Série d'agressions sexuelles à Granby
Karine Blanchard
La Voix de l'Est

(Granby) Une rumeur circulait depuis quelques jours déjà à Granby concernant une série d'agressions sexuelles dans les environs du cimetière Dufferin, à Granby, est malheureusement fondée. La Sûreté du Québec enquête présentement sur cette sordide histoire. Au cours des trois derniers mois, quatre femmes ont été victimes d'attouchements dans ce secteur. Les policiers assurent que tout est mis en oeuvre pour arrêter le ou les responsables.
Les actes auraient été commis entre le 28 mars et le 12 juin 2010, à l'endroit de quatre femmes dont l'âge n'a pas été dévoilé. «Les victimes se seraient fait surprendre lorsqu'elles étaient stationnées ou lorsqu'elles circulaient sur la voie publique», explique le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ Estrie.
Ce dernier n'était pas en mesure, hier, d'indiquer à quel moment de la journée les agressions étaient survenues.
Le service de police de Granby a fait appel au service des enquêtes sur l'intégrité de la personne de la SQ (anciennement crimes contre la personne) pour faire la lumière sur cette vague d'agressions sexuelles puisqu'il ne possède pas le niveau de service requis pour mener cette investigation.
Enquête
Pour l'instant, les policiers divulguent peu d'informations au sujet des agressions, de même que sur le ou les auteurs des actes. «Est-ce le même auteur? Pour l'instant on ne peut présumer de rien. Tout sera analysé. Est-ce que c'est possible que ce soit la même personne? Oui, effectivement. Est-ce possible qu'il s'agisse de plus d'une personne, c'est possible», indique le sergent Ruel.
Selon des informations recueillies par La Voix de l'Est, des images captées par une caméra de surveillance d'un commerce de la rue Dufferin auraient été visionnées par les policiers. Une information qui n'a toutefois pas été confirmée par la SQ.
Les enquêteurs assurent que tous les efforts sont déployés pour arrêter le ou les agresseurs sévissant dans le secteur des rues Dufferin et Bourget. «Notre but premier est de nous assurer que ça ne se reproduise pas. Tout est mis en oeuvre pour procéder à l'arrestation d'un suspect le plus rapidement possible», assure le sergent Ruel.
Les policiers demandent à toute personne qui a pu être témoin ou victime d'une agression de communiquer avec eux au 1-800-659-4264.
Sans être alarmiste, la SQ invite les femmes qui circulent dans le secteur à être vigilantes. «On parle de vigilance, de prudence. On ouvre l'oeil. On peut aussi garder les portières verrouillées. S'assurer aussi de communiquer le plus rapidement avec les autorités lorsqu'on remarque quelque chose d'étrange, que ce soit envers nous ou envers quelqu'un d'autre», dit le porte-parole.
Le service de police de Granby a refusé d'émettre des commentaires, hier, puisque l'enquête est entre les mains de la SQ.
Par ailleurs, un courriel a commencé à circuler sur le web, hier, pour mettre les femmes en garde au sujet de l'agresseur.
Le message contenait, entre autres, des informations selon lesquelles l'agresseur aurait été capté par une caméra de surveillance en surprenant une victime au volant de sa voiture et la traînant à l'extérieur. L'envoi virtuel au sujet d'un agresseur qui rôdait à Granby s'est d'ailleurs multiplié à la vitesse grand V.
http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... ECRAN1POS4" onclick="window.open(this.href);return false;