Des condoms anti-viol distribués gratuitement

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Image
Un médecin d'Afrique du Sud distribue gratuitement des milliers de condoms féminins anti-viol aux femmes sud-africaines pendant la Coupe du monde.

La Dre Sonnette Ehlers a elle-même inventé ce condom après avoir soigné une femme victime de viol. Ce condom, appelé Rape-aXe, a la particularité d'avoir des « dents ». En fait, il s'agit de crochets qui agrippent le pénis du violeur durant l'agression sexuelle. La femme l'insère dans son vagin comme un tampon ou un diaphragme.

Selon la Dre Ehlers, le dispositif est très douloureux pour l'agresseur. Il l'empêche d'uriner et même de marcher. Elle précise que seul un docteur peut enlever le préservatif, ce qui rendrait donc plus facile l'arrestation du violeur.

La Dre Sonnette Ehlers a travaillé pendant 40 ans à développer ce condom anti-viol. Elle a vendu sa maison et sa voiture pour pouvoir financer ses recherches et mettre au point son dispositif.

Elle espère distribuer gratuitement 30 000 de ces condoms anti-viol pendant la Coupe du monde. Une fois la Coupe du monde terminée, les condoms Rape-aXe seront vendus 2 $ l'unité.

Selon l'organisme Human Rights Watch, l'Afrique du Sud a un des plus hauts taux de viol du monde.

Radio-Canada.ca avec BBC

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... viol.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Jasmin le sam. juin 26, 2010 8:31 pm, modifié 1 fois.
:up2: :hello:
kapucine
Immortel du Domaine

Re: Des condoms anti-viol distribués gratuitement

Message par kapucine »

Mais.. euh.. j'essaie de comprendre comment ca marche :tmntmmm:

Quand le gars reste pris entre les ''dents'' la fille fait quoi elle :tmntmmm:

:aliencry:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

kapucine a écrit : Mais.. euh.. j'essaie de comprendre comment ca marche :tmntmmm:

Quand le gars reste pris entre les ''dents'' la fille fait quoi elle :tmntmmm:

:aliencry:
cé ca que je me demande moi aussi
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

ca doit venir avec quand il se retire :??:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Krysantheme a écrit : ca doit venir avec quand il se retire :??:
haaaaaaa bien oui ca du bon sens ,. alors la victime se trouve libérée de lui ce qui lui donne une chance de se sauver
pendant que le violeur essaye de s,enlever le fameux condom ,
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

En fait, il s'agit de crochets qui agrippent le pénis du violeur durant l'agression sexuelle.
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Génial! Ché pas comment sa marche... mais Bravo pour l'idée et j'espère que sa va réduire un peu les viols
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Carlsberg a écrit : Génial! Ché pas comment sa marche... mais Bravo pour l'idée et j'espère que sa va réduire un peu les viols
je n,oserais meme pas essayer ca :lol:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Carlsberg a écrit : Génial! Ché pas comment sa marche... mais Bravo pour l'idée et j'espère que sa va réduire un peu les viols
le dispositif est très douloureux pour l'agresseur. Il l'empêche d'uriner et même de marcher.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Bah... je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'un homme qui se fait "prendre" pourrait porter plainte. :sarcastic:

Ça me surprendrait même pas. :gla:
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Pis on met ca quand ? tous les jours ? Je me vois pas m'inserer ca a chaque fois que je met le nez dehors en prevention de.. pis encore moins sur le moment..

-'' heille beubé vient icitte ''

-'' attend je dois m'inserer mon condom :o ''
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Anyway, faut que la fille se fasse violer pour que ça marche, alors je vois pas comment ça va empêcher l'acte... :chepa:
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

J'vois le portrait. La fille se mets ça. Son chum en voyage arrive à l'improviste et le désir monte. La fille oublie d'enlever le condom.

Je cherche vraiment l'utilité de ce condom. L'idée de départ est bonne mais l'application soulève beaucoup de points d'intérrogation.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Il me semble que c'est déjà un genre de violation de soi pour une femme de juste à avoir à placer ça dans son corps........juste au cas. J'ai tu mes clés? j'ai tu mon portefeuille ? j'ai tu fermé les lumières ?...........ha oui c'est vrai j,ai oublié d'insérer mon condom anti-viol !!!! :gluk: :/

J'comprends l'idée de départ qui part d'un bon sentiment mais qu'ils inventent donc un pantalon qui baisse pas quand ces hommes ressentent des démangeaisons déplacées, des pilules qui enlèvent la libido, de la castration pour les récidivistes, etc.. au lieu de laisser ces trappes à souris pénis dans la cours des femmes comme la contraception le fait déjà. C'est le truc le plus sexiste que j'ai pas vu depuis un bon bout et en même temps la plus insignifiante pour lutter contre le viol. :sarcastic:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : Il me semble que c'est déjà un genre de violation de soi pour une femme de juste à avoir à placer ça dans son corps........juste au cas. J'ai tu mes clés? j'ai tu mon portefeuille ? j'ai tu fermé les lumières ?...........ha oui c'est vrai j,ai oublié d'insérer mon condom anti-viol !!!! :gluk: :/

J'comprends l'idée de départ qui part d'un bon sentiment mais qu'ils inventent donc un pantalon qui baisse pas quand ces hommes ressentent des démangeaisons déplacées, des pilules qui enlèvent la libido, de la castration pour les récidivistes, etc.. au lieu de laisser ces trappes à souris pénis dans la cours des femmes comme la contraception le fait déjà. C'est le truc le plus sexiste que j'ai pas vu depuis un bon bout et en même temps la plus insignifiante pour lutter contre le viol. :sarcastic:

Tout à fait..... et comme le dit Madeen, il faut quand même que la fille se fasse violer pour que ça "fonctionne"..... le traumatisme est là quand même.... franchement.....
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Placeress a écrit : [...]

Tout à fait..... et comme le dit Madeen, il faut quand même que la fille se fasse violer pour que ça "fonctionne"..... le traumatisme est là quand même.... franchement.....
exactement, tu dois penser au viol possible pour t'en prémunir............pas reposant. :sarcastic: Si un pays peut pas défendre ses femmes du viol.........ils ont un méchant problème mais c,est pas avec le viol mais plutôt avec les violeurs me semble.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

On aura tout vue...Une paire de dentiers à minounes :crazy: :lol:
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Pour que ce genre de truc arrive sur le marché , c'est qu'il doit y avoir une quantité industriel de viols dans ce pays.... :(

Coudonc , la femme n'est vraiment * rien* sur le 3/4 de la planete....... :/
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Krysantheme a écrit : Pis on met ca quand ? tous les jours ? Je me vois pas m'inserer ca a chaque fois que je met le nez dehors en prevention de.. pis encore moins sur le moment..

-'' heille beubé vient icitte ''

-'' attend je dois m'inserer mon condom :o ''
Je pense que les femmes en Afrique du Sud n'en sont pas au même niveau de stress ou de dangerosité pour ce qui est du viol... Sans parler d'un phénomène marginal ici, il faut savoir que en Afrique du Sud, 1 homme sur 4 admet avoir déjà violé une femme, souvent plusieurs fois, et souvent aussi à plusieurs, et ça ce sont juste ceux qui l'ont avoué.
Cela veut dire probablement qu'une femme sur 4 a déjà été violée, probablement plus même...

Le viol est un fléau vraiment terrible en Afrique...

Je pense donc qu'un moyen de s'en protéger est là-bas une nécessité quotidienne...

Par contre, là où j'aurais vraiment peur, c'est que l'homme va peut-être chercher à se venger de la femme qui ''lui aura fait ça''...
Je le met entre guillemets, parce que je suis convaincue que c'est la femme qui portera l'odieux d'avoir blessé un homme dans sa virilité...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J'ai des doutes sur le fait que parce qu'il y a beaucoup de viols dans un pays, celui-ci est moins traumatisant... j'aurais comme même tendance à penser le contraire... ça peut certainement être stressant jour et nuit.... être toujours sur ses gardes, bref, j'ai un doute.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »