
Terre-Neuve
Tueur d'animaux à 8 ans
Agence QMI
29/07/2010 13h42

Un garçon de huit ans de Terre-Neuve a avoué avoir tué les canards de son voisin un mois après avoir admis sa culpabilité au meurtre du chien d’un autre voisin.
Avant de quitter sa résidence de Stoneville situé à 400 km au nord-ouest de Saint-Jean, Cory Hodder a nourri ses canards et ses poules qu’il garde dans un abri fermé situé à l’arrière de la maison. À son retour vers 18 h il a trouvé plusieurs de ses oiseaux morts et d’autres blessés.
Sur le sol près des animaux, des outils de jardin dont des pelles et un râteau étaient éparpillés «horrible n’est pas un mot assez fort pour exprimer la scène qui se présentait sous mes yeux et cruauté n’est pas non plus le bon mot», a exprimé M. Hodder lors d’un entretien téléphonique avec l’Agence QMI jeudi.
Un poussin a été trouvé noyé dans un étang, alors qu’un poulet avait eu la tête tranchée. Le propriétaire de 38 ans a immédiatement contacté la Gendarmerie royale du Canada. Les policiers ont pris des photos avant d’interroger un garçon de huit ans qui habite le voisinage.
Au départ, l’enfant a nié être impliqué dans la mort des animaux, mais a finalement confessé son crime. Il s’agit du même garçon qui avait battu à mort le chien d’un voisin à l’aide d’une fourchette à barbecue.
La directrice de la SPCA de l’endroit, Bonnie Harris est allée récupérer les animaux morts et soigner ceux qui ont été blessés mercredi. Au total, six oiseaux étaient morts et trois autres ont dû être euthanasiés. Deux canards étaient tellement mal en point qu’ils étaient incapables de se tenir debout.
Malgré la cruauté du geste madame Harris n’était pas surprise outre mesure «C’est horrible, mais ce n’est pas aussi choquant que la première fois, ce n’est pas une surprise pour nous», a dit Mme Harris qui se doutait bien que l’enfant allait récidiver.
Comme le garçon est âgé de moins de 12 ans, il ne fera pas face à la justice.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 34235.html" onclick="window.open(this.href);return false;