Soleil47 a écrit : [...]
Tu es la 2e cette année à me dire cela, pourtant plusieurs clients que j'ai, à 65 ans, ils sont obligés de payer la RAMQ quand même, de là, la raison qu'ils cancellent leur assurance médicaments qu'ils avaient auparavant avec leur job, si non, cela devient trop dispendieux, de plus, ils reçoivent un beau relevé 1 à la fin de l'année sur lequel ils doivent payer de l'impôt, (dans certains cas), parce que cela devient comme s'ils avaient eu un salaire, mais en fait, cela n'en est pas 1.
voci l'information de la RAMQ
De quoi s'agit-il?
Un régime privé est une assurance collective ou un régime d'avantages sociaux qui offre une couverture de base pour les médicaments. On dit qu'il s'agit d'un régime privé parce que, contrairement au régime public administré par la Régie de l'assurance maladie du Québec, il est offert par une compagnie privée.
C'est habituellement en milieu de travail qu'on trouve ce genre de régime. En effet, l'assurance collective peut faire partie des avantages sociaux qu'un employeur propose à son personnel. Il arrive également que des associations et des ordres professionnels ainsi que des syndicats offrent ce type de régime à leurs membres.
Les régimes privés portent souvent l'appellation de régime de soins de santé ou de régime d'assurance maladie. La couverture pour les médicaments est alors offerte avec d'autres services, par exemple les services paramédicaux ou encore la consultation de certains professionnels de la santé (chiropraticien, physiothérapeute, dentiste, etc.). Il faut savoir que certains régimes privés offrent uniquement la couverture pour les médicaments.
La couverture proposée peut varier d'un régime privé à l'autre. Elle dépend de l'entente prise entre le preneur de contrats et la compagnie d'assurance ou l'administrateur du régime.
Il y a des conditions
Toutefois, au Québec, dans le domaine de l'assurance médicaments, tous les assureurs privés doivent remplir des conditions minimales en ce qui concerne la couverture qu'ils proposent et la participation financière qu'ils exigent des personnes assurées. Vous trouverez des renseignements au sujet de ces conditions dans les sections Les médicaments couverts, Les coûts –
À la pharmacie et La contribution annuelle maximale.
Je l'ai mentionné cela plutot de s'informer au pharmacien c'est lui le mieux placé car il va vous dire si c'est couvert ou non
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]