Je me remets tranquillement à lire... C'est bien dommage parce que je vais recommencer à travailler et ça risque encore de prendre le bord pour un an!

Vraiment, faut que je m'organise!
En voyage, j'avais apporté le Zubial d'Alexandre Jardin et Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy.
Le Zubial

Je ne m'attendais à rien, mais j'ai vraiment aimé! Tout un personnage!
Bonheur d'occasion, je suis contente de l'avoir lu, j'ai embarqué, mais ce n'est pas le genre de livre que je me plairais à relire encore et encore!
En cours de voyage, comme j'avais terminé mes deux livres et que je voulais en avoir un pour l'avion, j'ai acheté The Cellist of Sarajevo, de Steven Galloway.
J'ai vraiment aimé. Je l'ai fini et j'étais à l'envers. Je pense que toute mon expérience de voyage en Croatie, avec les repères culturels que j'avais par rapport à l'ex-Yougoslavie et ma visite dans un musée de photos de guerre m'a rentré dedans. Il est vraiment facile à lire et quoique j'ai parfois ressenti quelques longueurs où l'auteur y va de trop de questions philo à la fois, je n'ai jamais perdu le fil. Et ces questions là font partie de la vie des personnages aussi.. En tout cas, je le suggère, il est traduit en français aussi, "Le violoncelliste de Sarajevo".
L'auteur le précise, c'est une oeuvre fictive basée sur le siège de Sarajevo.