Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte
Re: Bébé naissant tué par un Husky à St-Hyacinte
Sur la galère en laissant son bébé sans surveillance
Agence QMI
Ghislain Allard
17/06/2010 15h20 - Mise à jour 17/06/2010 18h53
SHERBROOKE - Une femme de 27 ans se souviendra longtemps de son 27e anniversaire de naissance.
Partie faire la fête en laissant seul son bébé de six mois à la maison, elle doit maintenant faire face à des accusations de délit de fuite, de conduite avec les facultés affaiblies et de voies de fait sur des policiers.
Un peu après minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, des témoins communiquent avec le Service de police de Sherbrooke (SPS) pour dire qu’une conductrice vient de percuter un arbre et une borne-fontaine pour finir sa course dans un poteau électrique devant le 2050, rue King Ouest, près de l’intersection de la rue Fraser.
«La conductrice de la minifourgonnette grise a tenté de fuir les lieux à la course. Nos policiers l’ont toutefois rattrapée rapidement. Elle était en état d’ébriété très avancé», raconte Martin Carrier, porte-parole du SPS. À l’arrivée des policiers, la suspecte est tombée dans un état complètement hystérique.
«Elle a alors donné des coups de pied et des coups de poing à nos agents. Elle a tenté de les brûler avec une cigarette. Les policiers ont finalement pu la menotter de peine et de misère», relate le policier de Sherbrooke.
Bébé sans surveillance
Au quartier général, la femme avoue qu’elle a laissé seul son bébé de six mois à l’intérieur de son lieu de résidence.
«Biensûr, nous avons rapidement dépêché un véhicule sur les lieux. À cet endroit, la porte de la maison était grande ouverte. À l’intérieur, nous avons découvert un bébé qui dormait», confirme M. Carrier.
Le poupon a immédiatement été confié à la Direction de la protection de la jeunesse de l’Estrie.
«La femme a pour sa part refusé de collaborer. Elle a même repoussé notre invitation de fournir un l’échantillon d’haleine », ajoute le porte-parole du SPS.
La suspecte a été libérée. Elle sera invitée à comparaître par voie de sommation.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 52000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Agence QMI
Ghislain Allard
SHERBROOKE - Une femme de 27 ans se souviendra longtemps de son 27e anniversaire de naissance.
Partie faire la fête en laissant seul son bébé de six mois à la maison, elle doit maintenant faire face à des accusations de délit de fuite, de conduite avec les facultés affaiblies et de voies de fait sur des policiers.
Un peu après minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, des témoins communiquent avec le Service de police de Sherbrooke (SPS) pour dire qu’une conductrice vient de percuter un arbre et une borne-fontaine pour finir sa course dans un poteau électrique devant le 2050, rue King Ouest, près de l’intersection de la rue Fraser.
«La conductrice de la minifourgonnette grise a tenté de fuir les lieux à la course. Nos policiers l’ont toutefois rattrapée rapidement. Elle était en état d’ébriété très avancé», raconte Martin Carrier, porte-parole du SPS. À l’arrivée des policiers, la suspecte est tombée dans un état complètement hystérique.
«Elle a alors donné des coups de pied et des coups de poing à nos agents. Elle a tenté de les brûler avec une cigarette. Les policiers ont finalement pu la menotter de peine et de misère», relate le policier de Sherbrooke.
Bébé sans surveillance
Au quartier général, la femme avoue qu’elle a laissé seul son bébé de six mois à l’intérieur de son lieu de résidence.
«Biensûr, nous avons rapidement dépêché un véhicule sur les lieux. À cet endroit, la porte de la maison était grande ouverte. À l’intérieur, nous avons découvert un bébé qui dormait», confirme M. Carrier.
Le poupon a immédiatement été confié à la Direction de la protection de la jeunesse de l’Estrie.
«La femme a pour sa part refusé de collaborer. Elle a même repoussé notre invitation de fournir un l’échantillon d’haleine », ajoute le porte-parole du SPS.
La suspecte a été libérée. Elle sera invitée à comparaître par voie de sommation.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 52000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Frasie a écrit : Je pense comme toi Soleil47, des lois, des lois, nos gouvernements peuvent en faire tant qu'on veux cela n'empêchera jamais les accidents ou incidents.
Ce qui prime dans tout cela c'est le bon sens de chacun et surtout de l'information.
C'est quand qu'on a vu des publicités ou cours d'éducation au secondaire pour la prudence avec les enfants ou bébé pour les jeunes maman ? jamais. On préfère donner des cours de sois-disant éducation des religions,Les temps n'ont pas changés même si nous sommes en 2010, nos penseurs fonctionnaires veulent que nos enfants comprennent les multiples religions, ok c'est correcte pour l'ouverture d'esprit mais est-ce une priorité pour nos enfants qui vivent au Québec dans une socièté déjà très ouverte.
Dans mon temps, j'ai 49 ans, nous avions des cours d'éducation familiale et mes enfants qui ne n'ont que 25 ans avaient des cours de la sorte aussi. Ils ont appris à coudre, à cuisiner, à changer un bébé de couche dès le secondaire 2 ect.. et j'en parlais avec ma fille et mon garçon, c'était leur cours préféré.
Parcontre des publicités à coup de milliers de dollars pour le jeux et l'alcool, on en voit beaucoup car c'est juste un exécutoire pour faire semblant d'avoir l'air sympathique à la cause pendant que nos gouvernements empochent de l'argent en abusant de plus en plus des gens fragiles à la dépendance qu'ils ont crée eux-même.
Ici, on parle d'une jeune fille de 17 ans mère, on s'entend qu'elle est un bébé qui a eut un bébé. Je ne connais pas son passé n'y le milieu ou elle a grandit mais il est bien certain qu'elle a manquée d'informations la petite. Ma fille ou mon fils n'aurait pas fait cela mais est-ce qu'on peut juger cette jeune fille sans savoir son éducation familiale ?
Pour ma part, je ne sais pas.
Les cours pré-nataux et la bible (mieux-vivre avec son enfant) qu'ils donnent à la première rencontre avec l'infirmière moi je trouve ca bien assez comme information au parent. Le reste c'est du gros bon sens, et ca ne s'achète pas malheureusement

Anya a écrit : Sur la galère en laissant son bébé sans surveillance
Agence QMI
Ghislain Allard
Bébé sans surveillance
Mozus de folle irresponsable!

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Galena a écrit : [...]
Mozus de folle irresponsable!
Aucun bon sens..... tant mieux que le bébé est été retiré de cette folle...
ciboireAnya a écrit :![]()
![]()
Publié le 17 juin 2010 à 11h50 | Mis à jour à 11h54
Elle laisse son bébé seul à la maison pendant qu'elle fait la fête
René-Charles Quirion
La Tribune
(SHERBROOKE) Une femme de Sherbrooke a laissé son bébé de six mois seul à la maison dans la nuit de mercredi à jeudi pour aller célébrer son 27e anniversaire de naissance.
C'est lors de son arrestation, après avoir perdu le contrôle de son véhicule sur la rue King Ouest, que la femme a affirmé aux patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke que son bébé se trouvait seul à la maison.
«Des policiers se sont dirigés rapidement vers l'adresse fournie par la femme. Arrivés sur place, ils ont constaté que la porte de la maison était grande ouverte. Les policiers ont trouvé un bébé de six mois qui dormait seul à la maison. La direction de protection de la jeunesse a pris en charge la situation concernant l'enfant», explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.
Le contact entre la femme et les policiers s'est fait de manière assez brutale. Visiblement intoxiquée par l'alcool, la conductrice de 27 ans a perdu le contrôle de son véhicule Chevrolet Venture sur la rue King Ouest à la hauteur de la rue Fraser.
Elle a fui les lieux de l'accident à pied pour se réfugier dans un boisé situé à proximité. La suspecte a été maîtrisé par les policiers. C'est à ce moment, qu'elle a soutenu que son enfant se trouvait seul à la maison.
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/fa ... a-fete.php" onclick="window.open(this.href);return false;

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Mon ex belle-mère a fait ça avec mon ex quand il avait entre 4 et 6 mois... c'est une voisine qui a fini par faire une plainte...

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Cass! a écrit : [...]
Bon point que tu soulignes moi personnellement je ne comprend meme pas comment aujourd'hui dans notre société ultra moderne le cours de secourisme ne soit pas obligatoire pour tout le monde, ca serait super facile de l'intégré a l'école.
Je me souviens du cours d'économie familiale sec. 1 et 2 ensuite il a été retiré du programme dans mon cas, la plupart des éleves étaient intéressé meme les gars en tout cas beaucoup plus intéressé que les cours de religion tant qu'a en couper un ca aurait du etre le dernier héhé. Il aurait été super intéressant d'y joindre des notions de sécurité, un cours de secourisme complet, voir meme pourquoi le cours de gardiennage, comme la famille sert de moins en moins de vase communiquant pour le transfert de ces informations il faudra bien trouvé une facon de le transmettre a nos jeune ado .

C'est pas parce qu'on essaie pas de les instruire...mais ça passe mieux quand c'est montré à l'école.
Cours de secouriste
cours de doigté pour taper au clavier:cibole TOUS les enfants se servent d'un clavier
le cours de doigté devrait etre obligatoire en 2eme année.
Cours de comment s,orienter dans une ville: ma fille est partie avec une amie, de St bruno à St Hypolite et ça leur a pris 7 heures avec un GPS. (trajet d'au plus 2hrs...) Elles avaieent des problèmes à le faire fonctionner et n'ont meme pas pensé qu'elles pouvaient acheter une CARTE ou demander la route à des gens.
elle refuse d'écouter à chaque fois que je veux lui expliquer comment lire un panneau...
Moi, mes filles ont eu droit à des cours de gardiennage à l'école...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
wow bravo et félicitations à tes fillesBloopie a écrit : [...]
![]()
![]()
![]()
C'est pas parce qu'on essaie pas de les instruire...mais ça passe mieux quand c'est montré à l'école.
Cours de secouriste
cours de doigté pour taper au clavier:cibole TOUS les enfants se servent d'un clavier
le cours de doigté devrait etre obligatoire en 2eme année.
Cours de comment s,orienter dans une ville: ma fille est partie avec une amie, de St bruno à St Hypolite et ça leur a pris 7 heures avec un GPS. (trajet d'au plus 2hrs...) Elles avaieent des problèmes à le faire fonctionner et n'ont meme pas pensé qu'elles pouvaient acheter une CARTE ou demander la route à des gens.
elle refuse d'écouter à chaque fois que je veux lui expliquer comment lire un panneau...
Moi, mes filles ont eu droit à des cours de gardiennage à l'école. ..
pour ce qui de lire un panneau cé normal à leur âge je crois , j,étais comme ca lorsque j,étais jeune ...JADIS

Jeudi soir quand je revenais chez moi à pied, j'entends crier... Je me demande ce que c'est pour me rendre compte que c'était un bébé d'environ 6 mois qui hurlait dans une camionnette. Les fenêtres étaient ouvertes mais il n'y avait aucun adulte dans les parages.... Je me demandais tellement quoi faire. C'était comme si les gens avaient voulu laisser dormir leur bébé et là il s'était réveillé et pleurait à fendre l'âme.
Je me suis retournée à plusieurs reprises en continuant mon chemin vers la maison, mais j'aimais tellement pas ça. 

t'a pas appelé le 911Skarhet a écrit : Jeudi soir quand je revenais chez moi à pied, j'entends crier... Je me demande ce que c'est pour me rendre compte que c'était un bébé d'environ 6 mois qui hurlait dans une camionnette. Les fenêtres étaient ouvertes mais il n'y avait aucun adulte dans les parages.... Je me demandais tellement quoi faire. C'était comme si les gens avaient voulu laisser dormir leur bébé et là il s'était réveillé et pleurait à fendre l'âme.Je me suis retournée à plusieurs reprises en continuant mon chemin vers la maison, mais j'aimais tellement pas ça.

moi j'aurais appélé au moins pour une verification
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Ouin .. moi aussi j'crois que j'aurais alerter la police...
et pris le numéro de plaque...

Dernière modification par kapucine le sam. juin 19, 2010 12:22 pm, modifié 1 fois.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Ben voyons dontSkarhet a écrit : Jeudi soir quand je revenais chez moi à pied, j'entends crier... Je me demande ce que c'est pour me rendre compte que c'était un bébé d'environ 6 mois qui hurlait dans une camionnette. Les fenêtres étaient ouvertes mais il n'y avait aucun adulte dans les parages.... Je me demandais tellement quoi faire. C'était comme si les gens avaient voulu laisser dormir leur bébé et là il s'était réveillé et pleurait à fendre l'âme.Je me suis retournée à plusieurs reprises en continuant mon chemin vers la maison, mais j'aimais tellement pas ça.

Moi aussi je crois que j'aurais appelé la police... ou sonner à une porte dans le voisinage...
Dernière modification par Galena le sam. juin 19, 2010 8:08 pm, modifié 1 fois.

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Skarhet a écrit : Jeudi soir quand je revenais chez moi à pied, j'entends crier... Je me demande ce que c'est pour me rendre compte que c'était un bébé d'environ 6 mois qui hurlait dans une camionnette. Les fenêtres étaient ouvertes mais il n'y avait aucun adulte dans les parages.... Je me demandais tellement quoi faire. C'était comme si les gens avaient voulu laisser dormir leur bébé et là il s'était réveillé et pleurait à fendre l'âme.Je me suis retournée à plusieurs reprises en continuant mon chemin vers la maison, mais j'aimais tellement pas ça.

parce que si la fenêtre est ouverte, n'importe qui pourrait le kidnapperSkarhet a écrit : Jeudi soir quand je revenais chez moi à pied, j'entends crier... Je me demande ce que c'est pour me rendre compte que c'était un bébé d'environ 6 mois qui hurlait dans une camionnette. Les fenêtres étaient ouvertes mais il n'y avait aucun adulte dans les parages.... Je me demandais tellement quoi faire. C'était comme si les gens avaient voulu laisser dormir leur bébé et là il s'était réveillé et pleurait à fendre l'âme.Je me suis retournée à plusieurs reprises en continuant mon chemin vers la maison, mais j'aimais tellement pas ça.

Je serais intervenu.
La preuve, c'est que tu as eu un Hic
Quand on a un Hic, on dervrait TOUJOURS L'écouter...

[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Franchement, les gens ne savent pas faire la part des choses. N'importe quel chien peut mordre, et pas seulement les husky. C'est pas parce que ceux-là ont été impliqués dans un accident qu'ils doivent être menacés, pas plus que la race entière. Ce sont des animaux, ils ont des instincts. Mais ça, les gens l'oublient souvent quand ils adoptent un animal. Il a beau être domestiqué, cela reste UN ANIMAL. Dans ce cas-ci, un chien est avant tout une race prédatrice, qui chasse sa nourriture ... s'il n'est pas encadré de façon sécuritaire, ce n'est pas ''anormal'' qu'il ait des instincts de ce genre, voire de s'attaquer à un enfant aussi minuscule et sans défense. C'est un terrible accident, mais la faute incombe surtout aux adultes (même si c'est par méconnaissance ou manque de jugement), et non pas à l'animal.
MsPontchartrain a écrit : Franchement, les gens ne savent pas faire la part des choses. N'importe quel chien peut mordre, et pas seulement les husky. C'est pas parce que ceux-là ont été impliqués dans un accident qu'ils doivent être menacés, pas plus que la race entière. Ce sont des animaux, ils ont des instincts. Mais ça, les gens l'oublient souvent quand ils adoptent un animal. Il a beau être domestiqué, cela reste UN ANIMAL. Dans ce cas-ci, un chien est avant tout une race prédatrice, qui chasse sa nourriture ... s'il n'est pas encadré de façon sécuritaire, ce n'est pas ''anormal'' qu'il ait des instincts de ce genre, voire de s'attaquer à un enfant aussi minuscule et sans défense. C'est un terrible accident, mais la faute incombe surtout aux adultes (même si c'est par méconnaissance ou manque de jugement), et non pas à l'animal.

MsPontchartrain a écrit : Franchement, les gens ne savent pas faire la part des choses. N'importe quel chien peut mordre, et pas seulement les husky. C'est pas parce que ceux-là ont été impliqués dans un accident qu'ils doivent être menacés, pas plus que la race entière. Ce sont des animaux, ils ont des instincts. Mais ça, les gens l'oublient souvent quand ils adoptent un animal. Il a beau être domestiqué, cela reste UN ANIMAL. Dans ce cas-ci, un chien est avant tout une race prédatrice, qui chasse sa nourriture ... s'il n'est pas encadré de façon sécuritaire, ce n'est pas ''anormal'' qu'il ait des instincts de ce genre, voire de s'attaquer à un enfant aussi minuscule et sans défense. C'est un terrible accident, mais la faute incombe surtout aux adultes (même si c'est par méconnaissance ou manque de jugement), et non pas à l'animal.

- Annabella275
- Manitou de la Parlotte
Exactement

Capuchino a écrit : [...]
C'est choquant de voir que des gens soient si prompt à s'en prendre à des animaux qui ont fort probablement agit avec leur instinct quand on sait que dans le cas des enfants maltraités les gens qui savent se ferment les yeux et n'interviennent que très rarement en prétextant que ce n'est pas de leurs affaires.
Wow j'adore ton commentaire et crois moi tu as raison. Et combien de gens vont voir quelqu'un à terre et passer à côté sans s'en soucier. J'ai vu 2 vidéo du genre l'une personne qui était par terre avait été poignardé et peronne a rien fait c'est seulement au bout de 1h30 qu'il a été rammassé parce que finalement quelqu'un avait avisé les policier. L'autre que j'ai vu tantot de passe en Russie et une ambulance passe dans un tunel et les portes de l'ambulance ouvre et la personne tombe. Il était étendu par terre et les autos passaient à côté. Tout ca pour dire que les gens sont prêt à s'en prendre à des animaux mais aider des gens...pas toujours le cas et même juger les gens s'en savoir l'histoire. La nature humaine est mal fait des fois.
Dernière modification par Carmelle le ven. juin 25, 2010 4:35 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]