Nous sommes à notre chalet de campagne depuis plusieurs jours. Nous avons déjà un chat mâle, dégriffé, castré, vacciné et "révolutionné"

Un chat au sexe indéterminé nous a adopté. En fait nous soupçonnons qu'elle vit en-dessous de notre chalet depuis un bon bout de temps. Je dis "elle" car vu que c'est un pot de colle, nous avons pensé au début que c'était simplement une chatte en chaleurs qui avait fugué de son domicile le temps de s'accoupler. Il y a quelques fermes dans les environs. Ça nous semblait logique et nous pensions qu'au bout de quelques jours, elle partirait. Nous ne l'avons pas nourri, de peur qu'elle devienne dépendante de nous alors que nous partons cette semaine. Dès qu'on sort dehors, elle apparaît et vient nous coller. Elle est peu entretenue ( a des noeuds aux fesses et aux pattes) , un peu maigre mais ne semble pas maladive. Elle se nourrit de petites bestioles qu'elle trouve. Pour l'avoir vue chasser, elle est très habile. Donc, on se disait que c'était peut-être pas la meilleure de idées que de l'amener avec nous en ville par la suite.
Mais depuis hier, nous doutons. C'est que nous avons découvert qu'elle a été dégriffée. Donc, ça explique pourquoi elle est si habituée aux humains pour une chatte en liberté. Réussirait-elle à se défendre bien longtemps si elle continue d'être en liberté? Nous nous sommes informés au-près des gens autour et elle n'appartient à personne. Que va-til lui arriver après notre départ? Mon beau-père qui habite près du chalet est même d'accord pour venir la nourrir si besoin est quand nous ne serons plus là. Mais est-ce la meilleure solution? (car entendons-nous, son habitat serait alors le dessous du chalet comme en ce moment et le boisé tout autour)
Nous avons pris un rendez-vous chez le vet pour demain parce qu'aujourd'hui, elle s'est fait mal à une patte-avant et elle boite. On va en profiter pour connaître son véritable sexe et lui faire faire une vérification de routine (vont-ils pouvoir nous dire si elle est opérée? au moins, j'imagine qu'ils vont pouvoir faire la différence en une chat en chaleur et un simple pot de colle qui nous suit partout? )
Avec mon chat et la venue prochaine d'un chien (il est déjà acheté chez un éleveur et nous l'attendons pour la fin septembre) , je n'ai pas trop envie d'ajouter un animal à la famille...mais je veux faire de mon mieux pour aider cette petite bête. Je veux donner la priorité aussi à mon chat actuel qui se perturbe facilement et se met alors à ne plus faire ses besoins dans sa litière. Finirait-il par s'adapter à la présence d'un deuxième chat?? (pour la venue de futur bébé chien, je sais qu'il sera OK car il a l'habitude des chiens) À date, dehors au chalet, les 2 chats se sifflent mais ils respectent leur espace respectif. Et la chatte, serait-elle propre dans la maison? Vu qu'elle a été dégriffée, je suppose qu'elle a déjà vécu à l'intérieur??
Bon finalement, je ne sais même plus quelles questions je voulait poser et j'en ai déjà posé pas mal. Je suis tellement mélangée face à cette situation. Je veux juste faire pour le mieux pour tout le monde y compris moi-même.
Des commentaires, impressions, suggestions ??