Halak échangé
Les fans en colère
Mise à jour : 17/06/2010 21h33
Encore une fois, c'est le choc et l’indignation chez les fans après une transaction du Canadien de Montréal.
Dans ce cas-ci, on a expédié le grand héros des dernières séries éliminatoires sous d’autres cieux. Visiblement, la pilule est difficile à avaler.
Les réactions ont été ainsi nombreuses sur les différentes tribunes. À l’unanimité, ou presque, les fans déplorent la décision de la formation montréalaise d’avoir échangé Jaroslav Halak. Certains, sans doute un peu impulsifs, pensent même à cesser d’appuyer les Canadiens.
«Go! Blues Go!», a-t-on ainsi lu et entendu, ça et là. «C’est insultant pour nous les partisans, mais partir de Montréal est la meilleure chose qui pouvait arriver à Halak, exprime par ailleurs Guillaume, sur la chronique MonTopo, à LCN. L’organisation du CH n’est pas une organisation sérieuse et elle le prouve une fois de plus.»
Sur le plan du manque d’allégeance, plusieurs mêlent les cartes et vont jusqu’à espérer un retour d’un club de la LNH à Québec.
«Vivement le retour des Nordiques, nous allons être mieux servis comme amateurs de hockey», lance notamment Pierre, de Saint-Hubert.
Autre réaction parmi tant d’autres, qui résume toutefois l’avis de plusieurs, celle de Francine : «Je suis très fâchée de la transaction de Halak, car c’est grâce à lui si nous sommes allés si loin dans les séries. Je crois que les Canadiens auraient dû échanger Carey Price à la place. Je suis certaine qu’ils font la plus belle erreur. Bonne chance à Halak avec sa nouvelle équipe!»
Plusieurs partisans en ont aussi contre l’identité des joueurs obtenus par les Canadiens, soit les attaquants Lars Eller et Ian Schultz. Dans ce cas, seul l’avenir dira si ces joueurs sauront s’imposer avec le club montréalais.
En bout de ligne, la réaction des amateurs n’est pas des plus étonnantes. Quand on touche aux Canadiens, on touche à une corde sensible. Il suffit de se rappeler, entre autres, du tollé ayant suivi la transaction impliquant Cristobal Huet en février 2008. Depuis, les fans avaient oublié Huet pour mieux se tourner vers Halak… Ne reste plus qu’à connaître la suite.
http://lcn.canoe.ca/lcn/sports/nouvelle ... 13339.html" onclick="window.open(this.href);return false;