
MONTRÉAL – Une vidéo diffusée sur YouTube(http://www.youtube.com/watch?v=2byW2CAKPi0" onclick="window.open(this.href);return false;) montre une jeune femme qui sort de jeunes chiots d’une chaudière blanche pour les lancer dans les eaux agitées d’une rivière, ce qui semble l’amuser.
La qualité sonore de l’extrait permet même d’entendre les pauvres bêtes crier alors qu’elles sont projetées dans les airs.
Selon l’agence de presse croate Vijesti, la langue utilisée dans l’extrait n’est pas l’anglais, mais plutôt le croate, mêlé d’un fort accent bosniaque.
Des habitués du réseau social Facebook, qui ont vu la vidéo, ont tenté d’identifier la jeune femme en question, mais en vain.
Ce nouvel incident rappelle l’histoire de la Britannique Mary Bale qu’une caméra de surveillance avait croquée la semaine dernière alors qu’elle déposait un chat dans une poubelle.
Cet incident avait créé un tel tollé que deux policiers avaient été mandatés pour surveiller la résidence de la dame pour empêcher que ne soient mises à exécution les centaines de menaces proférées contre elle sur Internet.