Kahnawake

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nephtys
Caïd de la Causette

Re: Kahnawake

Message par Nephtys »

Consult1 a écrit : Encore une fois, l'état recule devant la menace... Demain matin, je vais aller revendiquer le Mont-Royal au nom de mes ancêtres acadiens et menacer de battre tout ceux qui s'y opposent.
:gla: :lol:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Gillo a écrit : [...]

Les Mohawks vivaient sur les rives de la rivière Mohawk dans l'état de New-York. Elles sont là leurs terres ancestrales. L'endroit qu'ils occupent présentement appartenait aux Jésuites qui les ont accueillis comme alliés et les convertir au catholicisme et pour leurs montrer les rudiments de l'agriculture entre autre. Quand les anglais ont vaincus les Français ils ont démantelés les possessions des jésuites en gardant les Mohawks sur ces terres qu'ils revendiquent (Tel que promis par le fédéral) comme les leurs depuis ce temps. Donc ils ont raison de se plaindre au fédéral de s'en être fait passé une vite et de faire des réclamations, mais ils n'ont jamais occupé ces terres avant nous.

http://thecanadianencyclopedia.com/inde ... RTf0005359" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà ! :jap:
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Gillo a écrit : [...]

Les Mohawks vivaient sur les rives de la rivière Mohawk dans l'état de New-York. Elles sont là leurs terres ancestrales. L'endroit qu'ils occupent présentement appartenait aux Jésuites qui les ont accueillis comme alliés et les convertir au catholicisme et pour leurs montrer les rudiments de l'agriculture entre autre. Quand les anglais ont vaincus les Français ils ont démantelés les possessions des jésuites en gardant les Mohawks sur ces terres qu'ils revendiquent (Tel que promis par le fédéral) comme les leurs depuis ce temps. Donc ils ont raison de se plaindre au fédéral de s'en être fait passé une vite et de faire des réclamations, mais ils n'ont jamais occupé ces terres avant nous.

http://thecanadianencyclopedia.com/inde ... RTf0005359" onclick="window.open(this.href);return false;

Intéressant.....
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

C'est aussi une illustration du problème de la culpabilisation collective avec effet rétroactif. Je suis convaincu que mes ancêtres ont maltraité les indiens et leurs ancêtres ont donc le droit d'êtres fachés contre les miens, mais l'outrage n'est pas une valise qu'on transporte de génération en génération, pour pouvoir l'ouvrir quand ça nous paye le plus.

Les romains ont martyrisé les chrétiens et pourtant je ne débarquerai pas à Rome pour tenter de collecter de l'argent. Les arabes ont pillé Jerusalem et attaqué Constantinople, mais c'est comme passé date. Les victimes et leurs agresseurs sont morts et leurs descendants n'ont pas hérités du droit de "faire la passe" avec des souffrances qui ne sont pas les leurs.

Aussi, si ils veulent des négociations qui réouvrent le passé, on va leur échanger leurs "droits ancestraux" contre les bénéfices que leur a donné la société moderne. J'échange la pinède d'Oka contre l'accès à la pénicilinne, 1 km de terre contre le développement du ski-doo et le reste de leurs terres contre l'accès à l'électricité et au chauffage central.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »