tampa avec une extraordinaire réputation de jeune premier. Son système de jeu et ses méthodes de communication ont piqué la curiosité d’à peu près tous les décideurs du monde du hockey au cours des deux dernières années. Rarement a-t-on ressenti autant d’effervescence autour de la nomination d’un jeune entraîneur. Et pour cause !

En 2008-2009, ses Voltigeurs de Drummondville avaient maintenu une incroyable moyenne de ,824 en remportant 54 victoires en 68 matchs dans la LHJMQ (quatre défaites en prolongation). Malgré une avalanche de blessures et un alignement décimé, les Voltigeurs avaient remporté la coupe du Président et s’étaient rendus jusqu’au tournoi de la coupe Memorial.

Puis la saison dernière, avec un groupe de joueurs moyen, Boucher a permis aux Bulldogs de remporter 52 victoires en 80 rencontres (11 défaites en prolongation) et maintenu une autre moyenne surréaliste de ,719. Encore une fois, malgré une hécatombe côté blessures et malgré le rappel de PK Subban par le Canadien, l’équipe de Boucher a constitué la surprise de l’année en séries en étant éliminée, malgré une totale domination, dans le septième match en demi-finale.

Plus de détails à venir.
Dernière modification par MayClo le mar. juin 08, 2010 7:29 pm, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Il reste juste au Lightning à déménager à Québec. Ce serait le meilleur scénario pour relancer le duel Montréal-Québec. :)
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Red K a écrit : Il reste juste au Lightning à déménager à Québec. Ce serait le meilleur scénario pour relancer le duel Montréal-Québec. :)

:jap:

j'espère bien. :) :lol:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Publié le 08 juin 2010 à 11h57 | Mis à jour à 19h06
Le personnel d'entraîneurs du CH pourrait être sérieusement amputé
Marc Antoine Godin
La Presse

Selon le Edmonton Journal, le responsable des défenseurs chez le Canadien, Perry Pearn, serait le candidat de prédilection pour diriger les Oil Kings d'Edmonton, dans la Ligue junior de l'Ouest.

Le personnel d'entraîneurs du Canadien pourrait être victime d'une saignée sans précédent dans la LNH.

L'entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, Guy Boucher, devrait être confirmé bientôt en tant que pilote du Lightning de Tampa Bay. Et bien que ce ne soit pas réglé, il devrait amener avec lui ses adjoints Martin Raymond et Daniel Lacroix.

Mais ça ne s'arrête pas là.

Selon l'Edmonton Journal, le responsable des défenseurs chez le Canadien, Perry Pearn, serait le candidat de prédilection pour diriger les Oil Kings d'Edmonton, dans la Ligue junior de l'Ouest.

Le complice de longue date de Jacques Martin est courtisé par le DG des Oil Kings, Bob Green, avec lequel Pearn a travaillé dans les années 1990 à Medicine Hat. Jim Matheson, du Edmonton Journal, affirme que Green compte faire part de sa décision d'ici la fin de la semaine.

Il reste un an au contrat de Pearn avec le Canadien.

Le statu quo pour Muller?

Il y a également le dossier Kirk Muller qui pourrait évoluer. On ne peut pas l'exclure complètement de la liste des candidats au poste d'entraîneur-chef des Devils du New Jersey, même si Michel Therrien et John MacLean sont considérés favoris.

D'ailleurs, une source a confié à La Presse que Therrien, qui a dirigé le Tricolore au début des années 2000, était déjà dans la mire du DG Lou Lamoriello l'année dernière, avant que Jacques Lemaire ne manifeste sa disponibilité.

Quant à MacLean, qui a été adjoint au New Jersey durant six saisons, il a accepté d'aller faire ses classes comme entraîneur-chef dans la Ligue américaine, l'an dernier, afin de favoriser son tremplin vers des fonctions semblables dans la LNH.

Mais Muller demeure quand même un candidat intéressant.

Dans le vestiaire du Canadien, on nous dit que «Captain Kirk» a impressionné les joueurs pendant les dernières séries éliminatoires. Il n'est plus la verte recrue qu'il était à son arrivée aux côtés de Guy Carbonneau.

Et Muller lui-même n'a pas caché son rêve de diriger une équipe de la LNH.

Un autre scénario envisageable serait que Muller imite John MacLean dans l'organisation des Devils et qu'il aille se faire la main derrière le banc des Bulldogs de Hamilton.

Bref, avec les départs annoncés et ceux qui pourraient s'ajouter au cours des prochains jours, le Canadien pourrait se retrouver amputé de pas moins de cinq entraîneurs au sein de son personnel.

On ne parle pourtant pas d'une organisation qui est victime de son succès fracassant!

André Tourigny, l'entraîneur des Huskies de Rouyn-Noranda, serait intéressé à diriger les Bulldogs de Hamilton.

Des candidats dans la LHJMQ

Si le départ de Pearn et Muller est loin d'être chose faite, le DG Pierre Gauthier peut commencer à chercher un nouveau coach pour les Bulldogs.

Après avoir déniché Boucher à Drummondville, le Canadien se tournera-t-il à nouveau vers la LHJMQ?

Il faut rappeler qu'André Tourigny, des Huskies de Rouyn-Noranda, et Pascal Vincent, du Junior de Montréal, avaient passé une entrevue pour le boulot à Hamilton, l'an dernier.

«Pour l'instant, je n'ai pas eu de contact avec le Canadien, a précisé Tourigny. Mais c'est sûr que je suis intéressé par ce poste-là.» Notons que l'entraîneur-chef des Huskies, âgé de 36 ans, a été reconduit au poste d'entraîneur adjoint de l'équipe nationale du Canada en vue des Mondiaux juniors, l'hiver prochain.

Quant à Vincent, qui vient de mettre la main sur les droits de Louis Leblanc, il nous a confirmé qu'il se sentait prêt à faire le saut.

Parmi les candidats à l'extérieur de la LHJMQ, on peut soulever le nom de Chuck Weber, pilote des Cyclones de Cincinnati dans la ECHL.

Weber a mené cette filiale du Canadien et des Predators de Nashville à deux championnats de la Coupe Kelly dans les trois dernières années.

«Je ne suis pas au courant des plans du Canadien», a toutefois fait savoir Weber.

Ce ne sera pas Benoît Groulx

Un nom à rayer des listes cependant: celui de Benoît Groulx, qui cumule depuis quelques semaines à peine les fonctions de DG et d'entraîneur-chef chez les Olympiques de Gatineau.

Groulx, que Jacques Martin avait embauché dans l'organisation des Panthers de la Floride pour diriger les Americans de Rochester, en 2008, a invoqué des raisons familiales ainsi que l'instabilité au sein des Panthers pour expliquer son retour à la LHJMQ.

«C'est un choix que j'ai fait pour les prochaines années, de sorte que je ne suis pas sur les rangs pour un poste à Hamilton», a-t-il fait savoir.
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Perry Pearn a décidé de rester avec le CH.

Rumeurs envoyant Sergei K. + choix de première ronde à Chicago en retour de Patrick Sharp.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Aquanaute a écrit : Perry Pearn a décidé de rester avec le CH.

Rumeurs envoyant Sergei K. + choix de première ronde à Chicago en retour de Patrick Sharp.
intéressant... il lui reste 2 saisons sous contrat...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Si on ne resigne pas Plekanec, ça me semble un excellent move ! Sinon, je vois difficilement comment ça peut rentrer sous le cap salarial :)

Il ne restera plus qu'à échanger Andrei contre le contrat de Radulov à Nashville :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Je l'aime Sharp :)
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Red K a écrit : Il reste juste au Lightning à déménager à Québec. Ce serait le meilleur scénario pour relancer le duel Montréal-Québec. :)
Avant que ça arrive... Boucher aura eu le temps d'être congédié deux fois, Lecavalier et St.Louis de pendre leur retraite... :gla:

Ça prend un amphithéâtre et pour l'instant, il n'y a toujours rien de décidé. Celui qui s'occupe du dossier pour la ville de Québec dit que si la décision était prise en 2010, l'aréna ne serait pas prêtre avant 2016. Donc plus les années passent, plus l'échéance s'éternise.
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Lady Tata
Illustre Pie

Message par Lady Tata »

Anyway, on choisit mieux en deuxième ronde! :lol:
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

D'autres rumeurs amènent Jeff Carter à Montréal...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Aquanaute a écrit : D'autres rumeurs amènent Jeff Carter à Montréal...
:top: :top: :top: :top:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LE STADE »