L’humoriste Dominique Michel serait atteinte du cancer du côlon. Elle serait opérée vendredi. Jointe ce matin par LCN, la célèbre Dodo n’a pas souhaité commenter la nouvelle.
Dominique Michel, de son vrai nom Aimée Sylvestre, est âgée de 77 ans. Elle a commencé sa carrière en chantant dans les cabarets. Et au fil des ans, elle est devenue animatrice puis comédienne.
À la télévision, elle a joué notamment dans les populaires comédies de situation Moi et l’autre avec Denise Filiatrault à la fin des années 60, et Catherine au début des années 2000.
Au cinéma, elle a fait rire dans le film J’ai mon voyage (1973) et brillé dans deux des longs-métrages de Denis Arcand, Le déclin de l’empire américain (1986) et Les invasions barbares en 2003, ce qui lui a permis de se rendre à Cannes lors du Festival.
Humoriste adorée des Québécois, elle a animé plusieurs Bye-Bye et incarné lors des revues de fin d’année de nombreux personnages, dont celui de Michel Chartrand qui a marqué sa carrière.
Dodo a également animé des galas Juste pour rire où elle a déridé les spectateurs avec entre autres Daniel Lemire et Patrick Huard.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Je lui envoie mes ondes positives
**************
*******************
***********************
**************************
******************************
**********************************
Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Triste pour elle. J'espère sincèrement que tout se passera bien pour elle, je l'adore cette Dodo, elle a une personnalité tellement attachante. Tout plein d'ondes pour elle.
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
A 77 ans, Dominique Michel, baptisée affectueusement, notre Dodo nationale, combat un cancer du côlon. Elle sera opérée demain à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. "Elle est courageuse mais apeurée", nous disaient plusieurs de ses proches, hier.
Cela fait déjà cinq ans qu'elle combat une infection qui l'a forcée à cesser toutes ses activités. Elle a dû prendre de la cortisone, une me-sure qui l'a considérablement affectée.
Hier, l'annonce de son cancer sur LCN a secoué tout le milieu artistique.
"On la veut éternelle."
Comme nous le disait son complice de tous ses Bye Bye et d'une grande partie de sa carrière, Jean-Pierre Plante, "Dominique Michel, c'est un géant du milieu culturel québécois au même titre que fut Maurice Richard pour les sportifs.
"Je sais que c'est une femme qui a une volonté de fer et qui a un goût de vivre extraordinaire. Elle va se battre, c'est certain. Cette an-nonce nous rappelle sa dimension surhumaine. Nous la voulons éternelle", nous a-t-il confié, en voulant à tout prix rester optimiste.
Denise Filiatrault, son amie, sa complice de vie, n'a pas retourné notre appel.
Lors d'une récente entrevue, elle disait ceci de Dominique Michel : "c'est la plus grande comique. Depuis le temps qu'on se connaît, on n'a plus de secret l'une pour l'autre. Nos meilleurs souvenirs sont de Moi et l'autre. On se racontait nos aventures de discothèques. Je lui parlais des gars qu'on rencontrait. Comme on dit, on pognait ben fort dans ce temps-là."
"Elle nous remonte le moral" (Gilbert Rozon)
Hier, les messages de la communauté artistique se sont fait entendre.
Son grand ami, Gilbert Rozon, a promis d'être là pour son combat.
"Dodo c'est une gagnante, elle va lutter, c'est certain. Et fallait s'y attendre, c'est elle qui nous remonte le moral. C'est une femme remarquable ".
Un message à Dodo
Hier, le téléphone n'a pas dérougi chez Dominique Michel, qui, voulant se concentrer pour sa chirurgie, n'a voulu accorder aucune entrevue.
Mais un de ses proches nous a fait savoir à quel point tous ces mots d'amour et d'encouragement lui donnaient du courage.
Les lecteurs intéressés à faire parvenir à Dominique Michel un mot d'espoir et d'encouragement peuvent écrire à l'adresse qui apparaît en page 2.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
jojo3couleurs a écrit : j'aime beaucoup Dodo, et la nouvelle de son cancer m'attriste...
mais y'a tu juste moi qui trouve que de parler de sa coloscopie à Denis Lévesque, c'était un peu trop?
je sais pas, moi, laissez-la donc vivre son épreuve tranquille!
J'ai franchement eu un malaise, surtout quand le gastro entérologue à parler ... J'ai eu une pensée pour elle à me demander ''elle fait quoi la présentement'' j'espère qu'elle est avec du monde et qu'elle ne regarde pas la télé ... tsé y'en parlait partout
Je lui envoie plein d'ondes de courage
Dernière modification par Tibonzai le jeu. juin 17, 2010 12:59 pm, modifié 1 fois.
[color=#0000FF]Quand la montagne est bleue, ta bière est froide. Quand la montagne est mauve, ta bière est gelée pis ton congélateur est scrap ![/color]