Une adolescente se noie au Guatemala
Une adolescente se noie au Guatemala
http://www.radio-canada.ca/regions/Queb ... mala.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Une adolescente de 16 ans de Québec s'est noyée, mercredi matin, dans l'océan Pacifique, au Guatemala. Amélie Roussel-Labrecque faisait partie d'un groupe d'une vingtaine d'élèves de l'école Saint-Pierre et des Sentiers, de Charlesbourg, qui prenait part à un voyage humanitaire.
L'accident s'est produit sur une plage surveillée dans un parc aquatique situé en bordure de l'océan Pacifique.
Comme l'explique Jean-François Parent, secrétaire général de la commission scolaire des Premières-Seigneuries, les jeunes ont été surpris par l'arrivée d'une grande vague: « Il semble qu'une vague ait embarrassé plusieurs jeunes, ce qui les a éloignés de la rive. Plusieurs d'entre eux sont revenus d'eux-mêmes, mais malheureusement pour la jeune fille, ça a été plus difficile. »
Le groupe, qui avait quitté Québec le 18 juillet, participait à un programme d'aide à l'orphelinat de Mixco, une ville située près de la capitale du Guatemala.
Les 22 adolescents profitaient d'une demi-journée de repos lorsque l'accident s'est produit.
Selon la commission scolaire des Premières-Seigneuries, il s'agit d'un accident bête, puisque l'endroit était sécuritaire.
Le groupe, qui est accompagné de deux enseignants, doit revenir à Québec dimanche. D'ici là, les jeunes peuvent communiquer avec leurs parents, qui ont rapidement été mis au fait de la situation.
Les deux enseignants accompagnateurs de ces élèves sont mes amis et anciens collègues. Au faite, c'est une enseignante et un enseignant. j'ai une grosse pensée pour eux et pour les autres élèves. Ainsi que pour la famille de cette jeune fille de 16 ans qui avait toute la vie devant elle.
Des ondes pour eux.
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/
Une adolescente de 16 ans de Québec s'est noyée, mercredi matin, dans l'océan Pacifique, au Guatemala. Amélie Roussel-Labrecque faisait partie d'un groupe d'une vingtaine d'élèves de l'école Saint-Pierre et des Sentiers, de Charlesbourg, qui prenait part à un voyage humanitaire.
L'accident s'est produit sur une plage surveillée dans un parc aquatique situé en bordure de l'océan Pacifique.
Comme l'explique Jean-François Parent, secrétaire général de la commission scolaire des Premières-Seigneuries, les jeunes ont été surpris par l'arrivée d'une grande vague: « Il semble qu'une vague ait embarrassé plusieurs jeunes, ce qui les a éloignés de la rive. Plusieurs d'entre eux sont revenus d'eux-mêmes, mais malheureusement pour la jeune fille, ça a été plus difficile. »
Le groupe, qui avait quitté Québec le 18 juillet, participait à un programme d'aide à l'orphelinat de Mixco, une ville située près de la capitale du Guatemala.
Les 22 adolescents profitaient d'une demi-journée de repos lorsque l'accident s'est produit.
Selon la commission scolaire des Premières-Seigneuries, il s'agit d'un accident bête, puisque l'endroit était sécuritaire.
Le groupe, qui est accompagné de deux enseignants, doit revenir à Québec dimanche. D'ici là, les jeunes peuvent communiquer avec leurs parents, qui ont rapidement été mis au fait de la situation.
Les deux enseignants accompagnateurs de ces élèves sont mes amis et anciens collègues. Au faite, c'est une enseignante et un enseignant. j'ai une grosse pensée pour eux et pour les autres élèves. Ainsi que pour la famille de cette jeune fille de 16 ans qui avait toute la vie devant elle.
Des ondes pour eux.
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/
Dernière modification par zaboune le ven. juil. 30, 2010 4:27 pm, modifié 1 fois.
Re: Une adolescente se noie au Guatemala
Vraiment triste pour les parents
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Quelle tristesse 

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Mon ami fait partie des professeurs qui ont fait le voyage. Il revient ce soir et j'espère qu'il sera pas trop démoli. Perdre une de ces élèves de cette façon c'est horrible. Il avait tellement hâte de partir avec eux 

oui vraiment triste
Je peux te confirmer qu'il n'est pas très bien, c'est lui qui a tout tenter pour la réanimer, et il ne faut pas négliger aussi qu'il avait 5 autres de ses étudients hospitalisés suite à cette vague, c'est vraiment dévastateur pour un professeur qui se donne à 200% comme lui. Je suis avec lui de tout coeur.
Nous avons le même ami........ M-A PEly a écrit : Mon ami fait partie des professeurs qui ont fait le voyage. Il revient ce soir et j'espère qu'il sera pas trop démoli. Perdre une de ces élèves de cette façon c'est horrible. Il avait tellement hâte de partir avec eux
Tu connais mon ami aussi ???Giuli a écrit : Je peux te confirmer qu'il n'est pas très bien, c'est lui qui a tout tenter pour la réanimer, et il ne faut pas négliger aussi qu'il avait 5 autres de ses étudients hospitalisés suite à cette vague, c'est vraiment dévastateur pour un professeur qui se donne à 200% comme lui. Je suis avec lui de tout coeur.
Le monde est vraiment petit
Je confirmezaboune a écrit : [...]
Nous avons le même ami........ M-A P

La ville de Québec est grande, mais ......... notre ami est tellement formidable avec tout le monde....que ce n'est pas surprenant qu'il soit autant connu......Ely a écrit : [...]
Je confirmela ville de Québec est pas grande faut croire.
![]()

Ély et Zaboune: bon courage à votre ami, ça doit être vraiment difficile, ce retour. 

[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Et merde, je susi de tout coeur avec cette famille qui viennent de perdre leur fille, les autres éleves hospitalisé et les accompagnateurs qui doivent vivre maintenant avec le remord de ne pas avoir sauvé l'adolescente
.
On en parlait justement avec un couple d'amis au début de l'été, ma niece est tombé malade lors d'un voyage de groupe secondaire, elle n'a pas pu revenir et a du rester la bas alors que tout les autres revenait, un accompagnateur est resté avec elle. Elle était trop jeune pour faire face a tout cela, elle était paniqué, voulait sa mere, voulait revenir, ne voulait pas resté seule la bas, ca nous a énormément questionné sur la pertinence d'aller aussi loin en voyage de groupe au secondaire, quel est la nécéssité de ces voyage la? C'est sur que les voyage forme la jeunesse mais allez moins loin ca seriat pas aussi l'fun?
Toute mes sympathie a cette famille XXXX

On en parlait justement avec un couple d'amis au début de l'été, ma niece est tombé malade lors d'un voyage de groupe secondaire, elle n'a pas pu revenir et a du rester la bas alors que tout les autres revenait, un accompagnateur est resté avec elle. Elle était trop jeune pour faire face a tout cela, elle était paniqué, voulait sa mere, voulait revenir, ne voulait pas resté seule la bas, ca nous a énormément questionné sur la pertinence d'aller aussi loin en voyage de groupe au secondaire, quel est la nécéssité de ces voyage la? C'est sur que les voyage forme la jeunesse mais allez moins loin ca seriat pas aussi l'fun?
Ce n'est pas moins dangereux lorsque c'est moins loin, juste à penser au petit gars qui s'est noyé à St-Sauveur lors de la sortie de fin d'année...Cass! a écrit : Et merde, je susi de tout coeur avec cette famille qui viennent de perdre leur fille, les autres éleves hospitalisé et les accompagnateurs qui doivent vivre maintenant avec le remord de ne pas avoir sauvé l'adolescente.
Je ne pense pas qu'il faille remettre ça en question, ce n'est quand même pas généralisé...
Dernière modification par Nikki le mar. août 03, 2010 7:08 pm, modifié 1 fois.
Oui je connais M-A-P et aussi l'autre prof y parait qu 'elle ne vas pasa bien du tout assez qu elle ne sait pas si elle retournera a l école cette année
vraiment triste
MA tenait tellement à ce voyage il en a parler pendant au moins un an j'ai bien hâte de discuter avec lui et lui faire un gros calin.
vraiment triste
MA tenait tellement à ce voyage il en a parler pendant au moins un an j'ai bien hâte de discuter avec lui et lui faire un gros calin.
Il y a des belles photos de la jeune fille sur Facebook, au moins elle avais l'air d'apprécier son voyage 

Ely a écrit : Il y a des belles photos de la jeune fille sur Facebook, au moins elle avais l'air d'apprécier son voyage

C'est tellement triste de mourir si jeune et dans un tel contexte. Ca me chavire à chaque fois ce genre d'accident vraiment bête.
C'est vraiment horrible pour les proches et les professeurs qu'une aussi belle aventure se termine ainsi.