Muska a écrit : Merci, c'est logique...car j'ai eu beau désinstaller, réinstaller, j'ai plus causé de mal que de bien...en plus, sans doute vista, ne voulait plus reconnaître ati..même avec le CD d'origine...galère!
et je voyais bien qu'en désinstallant les pilotes de la carte la qualité de l'écran baissait...
Ton disque de Vista n'est sans doute pas récent récent, alors c'est un peu normal que tes pilotes de carte graphique ne soient pas à jour.
Les cartes ATI sont de très bonnes cartes, mais oh! combien je déteste quand j'ai à mettre les drivers à jour, me semble que c'est plus compliqué qu'avec un autre genre de carte. Et chaque fois que le Microsoft Update m'installait des nouveaux drivers, c'était l'enfer, j'allais donc les chercher directement sur le site.
Tu dis avoir essayé le moniteur sur ton ancien ordinateur?? Mais as-tu gardé ton ancien moniteur? parce que tu pourrais faire le test de brancher un autre moniteur sur ton ordinateur que tu te sers maintenant.
Je sais pas si je fais erreur, mais si tu dis qu'en désinstallant les pilotes de la carte, la qualité de l'écran baissait, je ne sais plus si c'est l'écran ou la carte graphique, remarque que je ne suis pas technicienne, mais pour avoir eu souvent des problèmes avec des pilotes ATI, je peux comprendre que tu en aies toi aussi.