Accident à Candiac
Accident à Candiac
ACCIDENT
Tragédie à Candiac: deux morts
Mise à jour : 27/06/2010 21h23
Deux personnes ont perdu la vie dimanche, à Candiac, dans un accident qui a impliqué deux motos et une automobile. Une adolescente de 16 ans fait partie des victimes.
Vers 19h20, une automobiliste se trouvait à la jonction des autoroutes 15 et 30 quand elle a vu des canards traverser la chaussée. Elle a alors décidé d’arrêter pour laisser passer ces oiseaux.
Deux motocyclettes qui suivaient le véhicule, dont une qui comptait à son bord deux passagers, sont alors entrées en collision avec l’arrière du véhicule.
Une adolescente de 16 ans et son père, qui circulaient sur la même moto, ont tous deux perdu la vie dans l’accident. Au moment de l’arrivée des secours, la mère de la jeune femme, qui circulait sur l’autre moto, criait aux policiers de soulever la voiture, car sa fille se trouvait en-dessous.
La Sûreté du Québec enquête présentement sur l’affaire. Des accusations pourraient être portées au cours des prochains jours contre la conductrice de l’automobile. S’arrêter sur l’autoroute est en effet interdit au Québec.
(TVA Nouvelles)
Tragédie à Candiac: deux morts
Mise à jour : 27/06/2010 21h23
Deux personnes ont perdu la vie dimanche, à Candiac, dans un accident qui a impliqué deux motos et une automobile. Une adolescente de 16 ans fait partie des victimes.
Vers 19h20, une automobiliste se trouvait à la jonction des autoroutes 15 et 30 quand elle a vu des canards traverser la chaussée. Elle a alors décidé d’arrêter pour laisser passer ces oiseaux.
Deux motocyclettes qui suivaient le véhicule, dont une qui comptait à son bord deux passagers, sont alors entrées en collision avec l’arrière du véhicule.
Une adolescente de 16 ans et son père, qui circulaient sur la même moto, ont tous deux perdu la vie dans l’accident. Au moment de l’arrivée des secours, la mère de la jeune femme, qui circulait sur l’autre moto, criait aux policiers de soulever la voiture, car sa fille se trouvait en-dessous.
La Sûreté du Québec enquête présentement sur l’affaire. Des accusations pourraient être portées au cours des prochains jours contre la conductrice de l’automobile. S’arrêter sur l’autoroute est en effet interdit au Québec.
(TVA Nouvelles)
-
- Stagiaire
Re: Accident à Candiac
Des accusations?? Il me semble que quand il y a quelque chose sur la chaussée , on freine. Je ne pense pas qu'elle a eu le temps de penser que peut-être qu'une personne derrière elle ne freinerait pas.
Surprise pour l'histoire des accusations, puisqu'au niveau de la SAAQ, il ne peut justement pas y avoir de poursuite en cas d'accident de voiture... c'est le but de tout ce système justement... étrange comme nouvelle.....
J'ai une amie qui a tué une marmotte ce week end , en arrivant à Chateaugay, pour éviter de freiner et faire un accident
Elle était toute triste et n'a vraiment pas aimé ça (surtout après qu'on lui ait raconté l'histoire de la marmotte à Frasie).
Mes filles font parfois de la moto avec leur père :ça va encore chercher mes émotions...(mère poule)
Moi, quand je freine, je regarde toujours dans le rétroviseur pour voir si quelqu'un va me rentrer dedans...
Et je déteste conduire en arrière de des motos...j'ai toujours peur qu'ils renversent et que je les frappe... ( sur l'autoroute)

Mes filles font parfois de la moto avec leur père :ça va encore chercher mes émotions...(mère poule)
Moi, quand je freine, je regarde toujours dans le rétroviseur pour voir si quelqu'un va me rentrer dedans...
Et je déteste conduire en arrière de des motos...j'ai toujours peur qu'ils renversent et que je les frappe... ( sur l'autoroute)
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
fauxpouletterousse a écrit : Des accusations?? Il me semble que quand il y a quelque chose sur la chaussée , on freine. Je ne pense pas qu'elle a eu le temps de penser que peut-être qu'une personne derrière elle ne freinerait pas.
C'est la premiere chose qu'on apprend en théorie dans les cours de conduite, j,ai travaillé 7 ans dans le métier, jamais on ne freine de facon brusque et sec lorsqu'il s'agit d'un animal, c'est mettre la vie des humains en dangé pour sauver un animal que t'aurais meme pas sentie si tu lui avait passé dessus.
Sur certaine route on passe notre temps a croisé des lievres, des marmottes, des moufettes, des renard meme ici sur la cote nord c'est mettre la vie de tout le monde en dangé que de se préocuper de ses petites betes.
Le prof de théorie répondais a ceux, surtout celles loll, qui disais ha pauvre tite bete "si t'es pas capable de concevoir écrasé une tite bete c'est que t'es pas prete a avoir un permis de conduire dans tes poches".
Dernière modification par Cass! le mer. juin 30, 2010 1:12 pm, modifié 1 fois.
Elle aurait pas juste freiner mais elle aurait arrêter et débarquer de l'auto
C'est raide, mais c'est ça pareil... j'ai déjà dû sacrifier une moufette. Des voitures venaient en sens inverse et j'avais quelqu'un derrière. J'ai serré fort le volant, entré ma tête dans mes épaules et semi-fermé les yeuxCass! a écrit : [...]
faux
C'est la premiere chose qu'on apprend en théorie dans les cours de conduite, j,ai travaillé 7 ans dans le métier, jamais on ne freine de facon brusque et sec lorsqu'il s'agit d'un animal, c'est mettre la vie des humains en dangé pour sauver un animal que t'aurais meme pas sentie si tu lui avait passé dessus.
Sur certaine route on passe notre temps a croisé des lievres, des marmottes, des moufettes, des renard meme ici sur la cote nord c'est mettre la vie de tout le monde en dangé que de se préocuper de ses petites betes.
Le prof de théorie répondais a ceux, surtout celles loll, qui disais ha pauvre tite bete "si t'es pas capable de concevoir écrasé une tite bete c'est que t'es pas prete a avoir un permis de conduire dans tes poches".

La SAAQ remplace les poursuites au civil, pas les accusations au criminel.Placeress a écrit : Surprise pour l'histoire des accusations, puisqu'au niveau de la SAAQ, il ne peut justement pas y avoir de poursuite en cas d'accident de voiture... c'est le but de tout ce système justement... étrange comme nouvelle.....
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Pas fort quand même la fille de s'être arrêtée et être sortie en plus...l'inexpérience de la conduite et du jugement surtout!
En fait l'adolescente était sur la moto... je sais pas quel âge avait la conductrice de l'auto?Muska a écrit : Pas fort quand même la fille de s'être arrêtée et être sortie en plus...l'inexpérience de la conduite et du jugement surtout!
Consult1 a écrit : [...]
La SAAQ remplace les poursuites au civil, pas les accusations au criminel.
Je sais... mais c'est quoi l'accusation au criminel en lien avec cette histoire ?
Peut-être conduite dangeureuse entraînant la mort qqchose du genre.Placeress a écrit : [...]
Je sais... mais c'est quoi l'accusation au criminel en lien avec cette histoire ?

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

ouain...puis on se tasse sur le côté...Malike a écrit : [...]
Peut-être conduite dangeureuse entraînant la mort qqchose du genre.C'est totalement interdit de s'arrêter sur une route, sauf en cas d'urgence et il faut mettre les clignotants.
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
J'imagine que ça peut être considéré comme une négligence criminelle?Placeress a écrit : Surprise pour l'histoire des accusations, puisqu'au niveau de la SAAQ, il ne peut justement pas y avoir de poursuite en cas d'accident de voiture... c'est le but de tout ce système justement... étrange comme nouvelle.....