le maire de qc veut une grande roue pour ca ville

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Earendil
Seigneur de la Causerie

le maire de qc veut une grande roue pour ca ville

Message par Earendil »

selon lcn le maire de quebec veut une grande roue et un carroussel pour ca ville
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
tuberale
Intronisé au Panthéon

Re: le maire de qc veut une grande roue pour ca ville

Message par tuberale »

Bon c'est moins cher qu'un tramway quand même on dira mais il me semble qu'à l'Assemblée ça ressemble pas mal déjà à un cirque sans placer une grande roue devant en plus. :lol: :lol: J'espère qu'il y avait un peu de ritalin dans le Bordeaux qu'il a bu parce que là trop c'est comme pas assez..... :gluk:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

lol il a juste a aller à la ronde ou faire un parc belmont
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Nadjal
Caïd de la Causette

Message par Nadjal »

Ouain... vivant a Quebec je trouve que la il dérape un peu le maire ! On en a quoi a foutre d'une grand roue ? Je pense qu'il pelte des nuages le monsieur la il se la pete solide et il faudrait le rammener sur terre un peu ''coucou les priorité d'abord Monsieur le maire'' déja son délire avec Clotaire c'était tres limite pour sa crédibilité la il jout avec le feu pas mal.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Je pense qu'il a pris un peu trop de vin à Bordeaux :gla:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Je trouve que ce serait super beau !

Ils ont le plan d'eau, comme à Londre !

Image
Plus en amont, sur la meme rive, se trouve la désormais célebre grande roue de British Airways, London Eye. Avec ses 135m de haut, London Eye est la plus grande grande roue du monde. Pour une dizaine de livres et quelques dizaines de minutes d'attente au guichet, vous pouvez contempler Londres avec une vue imprenable sur Big Ben, le Parlement et Buckingham Palace. La grande roue possede 32 cabines pouvant contenir jusqu'a 25 personnes chacune et tourne continuellement a la vitesse ébouriffante de 0,85 km/h. Le tour complet dure trente minutes.

Source : http://webspace.webring.com/people/ea/a ... ondres.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je le trouve ridicule :sarcastic:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Il a peut-être besoin de médication. Il voit un projet intéressant et il se crinque tellement qu'il en parle aussitôt dans les médias comme une chose déja faite. Il quête constament de l'argent des autre pallier gouvernementaux et c'est la fautes du fédéral s'il n'obtiens pas ce qu'il veut. Il est a surveiller étroitement ce maire.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ce serait peut-être un attrait touristique rentable? Sinon c'est n'importe quoi, je ne voit pas la raison de construire une grande roue!
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Thewinneris a écrit : Ce serait peut-être un attrait touristique rentable? Sinon c'est n'importe quoi, je ne voit pas la raison de construire une grande roue!

Pour s'envoyer en l'air. :gla: :lol:

Il a des projets plein la tête pour sa ville et à mon avis, c'est bien. :lol: Je le trouve fantastique, ce maire. :lol: Et très bon humoriste, à part ça. :gla: :lol:
Dernière modification par Fleur de Jasmin le lun. juil. 12, 2010 1:09 am, modifié 1 fois.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

On a un premier ministre avec les deux mains sur le volant mais avec les deux pieds sur le brake.

Et on a un maire avec les deux pieds sur l'accélérateur et avec les deux mains sur un volant de formule 1. Lequel des deux choisissez-vous? Moi le deuxième. Sinon, on fait l'échange, on vous donne le maire Tremblay et on prend celui de Québec.

Une grande roue, en autant qu'elle soit très haute, très belle et nous donne une perspective intéressante sur la ville, pourquoi pas si cela ne coute rien et rapporte. Si à Londres, c'est bon et bien pourquoi pas ici à Québec. C'est toujours bien mieux et bien moins cher qu'un stade Olympique qui n'a rien rapporté, qui a coûté une fortune et qui ne rapporte encore absolument rien et qui est vide la plupart du temps.

Regardez la tour Eiffel, au moins ce symbole rapporte, se rentabilise et est utile.Les gens de Montréal sont donc extrêmement mal placés pour critiquer. Surtout que le stade coute une fortune à l'ensemble du Québec. Les gens de la Gaspésie qui n'ont jamais mis les pieds à Montréal, en paye une partie de ce panier percé. C'est comme si ici à Montréal on payait une partie du coût pour boucher le trou du Rocher Percé avec de l'air.

Comme grande tour, on s'imagine celle de la ronde ou celle du cirque ambulant qui fait les stationnements de centre d'achat. Mais il existe une grande, grande roue beaucoup plus impressionnante, intéressante, quelque chose d'envergure

Ce n'est pas l'idée du siècle, mais moi je dis un grand Oui.
Dernière modification par ploloto le lun. juil. 12, 2010 6:46 pm, modifié 3 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ploloto a écrit : On a un premier ministre avec les deux mains sur le volant mais avec les deux pieds sur le brake.

Et on a un maire avec les deux pieds sur l'accélérateur et avec les deux mains sur un volant de formule 1. Lequel des deux choisissez-vous? Moi le deuxième. Sinon, on fait l'échange, on vous donne le maire Tremblay et on prend celui de Québec.

Une grande roue, en autant qu'elle soit très haute, très belle et nous donne une perspective intéressante sur la ville, pourquoi pas si cela ne coute rien et rapporte. Si à Londres, c'est bon et bien pourquoi pas ici à Québec. C'est toujours bien mieux et bien moins cher qu'un stade Olympique qui n'a rien rapporté, qui a coûté une fortune et qui ne rapporte encore absolument rien et qui est vide la plupart du temps.

Regardez la tour Eiffel, au moins ce symbole rapporte, se rentabilise et est utile.Les gens de Montréal sont donc extrêmement mal placés pour critiquer. Surtout que le stade coute une fortune à l'ensemble du Québec. Les gens de la Gaspésie qui n'ont jamais mis les pieds à Montréal, en paye une partie de ce panier percé. C'est comme si ici à Montréal on payait une partie du coût pour boucher le trou du Rocher Percé.

Comme grande tour, on s'imagine celle de la ronde ou celle du cirque ambulant qui fait les stationnements de centre d'achat. Mais il existe une grande, grande roue beaucoup plus impressionnante, intéressante, quelque chose d'envergure

Le truc c'est que Québec a déjà une très belle image géographiquement parlant. La vue du Château sur le bord du fleuve est mondialement connu et a quand même plus de raffinement qu'une X grande roue que l'on voit déjà à plusieurs autres endroits dans le Monde. J'ai rien contre la roue en tant que tel mais cela dépend beaucoup de l'endroit choisit dans la ville, on parlait au début de la placer devant le Parlement ce qui à mon sens manque totalement de sérieux et dans le vieux-port c'est certain qu'illuminée qu'elle va prendre toute la place et enlever un certain cachet historique pour lequel la ville est reconnue. Je la verrais plus près des ponts ce qui relierait le Vieux Québec aux ponts, faire de l'éclairage entre les 2 et ainsi allonger la silhouette de la ville au lieu de surcharger toujours le même endroit.

Pour le maire, je comprends l'idée, c'est comme mille fois mieux que la mairesse et fort probablement mieux que celui de Montréal c'est certain, je l'aime bien même si quelquefois il est irritant avec les gens, j'aime beaucoup son approche avec les syndicats de la ville, on sent une perspective future de ne plus être étranglée par eux comme cela l'a été pendant longtemps mais pour le développement de la ville, il pactise trop avec les promoteurs, les condos pas achetables poussent comme du chien-dent c'est fou, on développe plein de mini-ville dans les arrondissements ( condos-mini sections des mêmes commerces ), par bout c'est difficile de savoir dans quel arrondissement tu es tant cela est pareil et artificiel, comme gonflé à l'hélium et sans perspective future comme tel, il y a comme une limite à pouvoir aller chercher du jeune-couple-professionnel capable de se payer un condo de 300,000$ qui de toute façon n'a aucun terrain et est plus collé les uns sur les autres que les vieilles baraques de Limoilou, ça sent le crash immobilier à moyen sinon à court terme, on ne sent que l'appât du gain pendant que l'hôtel de ville donne le OK mais aucune donnée de développement durable là-dedans. Ce n'est pas une peur du changement mais plutôt des doutes sur ce que donnera tout cela dans 10 ans.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

C'est vrai que quand j'ai entendu parler de la grande roue et du manège à la place d'Youville, la première impression que j'ai eu c'est le mot quétaine, mais avec sous réserve de vérification, Je me suis alors demandé s'il était possible de mettre une grande roue sans que cela soit un modèle de foire, mais plutôt un genre d'oeuvre d'art, une grande statue utilitaire non statique et raportatrice d'argent, d'image et de bénéfices visuels. Un objet qu'on verrait et qui cadrerait avec l'environnement contrastant avec bonheur et bon goût alliant le vieux et le neuf dans une configuration d'envergure. C'est à voir et suite à son dernier échec pour revigorer l'image de la ville, le maire est sous observation, pourrait-on dire et rend les gens frileux dont notre frileux en chef, le capitaine Charest.

La piste cyclabe sur le bord du St-Laurent à Québec que j'ai eu le bonheur de visiter l'année dernière. (Je suis natif de Québec (Sillery),mais j'habite Montréal depuis 1973 alors qu'il n'y avait aucun restaurant sur la Grande-Allée et que le port était délabré et aux mains d'industries aux bâtisses sales et vieillotes. En 27 années, c'est tout un changement qui s'est opéré dans la ville.

Maintenant, on peut ne pas aimer la mairesse, mais cette idée d'aménager les berges pour les donner aux citoyens dans le coin de Cap-rouge vient d'elle. Et l'idée s'est reproduite là où il y avait d'affreuses citernes et sur le bord du boul champlain. Cela vaut mille grandes roues ou manèges éventuels. Tous ceux qui profitent de ces installations leur en sont reconnaissants éternellement.

Cela m'a d'ailleurs donné le goût cette année vu la configuration des pistes cyclabe au Québec, à Québec et à Montréal de m'acheter un Vélec, bicycle avec motricité électrique pour parcourir les distances et les endroits inacessibles autrement qu'à pied ou en bicycle et sans trop vouloir forcer indument et sur une longue période.

A date, le maire donne des résultats positifs, mais qu'en est-il des résultats durables. Va-t-il laisser sa marque autrement que dans des projets éphémères et à l'allure artificiel et au tape à l'oeil.

Il faut dire qu'à Québec, tout est sous une grosse loupe. Il y a un spectacle de Paul Mccartney et cela fait une grosse histoire. Il vient à Montréal et personne n'en parle. C'est vrai que Montréal c'est un mini-Paris. Il n'y a pas 300 spectacles chaque soir, mais il y en a suffisamment pour noyer l'intérêt ces journalistes et des critiqueux de toute sorte. À Québec un spectacle devient le «talk of the town» de quoi les nourrir journalistiquement, n'ayant autre chose à se mettre sous la dent, un genre de gros village où les nouvelles deviennent grosses par dépit.
Dernière modification par ploloto le lun. juil. 12, 2010 11:42 am, modifié 5 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ploloto a écrit : C'est vrai que quand j'ai entendu parler de la grande roue et du manège à la place d'Youville, la première impression que j'ai eu c'est le mot quétaine, mais avec sous réserve de vérification, Je me suis alors demandé s'il était possible de mettre une grande roue sans que cela soit un modèle de foire, mais plutôt un genre d'oeuvre d'art, une grande statue utilitaire non statique et raportatrice d'argent, d'image et de bénéfices visuels. Un objet qu'on verrait et qui cadrerait avec l'environnement contrastant avec bonheur et bon goût alliant le vieux et le neuf dans une configuration d'envergure. C'est à voir et suite à son dernier échec pour revigorer l'image de la ville, le maire est sous observation, pourrait-on dire et rend les gens frileux dont notre frileux en chef, le capitaine Charest.

La piste cyclabe sur le bord du St-Laurent à Québec que j'ai eu le bonheur de visiter l'année dernière. (Je suis natif de Québec (Sillery),mais j'habite Montréal depuis 1973 alors qu'il n'y avait aucun restaurant sur la Grande-Allée et que le port était délabré et aux mains d'industries aux bâtisses sales et vieillotes. En 27 années, c'est tout un changement qui s'est opéré dans la ville.

Maintenant, on peut ne pas aimer la mairesse, mais cette idée d'aménager les berges pour les donner aux citoyens dans le coin de Cap-rouge vient d'elle. Et l'idée s'est reproduite là où il y avait d'affreuses citernes et sur le bord du boul champlain. Cela vaut mille grandes roues ou manèges éventuels. Tous ceux qui profitent de ces installations leur en sont reconnaissants éternellement.

Cela m'a d'ailleurs donné le goût cette année vu la configuration des pistes cyclabe au Québec, à Québec et à Montréal de m'acheter un Vélec, bicycle avec motricité électrique pour parcourir les distances et les endroits inacessibles autrement qu'à pied ou en bicycle et sans trop vouloir forcer indument et sur une longue période.

A date, le maire donne des résultats positifs, mais qu'en est-il des résultats durables. Va-t-il laisser sa marque autrement que dans des projets éphémères et à l'allure artificiel et au tape à l'oeil.

Il faut dire qu'à Québec, tout est sous une grosse loupe. Il y a un spectacle de Paul Mccartney et cela fait une grosse histoire. Il vient à Montréal et personne n'en parle. C'est vrai que Montréal c'est un mini-Paris. Il n'y a pas 300 spectacles chaque soir, mais il y en a suffisamment pour noyer l'intérêt ces journalistes et des critiqueux de toute sorte. À Québec un spectacle devient le «talk of the town» de quoi les nourrir journalistiquement, n'ayant autre chose à se mettre sous la dent, un genre de gros village où les nouvelles deviennent grosses par dépit.

Si Mc Cartney était allé aux Francofolies c'est certain que cela aurait soulevé un certain intérêt et de la part des médias et de la part des critiqueux, contrairement à une autre place et un autre lieu le reste de l'année que les montréalais auraient trouvé tout à fait normal... sa venue aux Fêtes du 400e anniversaire de la création de Qc a donc elle aussi soulevée une certaine polémique pour ceux et celles qui y voyaient aussi la fête du fait francophone, tant qu'à moi j'ai adoré.

La place Youville est petite, elle disparaîtra simplement si on y met une grande roue, il n'y aura plus de place pour rien d'autre à mon humble avis. La base nécessaire pour ce genre d'engin prend beaucoup de superficie. Je me rappelle plus venant de la mairesse son entêtement à refuser le passage des cyclistes à sa sacro-sainte plage Jacques-Cartier que comme une pionnière pour la revitalisation des berges, c'est plus Labeaume et Charest qui ont finalisé ce projet comme du monde, le dernier devançant d'un an ou deux la phase 2 du projet à cause des dernières élections entre autre. Je comparerais la mairesse à un bassin de rétention si je peux me permettre cette analogie qui se se veut pas cynique pour autant : aucun courant, les nénuphars ont le temps de profiter et le temps semble figer sans que rien ne change , elle était toujours en réaction contre quelque chose que pro-actif, elle s'entêtait à siéger dans ses anciens bureaux de Ste-Foy plutôt que de s,asseoir avec fierté dans celui que son rôle lui assignait.......ça sentait le dédain à plein nez . Bon Labeaume aurait peut-être besoin de ritalin et d'un manuel du savoir-vivre mais grosse-modo la comparaison entre les 2 lui est 100 fois favorable.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Québec étant le berceau de la civilisation française en Amérique, il y a une chatouille lorsqu'il est question de langue. Mais il y a aussi une ambiguité. Car au fond, les souvenirs de mon adolescence à Québec est enrobée de musique anglaise.

Alors quand Paul McCartney est venu à Québec, les gens de ma génération ayant tous été élevés au son de la musique des Beatles et des Rolling Stones, même les plus francophones n'étaient pas réticents à le recevoir au cours d'une fête qui rappelait la venue des français de France en sol d'Amérique. C'était redevenir adolescent le temps d'une soirée. Un voyage dans le temps et la musique comme véhicule.

Car au fond, ce que chante Paul McCartney, pour moi s'apparente plus aux sons émis par la voix qu'à une langue réellement chantée autour de l'anglais. Et c'est encore pareil pour moi aujourd'hui. Théoriquement, on le sait, mais jamais je me suis attardé à la signification des mots et c'est surement tant mieux dans mon cas. La magie de la musique uniquement pour nous ramener en arrière et nous rappeler qu'on a un passé significatif.

Je suis persuadé que même ceux qui critiquaient écoutaient étant ados la musique anglaise. Alors on comprendra ici que la tournure de la polémique était strictement politique et ramenait le débat autour d'une situation provinciale versus fédéral, le français versus l'anglais d'Angleterre en souvenir de la bataille des plaines d'abraham, du parc Des braves et de la résistance des patriotes sur la rive sud de Montréal et dans la région de St-Eustache.
Dernière modification par ploloto le lun. juil. 12, 2010 1:44 pm, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ploloto a écrit : Québec étant le berceau de la civilisation française en Amérique, il y a une chatouille lorsqu'il est question de langue. Mais il y a aussi une ambiguité. Car au fond, les souvenirs de mon adolescence à Québec est enrobée de musique anglaise.

Alors quand Paul McCartney est venu à Québec, les gens de ma génération ayant tous été élevés au son de la musique des Beatles et des Rolling Stones, même les plus francophones n'étaient pas réticents à le recevoir au cours d'une fête qui rappelait la venue des français de France en sol d'Amérique. C'était redevenir adolescent le temps d'une soirée. Un voyage dans le temps et la musique comme véhicule.

Car au fond, ce que chante Paul McCartney, pour moi s'apparente plus aux sons émis par la voix qu'à une langue réellement chantée autour de l'anglais. Et c'est encore pareil pour moi aujourd'hui. Théoriquement, on le sait, mais jamais je me suis attardé à la signification des mots et c'est surement tant mieux dans mon cas. La magie de la musique uniquement pour nous ramener en arrière et nous rappeler qu'on a un passé significatif.

Je suis persuadé que même ceux qui critiquaient écoutaient étant ados la musique anglaise. Alors on comprendra ici que la tournure de la polémique était strictement politique et ramenait le débat autour d'une situation provinciale versus fédéral, le français versus l'anglais d'Angleterre en souvenir de la bataille des plaines d'abraham, du parc Des braves et de la résistance des patriotes sur la rive sud de Montréal et dans la région de St-Eustache.

le débat est aussi animé par des médias ayant des intérêts de gérance chez des artistes québécois comme Vidéotron entre autre pour ne pas le nommer alors qu'on fait porter le chapeau aux défenseurs souverainistes gauchistes à la Victor-Levy Beaulieu. C'est aussi une question de gérance qu'on se dit incapable d'avoir plus d'artistes francophones pour les Plaines et non la rareté. Les Cowboys sur cette scène vont chercher autant d'auditoire que les groupes anglos mais ils refusent de faire partie de ces grosses machines qui font les festivals, pour d'autres ils sont juste pas dans la bonne clique pour avoir le contrat comme ceux de la relève, on les relègue aux scènes secondaires et on garde du monde comme Lara Favian qui n'a attiré que 15,000 personnes sur les Plaines. Mais cela s'améliore tranquillement pas vite et c'est la foule qui finit par avoir raison, quand tu fais des 80,000 entrées sur des noms anglos ben couc donc c'est peut-être bien ce que le monde veut entendre non? :lol:
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

C'est vrai qu'il y a tout un aspect d'éléments humains et d'intérêts économiques derrière les rideaux qui grouillent et grenouillent quand il est question de séparer le gateau des festivals en portion. J'imagine que Péladeau et cie voit à ce que ses chers petits chéris (pour ne pas les nommer) puissent remplir de leur présence les scènes quelque part en été. Mais il y a un piège et on s'en aperçoit avec la présence de Lara Fabian sur les plaines.

On risque un déficit de présence. Tu as beau vouloir ton artiste sur la grande scène, si les gens ne se déplacent pas, en bout de ligne, si c'est pour avoir l'air fou, autant s'abstenir. On pourrait appeler cela de la justice sociale. Alors on fait un grand spectacle à plusieurs, histoire de mélanger les artiste, de donner du travail à plusieurs, une mode qui n'en finit plus et diminue les risques quand tu n'es qu'un artiste parmi tant d'autres et non une vedette qui rayonne à toi seul avec un auditoire assuré. Même Rihanna par les temps qui courent doit annuler des spectacles à cause de ventes déficientes.

Ma soeur m'avait amené sur les plaines voir Kiss lors de mon passage à Québec l'an dernier et c'était assez full merci! Les jeunes étaient sous, gelés, maquillés autour de nous et à un moment donné, ma soeur et moi on s'est regardé et elle m'a dit qu'à jeun ce n'était pas un concert facile et j'en convenais. La musique était plutôt une tonne de bruit! Mais les gens se déplacent et prennent même le temps de se maquiller.

Le circuit des artistes chanteurs n'est pas un circuit facile finalement au Québec. Si tu n'as pas d'auditoire, si tu ne vends pas, tu n'es rien et tu dois réorienter ta carrière. Le fait qu'on soit peu nombreux ici au Québec, joue aussi pour beaucoup, il y a saturation d'artiste, ce qui nuit à des phénomènes comme Star Académie qui ne produit somme toute que des artistes moyens entendons-nous qui parfois vendent mais parce qu'ils ont drainé des fans issus en grande partie de l'émission télévisée.

Je me souviens aussi lors de mon voyage à Caraquet l'an dernier des commentaires d'une femme au restaurant qui me contait que Wilfred était son artiste... jusqu'à ce qu'elle se déplace pour le voir en spectacle. C'était plate et ennuyant! Même chose pour Roch Voisine, plate et ennuyant qu'elle disait. Alors elle a décroché des deux. Finalement, tu te fais une réputation sur le terrain et les gens changent de point de vue comme ils changent de chemise. Si tu loues une salle et que les billets ne se vendent pas, tu es fait à l'os et pour longtemps! Tu rentres dans la clique des «has been!»

Dans ce contexte, je comprend Coeur de Pirate de se déplacer là où les gens veulent d'elle. À moins d'être une grosse vedette, la gloire est éphémère et autant en profiter pendant que cela passe.

Finalement tout cela pour dire que pour faire un spectacle à succès sur la grande scène des plaines, cela prend des gros noms pour attirer les foules. Et ceux qui mettent des considérations politiques là-dedans, sont des pelleteux de nuage ou des opportunistes pour amener leur cause sur la place publique, ce qui est légitime en soi.
Dernière modification par ploloto le lun. juil. 12, 2010 8:57 pm, modifié 3 fois.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

ploloto a écrit : On a un premier ministre avec les deux mains sur le volant mais avec les deux pieds sur le brake.

Regardez la tour Eiffel, au moins ce symbole rapporte, se rentabilise et est utile.Les gens de Montréal sont donc extrêmement mal placés pour critiquer. Surtout que le stade coute une fortune à l'ensemble du Québec. Les gens de la Gaspésie qui n'ont jamais mis les pieds à Montréal, en paye une partie de ce panier percé. C'est comme si ici à Montréal on payait une partie du coût pour boucher le trou du Rocher Percé avec de l'air.

Il a de grands projet mais ne réalise pas grand chose. Il parle beaucoup fait beaucoup de voyage et traite méchament tout ceux qui ne lui baise pas les pieds, ma mairesse en sais quelques chose.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Aucunement constructif comme commentaire, mais extrêmement libérateur: y m'Énarve ce type!!!
asterisque
Caïd de la Causette

Message par asterisque »

Bonjour,

Hé bien moi je dois me confesser... Je l'aime bien moi...Depuis que Labeaume est à Québec, la ville bouge, y'a plein d'activités pour tous les goûts. Oui, il est parfois grossier, il rêve gros, mais au moins, il se passe quelque chose... Le nombre de parcs avec des jeux d'eau s'est multiplié, il nous prend envie subite de faire quelque chose en famille, c'est sur qu'on va trouver. Je trouve qu'il rend la ville vivante!
Dernière modification par asterisque le lun. juil. 12, 2010 10:52 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »