Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par SoLeiLeiL »

LoR! a écrit : [...]

Merci!!! :)
Fais plaisir! Et je crois aussi que c'est l'avis de plusieurs membres ici, à ce que j'ai pu lire dans les pages précédentes :)
ImageImage
LoR!
Seigneur de la Causerie

Message par LoR! »

SoLeiLeiL a écrit : [...]

Fais plaisir! Et je crois aussi que c'est l'avis de plusieurs membres ici, à ce que j'ai pu lire dans les pages précédentes :)
Cool alors je vais prendre ce choix la!! j'vous redonne des nuovelles!!:)
[url=http://lilypie.com][img]http://b3.lilypie.com/OoUfm5/.png[/img][/url][img]http://i244.photobucket.com/albums/gg9/Diabolikk/ruban_rose.gif[/img]
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

toutit3 a écrit : Avec mon habitude d'être contraire à tous.... Les 7 jours du talion est celui que j'ai le moins aimé de ceux que j'ai lu de Senécal . :lol:

Moi je suis très d,accord avec toi. je trippe littéralement sur Patrick Senécal et Les 7 jours m'a laissée plutôt indifférente. Pas mon genre, tout simplement...
Évidemment, Aliss est le top du top, mais sinon, j'ai adoré Le Vide et Oniria :love: Mais je les aime vraiment tous...sauf hell.com...parce que je l'ai pas lu encore :gla:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

SoLeiLeiL a écrit : Quelqu'un a lu la trilogie d'Hélène de Champlain de Nicole Fyfe-Martel?

Je viens d'avoir un bon deal, les 3 livres pour 20$. Je voulais savoir si je faisais un bon investissement :lol: Même si à ce prix là, ce n'est pas un gros guess.
J'avais lu le premier et j'avais été plutôt déçue. Je n'ai jamais lu la suite.
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie

Message par SoLeiLeiL »

Skarhet a écrit : [...]

J'avais lu le premier et j'avais été plutôt déçue. Je n'ai jamais lu la suite.
De toute manière, je ne lirai pas avant un bout bout. Je trouve que ce n'est pas une lecture d'été! Je lirai ça cet hiver!

Et ma bibliothèque est pleine de livres que je n'ai pas encore lu! :lol:
ImageImage
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Moi aussi les 7 jours du Talion j'ai pas trippé, mais encore moins le Passager et Sur le seuil. Sauf que j'ai a-do-ré hell.com, Le vide, Oniria et bien sûr, Aliss. :)
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

J'ai tellement pas rapport avec mes livres, je sais mais je voulais vous dire que j'ai terminé, la canicule des pauvres, et je trouve le style de l'auteur tellement beau...c'est tellement bien écris! Moi qui n'aime pas les description dans les livres, ce livre en a beaucoup...mais dans ce livre là...c'est aéré comme description..c'est weird comme histoire, il y en a plusieurs...mais on arrive a suivre...bref j'ai adoré :love:

La canicule des pauvres, par Jean-Simon desrochers
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Je viens de finir Sur le seuil de Patrick Sénécal et j'ai bien aimer..

Je vais commencer Les sept jours du talion ..

J,aimerais avoir votre avis sur Camilla Lackberg il y a le coffret du Tailleur de Pierre , La princesse des glaces et Le prédicateur en vente et il m'interesse depuis un certain temps mais j'aimerais avoir votre avis MERCI
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Bon, j'ai terminé le 1er Millénium et commencé le 2e. Je ne crois pas rajouter cette série dans mes lectures préférées, mais c'est quand même bien écrit et très bon :)
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

J'ai terminé Gin tonic et concombre de Rafaële Germain.
Contrairement à la majorité (encore une fois!!!), j'ai préféré celui-là à Soutien-gorge rose.. ! :) Malgré les histoires un peu rocambolesques et peu véridiques (genre qu'elle tombe toujours sur quelqu'un qu'elle connait..... c'est parce que Montréal, c'est grand!), j'ai aimé l'histoire légère, les personnages, le genre d'écriture :)

Je vais commencer Concerto à la mémoire d'un ange de Eric-Emmanuel Schmitt.
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

toutit3 a écrit : J'ai terminé Gin tonic et concombre de Rafaële Germain.
Contrairement à la majorité (encore une fois!!!), j'ai préféré celui-là à Soutien-gorge rose.. ! :) Malgré les histoires un peu rocambolesques et peu véridiques (genre qu'elle tombe toujours sur quelqu'un qu'elle connait..... c'est parce que Montréal, c'est grand!), j'ai aimé l'histoire légère, les personnages, le genre d'écriture :)

Je vais commencer Concerto à la mémoire d'un ange de Eric-Emmanuel Schmitt.
Tu serais surprise de la quantité de gens que je connais que je croise à Montréal! Pas à tous les jours, mais très souvent!

J'ai presque fini Florent...et j'ai commencé L'appel du sang de Stephenie Meyer qui met en scène un vampire vu très brièvement dans Hésitation. Le seul problème, c'est que j'ai aucun souvenir de ce personnage! :gla: :lol: Ça semble bon quand même!
Touriste
Seigneur de la Causerie

Message par Touriste »

Je ne sais pas comment vous faites pour lire "7 jour du tallion"
J'ai vu le film et je me suis cachée les yeux à quelques reprises. Mon chum ne se sentait pas bien... certaines personnes ont même quittés la salle...
Moi, j'aurais fermé le livre et je ne suis pas certaine que je l'aurais réouvert...?!
ImageImage

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Myrica a écrit : J'ai tellement pas rapport avec mes livres, je sais mais je voulais vous dire que j'ai terminé, la canicule des pauvres, et je trouve le style de l'auteur tellement beau...c'est tellement bien écris! Moi qui n'aime pas les description dans les livres, ce livre en a beaucoup...mais dans ce livre là...c'est aéré comme description..c'est weird comme histoire, il y en a plusieurs...mais on arrive a suivre...bref j'ai adoré :love:

La canicule des pauvres, par Jean-Simon desrochers
j'ai lu une critique et ca m'interesse fortement
j'aime quand c weird de meme

merci de la suggestion myri :love:

si t'a d'autres titres weird dans le genre tu me le dira :top:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Galena a écrit : Bon, j'ai terminé le 1er Millénium et commencé le 2e. Je ne crois pas rajouter cette série dans mes lectures préférées, mais c'est quand même bien écrit et très bon :)
J'ai fini le 2e aujourd'hui! En tout cas, je peux dire que ce n'est pas évident à suivre, il y a tellement de personnages différents et de détails que je me suis cherché un peu :crazy:

Je ne sais quand j'arriverai à mettre la main sur le dernier...
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Est-ce qu'il y en a qui ont commencé le nouveau livre de Chrystine Brouillet, Sous surveillance?
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Sauve-moi de Guillaume Musso. Je trouve que la fin est un peu face, un peu trop film à l'américaine mais sinon j'ai bien aimé :love:
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Stella a écrit : Sauve-moi de Guillaume Musso. Je trouve que la fin est un peu face, un peu trop film à l'américaine mais sinon j'ai bien aimé :love:

Je trouve toute les fins de Guillaume Musso très... bof.. Ça se finit souvent super vite. Il essaye de trouver de quoi de super original mais dans le fond c'est comme tellement poussé que ça devient ordinaire! Comme Parce que je t'aime par exemple...

Et j'y vais dans le même sens que Toutite pour Gin tonic et concombre! Je l'ai préféré à Soutien gorge rose et veston noir! :)

Ça fait un bout que je n'ai pas lu! J'ai lu les 2 premiers Journal d'un vampire... J'ai le 3e depuis quelques mois.. mais j'ai comme pas le goût de le lire! Tout le monde a dit qu'il était moins bon... et comme c'est le dernier ça me tente pas de terminer ça sur un livre moyen :P Et tant que je ne l'ai pas lu... je suis incapable de commencer quelque chose d'autre! Ça va mal :P
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

~Ju~ a écrit : [...]

Je trouve toute les fins de Guillaume Musso très... bof.. Ça se finit souvent super vite. Il essaye de trouver de quoi de super original mais dans le fond c'est comme tellement poussé que ça devient ordinaire! Comme Parce que je t'aime par exemple...

Et j'y vais dans le même sens que Toutite pour Gin tonic et concombre! Je l'ai préféré à Soutien gorge rose et veston noir! :)

Ça fait un bout que je n'ai pas lu! J'ai lu les 2 premiers Journal d'un vampire... J'ai le 3e depuis quelques mois.. mais j'ai comme pas le goût de le lire! Tout le monde a dit qu'il était moins bon... et comme c'est le dernier ça me tente pas de terminer ça sur un livre moyen :P Et tant que je ne l'ai pas lu... je suis incapable de commencer quelque chose d'autre! Ça va mal :P
Je partage ton opinion sur Musso! J'ai été un peu déçue des livres que j'ai lu de lui.
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

kolem a écrit : [...]

Je partage ton opinion sur Musso! J'ai été un peu déçue des livres que j'ai lu de lui.
moi j'ai lu Parce que je t'aime et j'ai été déçue :jap:
ImageImage ImageImage
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

J'ai lu Parce que je t'aime il y a quelques semaines. La fin m'avait laissée perplexe mais je l'avais quand même plus appréciée que Sauve moi .. Ca me frustre, j'adore ses livres mais je suis toujours décue par la fin :(
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »