G8 et G20

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Re: G8 et G20

Message par Carmelle »

Mon chum viens de me dire: Ces réunions de G20 et G 8 devraient se faire par télé conférence sur le web comme ca sa coûterait moins cher. :gla:

Scusez toutes ces repliques mais je suis tellement frustré :grr: :grr: :grr: de ces dépenses et dire que je travaille pour le fédéral
Dernière modification par Carmelle le ven. juin 25, 2010 5:49 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Il y a une manif de vélo qui milite contre le G20....

Le super Maxime Landry de TVA qui mentionne que les gens à vélo font le doigt d'honneur en roulant.... et bien non, ils font tous un signe de peace avec leur doigt... pas un FY..... c'est mauditement différent... bref.... vive TVA/LCN..... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le blogue de Stéphane Laporte
Le Dimanche 27 juin 2010 | Mise en ligne à 13h46

On rit de nous en pleine face !

Image

Hier, lors de la conférence de presse du président Sarkozy à Toronto, un journaliste lui a demandé si la tenue en France du G8-G20, coûtera aussi 1 milliard de dollars. Il a patiné un peu et a finalement dit, en se retenant pour ne pas rire :”Ça va coûter sûrement 10 fois moins.”

10 fois moins! C’est dans un an et Sarko le sait déjà. Savez-vous pourquoi il le sait, parce que ça n’a pas de bon sens 1 milliard pour trois jours de sommet. C’est une farce. C’est grotesque. Et nous les Canadiens, on paye! Harper est le roi du pays. Un gouvernement totaliminoritaire. Personne ne le conteste.

Je réclame une commission d’enquête sur les coûts de ces 2 sommets! Voilà, c’est dit.

http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/2 ... ECRAN1POS7" onclick="window.open(this.href);return false;
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

patétique, quand j'ai su les cout astronimique de ces "réunions" je suis tombé en bas de ma chaise.

On a pas un mot a dire la dessus, comme je le répete souvent, on n'a que le pouvoir de choisir le moins pire apres ca il a carte blanche pour faire tout ce qu'il veut, notre politique supposément "démocratique" aurait peut etre besoin d'etre revu un peu, ce genre de dépense devrait etre rendu public et accepté par les contribuable avant d'etre permise.

Mais non on ne le fait pas voyons, nous ne sommes que le petit peuple nous ne pouvons pas comprendre les grand enjeux qui se jouent durant ces "réunions", nous sommes des ingares incapable de se faire un budjet, en tout cas si je gérais ma famille comme le Canada et les provinces sont géré je serais ruiné depuis longtemps .........................
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Cass! a écrit : patétique, quand j'ai su les cout astronimique de ces "réunions" je suis tombé en bas de ma chaise.

On a pas un mot a dire la dessus, comme je le répete souvent, on n'a que le pouvoir de choisir le moins pire apres ca il a carte blanche pour faire tout ce qu'il veut, notre politique supposément "démocratique" aurait peut etre besoin d'etre revu un peu, ce genre de dépense devrait etre rendu public et accepté par les contribuable avant d'etre permise.

Mais non on ne le fait pas voyons, nous ne sommes que le petit peuple nous ne pouvons pas comprendre les grand enjeux qui se jouent durant ces "réunions", nous sommes des ingares incapable de se faire un budjet, en tout cas si je gérais ma famille comme le Canada et les provinces sont géré je serais ruiné depuis longtemps .........................

Et dire que le parti concervateur veut changer certaines lois qui vont augmenter le déficit en plus. On a toujours dit que le parti Concervateur était un parti qui se disait non dépensier dans le passé. En tout cas c'est plus le cas maintenant il augmente la dette en pépère croyez moi. Je vais me fermer car je suis tellement frustrée et j'en ai dit pas mal sur des posts avant celui-ci. On doit encore les endurer pour 3 ans on a pas fini nos impots vont augmenter
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je suis étonnée que personne n'ait encore parlé ici des sérieux problèmes de détentions abusives dans des conditions épouvantables... Ou bien j'ai manqué le message, ou bien c'est juste à moi de l'écrire! :lol:

Je pense que je vais ne mettre que les liens, les articles sont assez longs:

Ma détention à Torontonamo
Soixante heures à «Torontonamo»
Le fils du maire arrêté au sommet du G-20

Je suis révoltée! Oserais-je espérer que les choses n'en restent pas là et que quelqu'un paie pour ça? :grr:

Et la cerise sur le sunday, les commentaires des policiers ne m'incitent pas exactement à croire que la souveraineté est un concept dépassé non plus...
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Boule à mites a écrit : Je suis étonnée que personne n'ait encore parlé ici des sérieux problèmes de détentions abusives dans des conditions épouvantables... Ou bien j'ai manqué le message, ou bien c'est juste à moi de l'écrire! :lol:

Je pense que je vais ne mettre que les liens, les articles sont assez longs:

Ma détention à Torontonamo
Soixante heures à «Torontonamo»
Le fils du maire arrêté au sommet du G-20

Je suis révoltée! Oserais-je espérer que les choses n'en restent pas là et que quelqu'un paie pour ça? :grr:

Et la cerise sur le sunday, les commentaires des policiers ne m'incitent pas exactement à croire que la souveraineté est un concept dépassé non plus...

Je viens de lire les articles C'est vraiment par drôle et incroyable ce que les jeunes Québécois ont pu subir. Je crois que suis aux évènement lors des games d.hockey l'an passé et cette année les anglais mettent tous les Québécois dans le même pot. C'est ridicule et dégradant les menaces des polices envers les Qubcois et j'espère que ca n'en restera pas là. Et dire que Harper a payer presque 1 millard pour la sécurité et que les policiers ont agis de la sorte sans aucune raison.
Dernière modification par Carmelle le sam. juil. 03, 2010 6:00 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 03 juillet 2010 à 19h03 | Mis à jour à 19h08

Des Québécois arrêtés au G20 préparent un document pour l'ONU
La Presse Canadienne
Montréal

Plusieurs dizaines des Québécois arrêtés dans les manifestations à Toronto se sont réunis samedi à Montréal pour préparer un dossier qui servira à porter plainte contre la police de la Ville Reine, a rapporté le réseau TVA, samedi soir.

Sur les 900 personnes qui ont été mises sous les verrous la fin de semaine dernière, environ 120 proviendraient du Québec. Plusieurs d'entre eux estiment qu'ils ont été victimes d'abus policiers. Keena Grégoire a affirmé avoir passé 62 heures derrière les barreaux. Une jeune fille a déclaré à TVA avoir été enfermée, fouillée, insultée et humiliée.

La rencontre de samedi a été organisée par la Ligue des droits et libertés, qui a remis un document aux participants pour guider la rédaction de leurs témoignages. Ils doivent notamment décrier en détail les circonstances de leur arrestation et de leur détention.

La Ligue des droits et libertés compte remettre le dossier à la Commission des droits de l'homme de l'ONU. Joint par téléphone par TVA, l'avocat Julius Grey s'est réjoui de cette démarche.

Selon lui, les comportements des policiers amènent à penser que nous vivons dans un État moins démocratique qu'avant. M. Grey a même parlé de démocratie totalitaire pour décrire les événements survenus à Toronto.

Le chef de la police de Toronto reste cependant imperturbable: pas question de s'excuser. Selon lui, ses policiers ont bien agi tout au long du sommet.

Des rencontres semblables ont également eu lieu dans d'autres villes canadiennes.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Et il y en a plein d'autres de ces histoires... En passant si vous ne les avez pas lues plus tôt, des gens se sont fait menacer de mort, des filles se sont fait dire qu'il y avait des viols dans les prisons, se sont fait fouiller à nu devant des policiers masculins.

D'autres cas:

Une Drummondvilloise emprisonnée à Toronto

Deux militants pacifiques de Québec détenus au G20

«Libérez nos camarades!»

Carmelle a écrit :Je viens de lire les articles C'est vraiment par drôle et incroyable ce que les jeunes Québécois ont pu subir. Je crois que suis aux évènement lors des games d.hockey l'an passé et cette année les anglais mettent tous les Québécois dans le même pot. C'est ridicule et dégradant les menaces des polices envers les Qubcois et j'espère que ca n'en restera pas là. Et dire que Harper a payer presque 1 millard pour la sécurité et que les policiers ont agis de la sorte sans aucune raison.
Je ne pense pas que les préjugés des Anglais envers les Québécois datent des problèmes liés aux matches du Canadien, c'est plutôt un problème qui date de quelques centaines d'années. Tsé quand le Globe and Mail permet à une chroniqueuse d'écrire que les tragédies de Dawson et de Polytechnique sont dues à l'intolérance des Québécois face aux immigrants, et que je discute de ça ensuite sur Internet et qu'il se trouve des gens (des Anglais, justement) pour y croire...!!

Voici un article (de la CBC) qui traite du traitement réservé aux Québécois:

G20 officer admitted targeting Quebecers: student

Pour ceux qui ont du mal à lire l'anglais: un étudiant de l'université McGill prend un cours d'été à Toronto. Sa plaque d'immatriculation est évidemment Québécoise. Il est allé en voiture avec des amis voir l'extérieur du centre de détention, où il y avait un attroupement - et pas seulement des Québécois. Les policiers leur ont carrément dit qu'ils stoppaient les voitures immatriculées au Québec, l'ont écoeuré à propos de la plaque à l'avant de la voiture (nous au Québec, on n'a pas une plaque à l'avant et une à l'arrière, mais ailleurs, c'est le cas), se sont moqués de lui quand il a dit qu'il était étudiant en droit en expliquant qu'il n'était pas un menteur, en lui disant qu'il avait l'air de quelqu'un qui voulait aller en cour, et se sont finalement plaints des Québécois qui venaient à Toronto pour ruiner leur ville.

Une autre dame a aussi dit s'être fait stopper parce que sa voiture était immatriculée au Québec.

Notez quand même que ce ne sont pas seulement les Québécois qui se sont fait arrêter pour rien, il y a eu des journalistes (dont une qui travaillait pour le Globe and Mail, et un autre pour The Gardian, journal de Londres en Grande-Bretagne, et celui-là s'est fait frapper par les policiers lors de sont arrestation aussi si ma mémoire est bonne...!). Il y a eu des Torontois aussi, des gens qui promenaient leur chien, un chauffeur de taxi, n'importe qui qui passait par là en fait, et pas seulement à 5m de la fameuse clôture! On ne se demandera pas pourquoi les perceptions du Canada à l'étranger sont de plus en plus mauvaises!

Et c'est grâce à qui tout ça? Stephen Harper, qui a imposé cette rencontre à Toronto, au centre-ville, et non dans un coin plus reculé où il n'y aurait pas eu à craindre pour les alentours et aucune raison de dépenser autant en "sécurité"!

Non mais dans quel pays vit-on?! C'est le genre de choses qu'on voit dans les pays totalitaires, et je n'exagère pas, ce n'est pas de l'ironie que de le dire! Ce n'est pas juste un petit scandale cette histoire-là!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

La chronique de Richard Martineau

Les brutes

04/07/2010 07h39

Des gens m'ont écrit pour me demander ce que je pensais de la marche contre la brutalité policière.

Franchement, pas grand-chose.

DANSE DU BACON

Le jour où la gauche sera aussi rapide à pourfendre les casseurs qu'elle l'est à critiquer la police, le sujet m'interpellera.

D'ici là, il ne m'inspire strictement rien.

J'ai déjà assez d'un p'tit de deux ans qui fait la danse du bacon pour attirer l'attention à la maison, pas besoin en plus d'une bande de pseudo-anars qui provoquent la police afin de passer pour de pôvres victimes du système...

Des gens ordinaires qui n'avaient rien à se reprocher ont été arrêtés et malmenés à Toronto? C'est désolant, oui.

Mais avant de crier au fascisme et à la dictature, qu'ils condamnent les casseurs professionnels qui font tout ce qu'ils peuvent pour mettre le feu aux poudres et transformer chaque manif altermondialiste en émeute...

Ce sont eux, les brutes.

Chaque fois que ces sauvages pètent une vitrine, chaque fois qu'ils se masquent le visage pour foutre le feu à une auto, ils poussent un peu plus la population du côté des forces de l'ordre.

Ils croient détruire le système? Pauvres imbéciles: ils le renforcent.

VIVE LA VIOLENCE!

Vous voulez savoir comment ces «militants anticapitalistes» pensent?

Lisez les appels aux armes qu'ils publient sur Internet, vous allez voir, c'est édifiant. Pour ne pas dire lénifiant.

«Rien n'est plus violent que le système capitaliste, affirme un regroupement d'activistes sur un site anti-G20. La réaction du peuple, fût-elle violente, est un acte de légitime défense contre la tyrannie.

«Notre violence est l'explosion d'une rage qui bouillonne perpétuellement en nous. Notre violence est le refus catégorique de la politesse. Pour l'heure, notre violence reste symbolique. Mais nous voulons dépasser le symbolique.

«Le silence et la passivité sont synonymes de consentement et de complicité. La non-violence est un dérèglement mental. Nous rejetons la civilité.

«Les bureaucrates communautaires, les chefs syndicaux, les porte-parole de l'altermondialisme bon chic bon genre, bref, tous les apôtres dociles de la non-violence sont les kapos du système. Nous dénonçons leur complicité.

«Nous aspirons à l'effondrement de l'État et du système capitaliste, et nous sommes déterminés à miner ses fondements par tous les moyens nécessaires...»

LE FANTÔME DU CHE

Brillant, non?

Rappelons que la Convergence des luttes anticapitalistes, qui a organisé la marche destinée à dénoncer la répression policière, n'a pas hésité une seconde à justifier les actes de vandalisme commis à Toronto.

Avant de dénoncer la brutalité de la police et le «fascisme» des forces de l'ordre, pourrait-on, s'il vous plaît, condamner la stupidité de ces casseurs qui se cachent derrière le fantôme de Che Guevara pour justifier leur goût de la violence?

LE MENTEUR

Un petit commentaire en terminant sur Jean-Daniel Lafond...

«Je n'ai jamais été fasciné par le nationalisme», a lancé le «prince consort» au magazine L'Express.

Ben voyons...

Tous ceux qui ont déjà vu les documentaires que le mari de Michaëlle Jean a réalisés avant de vanter les charmes de la monarchie britannique savent que non seulement l'homme était fasciné par le nationalisme québécois, mais qu'il était un sympathisant felquiste!

C'est une chose de changer d'idée. C'en est une autre de travestir son passé...

http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/ric ... 73900.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Je n'ai absolument rien d'une militante anticapitaliste et d'ailleurs, même si je l'étais, je suis bien trop peureuse pour aller me pointer dans ce genre de manifestations à cause justement du risque qu'il y ait de la casse... qui d'ailleurs me choque également, peu importe dans quelle circonstance cela survient et qui est visé. Pour moi cela va de soi, juste parce que je dénonce les actions des policiers ne signifie pas que la violence des autres me laisse indifférente et je ne devrais même pas avoir à m'en justifier.

Ceci dit, on est dans un état de droit. Il n'y a pas de raison d'insulter sur leurs origines et de se moquer d'eux, ni de les brutaliser pendant leur arrestation quand ils ne sont pas menaçant du tout ou qu'ils essaient simplement de s'expliquer, ni de laisser entendre que c'est dommage qu'ils ne soient pas dans une ruelle mais à la vue de tous, ni de menacer les femmes de viols ni les gars de se faire violenter, ni de faire deux fouilles à nues et de laisser les filles se faire regarder par des policiers masculins, ni de les laisser geler à 25 menottés dans une cellule minuscule pendant 60 heures, sans papier de toilette, avec très peu d'eau et de nourriture sans voir un avocat, parfois sans chaussures et sans lunettes... S'ils avaient prévu ces cages pour enfermer les gens, ils auraient pu prévoir des bouteilles d'eau en conséquence aussi!

Les gens, même les militants anticapitalistes, ne sont pas supposés trouver les conditions difficiles au point de perdre la carte et de se frapper la tête sur les murs.

C'est un traitement que je juge tout à fait inacceptable même pour quelqu'un qui serait accusé d'un crime très grave. Que des gens qui ne fassent que passer ou même des militants se fassent arrêter même s'ils n'ont rien fait de mal parce que la police a du mal à faire la part des choses quand la situation se corse, ça peut arriver. Mais il y a moyen de faire ça de façon professionnelle et civilisée et ce que j'ai décrit ci-haut ne devrait simplement pas se produire. Les policiers font un travail difficile d'accord, mais ça ne leur donne pas le droit de se défouler et de faire n'importe quoi avec les citoyens qu'ils arrêtent non plus.

Et puis, risque de casse ou pas, ça reste un droit de militer pacifiquement. Jamais je ne croirai que tous les gens dans ces groupes étaient des extrémistes. Tous les souverainistes en 1970 n'étaient pas pro-FLQ! Tout comme quelqu'un peu être contre l'avortement et manifester sans pour autant songer à intimider des femmes ou tuer des médecins!
Dernière modification par Boule à mites le dim. juil. 04, 2010 12:21 pm, modifié 2 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 03 juillet 2010 à 06h00 | Mis à jour le 03 juillet 2010 à 06h00

Inadmissible

André Pratte
La Presse

Participant aux fêtes du premier juillet, la reine Élisabeth II a déclaré que le Canada était «un exemple pour le monde». À certains égards, c'est vrai. Mais le Canada a lamentablement failli à ses obligations envers ses citoyens par le traitement honteux qu'on a fait subir aux manifestants arrêtés en marge du sommet du G20, à Toronto.

Pour une raison difficile à comprendre compte tenu des mois de préparation et des centaines de millions investis, la police a perdu le contrôle des manifestations et de ses propres opérations. Plus de 900 manifestants ont été arrêtés, un nombre disproportionné. Plusieurs d'entre eux auraient été appréhendés sans raisons autres que de vagues soupçons. Les personnes arrêtées ont ensuite été entassées pendant des heures dans des cellules inadéquates, privées de toute intimité et fouillées à nu. On affirme que des policiers ont tenu des propos injurieux.

Certes, il ne faut pas perdre de vue l'origine de ces incidents: des dizaines de manifestants ont détruit tout ce qui leur tombait sous la main au centre-ville. Si les protestataires pacifiques souhaitent que les policiers fassent la distinction entre eux et les voyous, il faudrait qu'ils commencent par prendre eux-mêmes leurs distances. Or, les organisateurs de telles manifestations évitent toujours soigneusement de le faire. Dans un communiqué publié jeudi dénonçant la violence policière, la Convergence des luttes anticapitalistes se réjouit du fait qu'«une frange du mouvement radical a réussi à ébranler le train-train quotidien du commerce et de la consommation».

Le dérapage des policiers de Toronto n'en est pas moins inadmissible. D'autant plus que c'est au moins la troisième fois que cela se produit au Canada. De nombreux abus ont aussi été déplorés à Vancouver, lors du sommet de l'Asia-Pacific Economic Cooperation (APEC) en 1997, et à Québec en 2001, à l'occasion du Sommet des Amériques. Compte tenu de ces expériences, il est inconcevable que les responsables de la sécurité pour le G20 aient été pris de cours par la nécessité de détenir des centaines de personnes.

Plusieurs groupes, dont Amnistie Internationale, exigent une enquête publique indépendante. Ils ont raison. À la suite du sommet de l'APEC, une enquête menée par le juge Ted Hugues a permis de tracer un portrait nuancé des événements. Ainsi, le juge a conclu que contrairement à ce qu'avait prétendu une manifestante, aucune femme n'a été fouillée à nu devant des hommes. Par contre, il a estimé que les fouilles corporelles faites à cette occasion n'étaient «ni raisonnables ni nécessaires». À notre avis, elles ne l'étaient pas davantage à Toronto.

Les citoyens de ce pays se montrent très fiers de la Charte canadienne des droits et libertés. S'ils tiennent vraiment aux droits fondamentaux protégés par la Charte, ils ne doivent pas tolérer qu'on les viole impunément, quelles que soient les circonstances.

http://www.cyberpresse.ca/place-publiqu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Anya a écrit :Les citoyens de ce pays se montrent très fiers de la Charte canadienne des droits et libertés. S'ils tiennent vraiment aux droits fondamentaux protégés par la Charte, ils ne doivent pas tolérer qu'on les viole impunément, quelles que soient les circonstances.
Oui, c'est ce que je me dis.

J'ajouterais: quand quelqu'un menace un policier (pour ne pas faire référence à devinez quoi!), au fond, c'est un peu comme si tous les citoyens étaient menacés par le fait même puisque le policier est supposé faire appliquer la loi pour le bénéfice de tous. Alors, je serai certainement derrière le policier.

Mais de l'autre côté, quand c'est un policier qui menace ou maltraite un citoyen, c'est aussi comme s'il s'en prenait à tous les citoyens, parce que s'il se permet de s'en prendre à quelqu'un, ça veut dire que les droits des autres ne valent pas davantage et qu'eux aussi sont susceptibles d'être les victimes éventuelles.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »