Je comprends ce que tu veux exprimer Beppo, mais dans les faits, il est un peu normal que la femme laissait aussi cet homme s'occuper des enfants, puisque c'est le père ! Si cette femme ne le trouvait pas trop vieux pour être en couple avec lui et faire des enfants, il est fort probable qu'elle ne le trouvait pas trop vieux pour s'en occuper. Et manifestement, lui non plus ne se trouvait pas trop vieux, car il y a quand même une bonne différence d'âge entre les deux enfants. Il a eu le temps d'expérimenté la paternité à un âge avancé et s'il avait trouvé ça aussi difficile, il aurait pu aisément dire non pour un deuxième. Prendre les moyens pour que ça ne se produise pas.Beppo a écrit : [...]
Ce qui me questionne à la base c'est le fait de confier un jeune bambin d'un an à la garde d'une personne de 72 ans. Ce qui me questionne aussi c'est la disparité d'âge dans le couple. Pour moi je trouve ça inhabituel. Je n'ai nullement mentionné de responsabilité partagée dans l'acte ou le geste posé. Cet homme est le seul responsable du geste posé mais ce geste n'est pas «pur» en soi. Il est posé dans un contexte, une situation où il y a des acteurs non pas uniquement des spectateurs.
Si de tenter de comprendre les motifs qui ont poussé à poser un tel geste représente pour toi une justification au meurtre, pour moi c'est d'orienter sur la compréhension du geste. Pas le même niveau du tout au niveau des intentions, mettons.
Je suis bien d'accord pour dire qu'ils ne semblaient pas former un couple très bien assorti et je dois t'avouer que je trouve ça étrange. Cependant, à mon avis, y'a rien qui peut expliquer qu'on en vienne à tuer ses 2 enfants. Et ce, peu importe l'âge et le sexe.