


De quelle manière tu trouves que ça ne s'est pas bien déroulé?kolem a écrit : J'ai encore sur le coeur comment s'est déroulée l'euthanasie de BibiEst-ce que ça se fait, écrire à la clinique pour dire combien je n'ai pas aimé leur façon de faire?
Ni la tech ni la vet ne m'ont demandé si Bibi supportait bien de se faire manipuler. Je leur aurais dit tout de suite de lui donner un calmant, mais je ne vois pas en quoi c'est moi qui aurait dû leur demander... Là Bibi a été traumatisée de se faire pogner les pattes avant (dans la tentative de s'en faire raser une), après elle a été traumatisée par les deux qui ont essayer de l'immobiliser pour lui donner la piqûre du calmant. Bibi ne m'avait jamais craché aprèsChanny a écrit : [...]
De quelle manière tu trouves que ça ne s'est pas bien déroulé?
J'aurais de la difficulté à ne pas avoir de souvenirs en regardant l'endroit où ma chatte serait morte si ça avait été à la maison, mais effectivement ce doit être tellement moins inquiétant pour l'animalDanahée a écrit : Certains membres du personnel des cliniques manquent parfois drôlement de tact. Tu ne perds rien à leur faire savoir.
C'est justement de cela dont j'avais peur lorsque j'ai fait euthanasier mon chien. J'avais donc choisit une vet qui venait à la maison. Aujourd'hui, je peux dire qu'elle a été formidable. Elle a respecté mes demandes au complet, m'a proposé de me laisser seule avant avec lui même si j'étais chez moi, a respecté mon choix de vouloir l'enterrer même si je ne suis pas supposée et m'a même offert de m'aider à le transporter dans son dernier lieu de repos. Or, sur le coup, je me souviens lui avoir reproché de m'avoir trop parlé pendant le processus.
Je comprends aujourd'hui qu'il n'y aurait rien eu de correct à mon goût pour les circonstances et comprends que ça n'aurait pu se passer mieux que cela. Elle était tellement gentille, qu'elle m'a envoyé une carte par la poste une semaine plus tard. J'ai par la suite été incapable de retourner voir cette vet pendant deux ans. Ce n'était pas non plus la vet de mes animaux. À ma grande surprise, j'y suis retournée deux ans plus tard car je n'étais plus satisfaite de l'autre vet et elle se souvenait de moi!Elle s'est excusée de m'avoir fait croiser un couple qui venait de faire euthanasier leur chien ne voulant pas me faire revivre de mauvais souvenirs.
Nul besoin de dire qu'aujourd'hui, c'est ma vet et je l'adore.
J'ai par la suite dû faire euthanasier ma chatte en pleine nuit d'urgence. Elle agonisait et suis arrivée dans un gros hôpital d'urgence. Le service que j'ai reçu ne se compare en rien. J'ai dû attendre dans la salle d'attente même si elle était en train de mourir dans mes bras. Elle agonisait et lui ont quand même donné un sédatif et sont revenus 15 minutes plus tard lui donner son injection fatale. J'ai bien dû attendre 45 minutes en tout. Quand ton animal est en train de mourir, tu trouves le temps long en maudit et tout ce que tu souahites c'est que ça se fasse au plus vite. Bref, je pense que la plupart des cliniques sont tellement habituées à faire des euthanasies qu'ils deviennent en quelque sorte insensibles et c'est bien dommage.
Je suis capable de dire que j'ai eu un chien et d'en parler sans avoir envie de pleurer. Mais dès que je pense à l'euthanasie, je deviens très émotive. C'est devenu quelque chose dont je ne préfère pas parler, car je revois toute la scène. Moi aussi j'étais là et j'ai accompagné mon chien jusqu'à son dernier souffle. Moi aussi ça n'a pas été super et très long. Mon chien a combattu l'effet du tranquilisant. En tout cas, je te comprends. J'ai mis ça dans un petit tiroir de ma tête que je n'aime pas ouvrir.kolem a écrit : En tout cas je ne pense pas faire quelque chose pour ça! Sauf que je me suis rendue compte que c'est la seule chose par-dessus laquelle je ne suis pas capable de passer... Que ça a été tellement mal fait que Bibi a vécu ses pires moments juste avant de partir
jaskab a écrit : [...]
Je suis capable de dire que j'ai eu un chien et d'en parler sans avoir envie de pleurer. Mais dès que je pense à l'euthanasie, je deviens très émotive. C'est devenu quelque chose dont je ne préfère pas parler, car je revois toute la scène. Moi aussi j'étais là et j'ai accompagné mon chien jusqu'à son dernier souffle. Moi aussi ça n'a pas été super et très long. Mon chien a combattu l'effet du tranquilisant. En tout cas, je te comprends. J'ai mis ça dans un petit tiroir de ma tête que je n'aime pas ouvrir.
Effectivement! Heureusement que tu n'as rien déboursé pour le tit minet! Bravo pour ta générosité, bien des gens l'auraient laissé dans la rue à son agoniepucinette a écrit : Je me souviens d'avoir trouvé un petit minet sur le bord de la rue. Il s'était fait frapper et personne l'avait ramasséIl me tendait sa petite patte en pleurant
Je l'ai amené chez moi et je me suis rendue chez la vétérinaire pour le faire euthanasier(il était vraiment magané ). J' explique la situation à la technicienne et elle me dit ben bête : ben là si tu veux le faire tuer c'est 50 dollars !
En plus, elle l'a pesé et elle était super brusque avec
![]()
Finalement la vet était beaucoup plus gentille et humaine et elle ne m'a pas chargé un sous étant donné la situation..
Tout ça pour dire que y'en a qui devrait changer de domaine...
kolem a écrit : Ce qui était un rendez-vous pour des inquiétudes quant à l'état de Whisky a résulté en son dernier souffle
il était en trop mauvais état, je ne comprends pas comment je n'ai pas vu à quel point il allait mal... il ne mangeait plus depuis 2 jours.
il était anémique, en légère hypothermie, son coeur battait lentement. Il aurait fallu une hospitalisation de longue durée, des tests exhaustifs... Le pronostic était trèsréservé, la vet m'a dit que les traitements pourraient s'élever à 1000$ et la chance que ce soit une maladie bien simple était trop mince... Alors voilà, je suis restée avec lui pendant l'euthanasie, tout s'est bien déroulé. je l'ai flatté longtemps avant, pendant et après, il est parti tout en douceur, il n'aura plus jamais mal.
R.I.P. Whisky, 2007-2011. Le meilleur des p'tits chats du monde
kolem a écrit : Merci. Dire qu'à pareille date l'an passé j'avais mes 2 chats, et en moins d'un an j'ai dû prendre la décision de m'en séparer, de tous les 2Dire que c'est supposé vivre une 15aine d'années. J'dois pas être faite pour avoir des chats.
kolem a écrit : Je suis foutument malchanceuse!
En tout cas, je suis soulagée à l'idée que Whisky ne souffrira plus, pauvre ti pou, j'avais tout le temps peur d'une rechute pour ses dents... Cette fois ci il commençait à avoir des ulcères à la langue, dans quelques mois j'imagine que ça aurait été autre choseJe suis pas mal sûre qu'il traînait sa maladie depuis que je l'avais sorti du refuge...
Ma mère m'a demandé si j'ai trouvé ça plus dur là qu'avec Bibi (différences, Bibi ça faisait 6 ans que je l'avais, Whisky 3, Bibi était un chat en santé avec un mauvais comportement, Whisky un chat à l'état de santé précaire et avec le plus beau tempérament qu'on pouvait espérer), j'ai répondu que c'était à peu près égla, et que ça s'est mieux passé côté euthanasie cette fois-ci. Mais l'après est un peu plus difficile, je n'ai plus de chat que je peux caresser pour me consoler, que des paniers et coussins vides de mon p'tit roux paresseux