Bébé embarré dans la voiture

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Bébé embarré dans la voiture

Message par nancy31f »

tsé un ptit bébé :(
pis par cette chaleur

Une maman et une éducatrice de garderie ont vécu des moments d'angoisse, hier, lorsqu'un bébé de 15 mois s'est retrouvé embarré dans un véhicule, par une chaleur de 32 degrés... et que la centrale 911 refusait d'y envoyer de l'aide.

«Franchement, les autorités interviennent quand il y a un chat coincé dans un arbre ou une auto abandonnée sur une rue, mais personne ne veut venir quand c'est pour un bébé en danger», s'indignait l'éducatrice, Josée Lefèbvre.

L'incident est survenu peu après 15 heures, hier, devant une garderie en milieu familial du quartier Fabreville, à Laval.

La mère de l'enfant, Chantal Desrosiers, est venue y chercher son fils Michael, 15 mois. Mais l'enfant s'est retrouvé accidentellement enfermé dans la Ford Escape de sa mère, dont les clés étaient à l'intérieur.

La panique s'est emparée d'elle. Elle est retournée cogner à la porte de Mme Lefèbvre pour demander de l'aide.

Pas une urgence

Celle-ci, tout aussi énervée, a saisi son téléphone pour appeler un taxi, sachant qu'ils ont l'équipement pour ouvrir des portières de voiture. L'opérateur l'a mise en attente. Inacceptable, selon elle.

Raccrochant, elle a alors composé le 911, toujours en état de panique.

«Le préposé m'a dit que pour eux, ce n'était pas une urgence, qu'ils ne déplaçaient pas la police pour ça», déplore Mme Lefèbvre.

La police n'offre plus le service de déverrouiller les portes depuis une dizaine d'années, à Laval.

«Même s'ils n'envoyaient pas de policiers, ils auraient pu me garder au bout du fil, me guider, me calmer», dit Mme Lefèbvre.

Le dernier à raccrocher

Le garçon n'aura finalement été embarré dans la camionnette qu'une dizaine de minutes. C'est le mari de l'éducatrice qui, muni d'un marteau et d'une serviette, a cassé l'une des vitres arrière du véhicule.

Appelée à réagir, la police de Laval estime que l'opérateur du 911 aurait dû garder la dame en ligne jusqu'à la fin de l'intervention, a indiqué l'agent Franco Digenova.

«Il aurait pu mettre la dame en communication avec un remorqueur», dit-il.

En soirée hier, une superviseure de la centrale 911 a contacté Mme Lefèbvre après avoir écouté les bandes audio.

«Elle m'a confirmé que le préposé aurait dû être le dernier à raccrocher», dit Mme Lefèbvre.

Après avoir été libéré, bébé Michael a été placé à l'air climatisé quelques minutes, avant de repartir pour la maison.
Dernière modification par nancy31f le mar. juil. 06, 2010 8:32 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Re: cibole Bébé embarré dans la voiture

Message par Mag-a-lye »

Heureusement que ça c'est bien fini :/ Franchement, ce n'est pas un cas un cas urgent ça ? C'est quoi alors ? Les policiers se déplacent dans les parcs pour donner des tickets à des gens qui nourrient des écureuils, mais ne veulent pas se déplacer pour sauver un bébé coincé dans une voiture, alors qui fait 40 degrés ? J'y comprends rien ...

Mais bon, elle a bien fait de briser une fenêtre ...
Bibette
Seigneur de la Causerie

Message par Bibette »

Franchement...c'est comme si on aurait dit que l'ont ne peux pas appeller la police si on as une arme pointer sur nous, mais que si oon se fait tirer, on peut appeller

ils auraient eu l'air fin si le bebe aurait succombe a la chaleur :/ (une chance que cela n'est pas arriver :( )
Image
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je signale au passage que ce n'est pas la police qui a refusé d'y aller, mais bien UN préposé au 911 qui n'a pas transmis le message disant que ce n'était pas prioritaire.

Je ne pense pas qu'il faille accuser la police de quoi que ce soit dans le cas présent...
Bibette
Seigneur de la Causerie

Message par Bibette »

Nikki a écrit : Je signale au passage que ce n'est pas la police qui a refusé d'y aller, mais bien UN préposé au 911 qui n'a pas transmis le message disant que ce n'était pas prioritaire.

Je ne pense pas qu'il faille accuser la police de quoi que ce soit dans le cas présent...
exacte :jap: (je pointait ceux qui prend les messages (prepose ?))
Image
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Un bébé de 15 mois, embarré dans la chaleur? Ca prend pas de temps a un bébé de déshidraté!!! Non mais c'est pas fort celui qui a pris l'appel! :no:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Nikki a écrit : Je signale au passage que ce n'est pas la police qui a refusé d'y aller, mais bien UN préposé au 911 qui n'a pas transmis le message disant que ce n'était pas prioritaire.

Et je suis bien d'accord, c'est le préposé qui a mal fait sa job, c'est lui qui devrait revoir ses positions.
Cass!
Caïd de la Causette

Re: Bébé embarré dans la voiture

Message par Cass! »

D'apres moi il doit déja avoir passé un mauvais quart d'heure dans le bureau de son suppérieur héhé.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »