
Pour ce qui de Halak, c'est vraiment frustrant de se départir du joueur qui a fait en sorte que l'équipe se soit rendu si loin cette saison.
Price va être heureux, il va passer moins de temps sur le banc.

Le fait est que le CH se retrouve avec 2 espoirs, mais qui n'offrent en quelque sorte aucune garantie!Acrux a écrit : 1. Price est et sera meilleur que Halak. Halak peut surprendre, mais il n'a pas encore joué plus de 45 parties dans une saison avec la pression d'un premier gardien. C'était l'underdog, ce ne le sera plus et il devra jouer plus que 34 et 45 parties à partir de maintenant...
2. Eller on va l'aimer, surtout si on perd Plecanek...
3. Les gens chialaient autant pour le départ de Huet... Il a fait quoi cette année?
J'ai vraiment hâte de remonter ce topic dans 1 an ou 2...
Je sais pas où tu lis tes journaux et où tu regardes tes nouvelles, mais j'ai pas vu de concensus à cet effet, loin de là!Acrux a écrit : Effectivement, sa valeur n'aura jamais été aussi haute...
Malgré tout, tous les spécialistes, dépisteurs, anciens gardiens s'entendent pour dire que Price avait une plus grande valeur sur le marché...
Tous des imbéciles faut croires...
Je pense pas que ça prenne ça pour te faire haïr les Canadiens. Ils donneraient 50M$ aux enfants en Afrique et tu trouverais quelque chose de négatif à dire.Yautja88 a écrit : Moi ce que je retiens, c'est que leur meilleur gardien est parti et pour pas grand chose!Quand ton gardien sort quasi à lui seul les Caps, ensuite les Pens et que tu obtiens 2 peut-être "bons" joueurs, même pas des joueurs pouvant être considérer des vedettes, mais de bons joueurs et ça c'est SI ils le deviennent, tu t'es fait fourré!
Et dans ces moments là je suis bien content d'être un anti-fan, je serais en crisse être un fan du CH en ce moment, comme la plupart d'ailleurs!
C'est totalement ridicule ce dernier commentaire. Comme si Halak était un québécois francophone de Lac à la Croix. Heille, c'est une slovaque qui parle le slovaque et l'anglais. De dire que le XCH privilégie un canadien anglophone, ça commence à tirer sur le racisme comme réaction.Anya a écrit : Halak
La colère gronde
Sébastien Ménard
Le Journal de Montréal
18/06/2010 06h41
La décision surprise du Canadien de Montréal d'échanger Jaroslav Halak aux Blues de Saint-Louis suscite la colère des amateurs de hockey, révèle un sondage Léger Marketing réalisé pour le compte du Journal.
Pas moins de 70 % des fans désapprouvent l'échange du gardien slovaque en retour des attaquants Lars Eller et Ian Schultz. «Les amateurs sont fâchés, ils sont même furieux», lance le président de Léger Marketing, Jean-Marc Léger.
Après les séries éliminatoires de rêve que Jaroslav Halak a fait vivre aux fans du Tricolore, «personne ne s'attendait à ça», ajoute le sondeur. «Les amateurs ont l'impression qu'on leur manque de respect, analyse Jean-Marc Léger. Halak était le joueur le plus populaire durant les séries et on leur enlève pour Carey Price.»
Price n'a pas la confiance des fans
Une écrasante majorité des amateurs aurait préféré que ce soit Halak qui demeure à Montréal, souligne M. Léger. Sa cote de popularité est cinq fois supérieure à celle de son jeune coéquipier, d'après les données du sondage.
Carey Price aura toute une pente à remonter pour gagner le coeur des fans.
Plus de la moitié d'entre eux ne lui font pas confiance pour occuper le rôle de gardien de but numéro un, constate Jean-Marc Léger. «Les gens ont l'impression qu'il ne fera pas le travail», dit-il.
Le départ de Jaroslav Halak semble avoir écorché la relation entre les amateurs de hockey et le directeur général du Canadien, Pierre Gauthier.
Le tiers d'entre eux ne lui font pas confiance, révèle le sondage. «On voit qu'il ne fait pas l'unanimité, dit Jean-Marc Léger. Les gens considèrent que cet échange n'est pas un bon geste, explique-t-il, mais ils attendent de voir quels seront ses gestes subséquents [avant de le juger].»
Le sondeur estime que Pierre Gauthier «n'a pas convaincu grand monde», hier, lorsqu'il a affirmé que l'échange de Jaroslav Halak permettait au Tricolore de regarder vers «l'avenir.»
«Ce que le Canadien est allé chercher dans cette transaction, c'est un potentiel, alors que ce qu'on avait [avec Halak], c'était concret, dit Jean- Marc Léger. Il y a comme une incompréhension face au Canadien, chez les amateurs de hockey.»
Le club s'éloigne des francophones
Selon M. Léger, ce sondage révèle «une fois de plus que l'organisation du Canadien s'éloigne de la communauté francophone de Montréal» et «manque de respect envers les amateurs».
Il souligne que le club a privilégié un gardien anglophone, Carey Price, au détriment du favori du public francophone, Jaroslav Halak. Le sondeur relève aussi que le Tricolore a obtenu les services d'un attaquant originaire de l'Ouest canadien, au lieu du Québécois David Perron, qui évolue pourtant avec les Blues de Saint-Louis.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 64100.html" onclick="window.open(this.href);return false;
N'importe quoi!Lady Tata a écrit : [...]
Je pense pas que ça prenne ça pour te faire haïr les Canadiens. Ils donneraient 50M$ aux enfants en Afrique et tu trouverais quelque chose de négatif à dire.
Yautja88 a écrit : [...]
Le fait est que le CH se retrouve avec 2 espoirs, mais qui n'offrent en quelque sorte aucune garantie!
Tu te dis satisfait et aime ces espoirs (qui n'ont rien prouver), mais tu refuses de croire en Halak en disant qu'ils a rien prouver dans la ligue encore, pourtant contrairement aux 2 prospects, il a fait ses preuves autrement qu'eux!
Même chose pour Price, tu dis qu'Halak a peu jouer et n'a pas encore fait ces preuves, mais Price lui? Qu'a-t-il donc fait dans la ligue pour penser qu'il est meilleur qu'Halak? Faut parfois ce baser sur le présent et pas juste les possibles et les peut-être!
Tant qu'à moi Price est un énorme pétard mouillé et de dire qu'il est jeune, je m'excuse, mais il en est rendu à 3 saisons dans la ligue, il entamera sa 4e l'an prochain, pour un soi-disant prodigue, il cache bien son potentiel en tout cas!