Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par Earendil »

Publié le 01 septembre 2010 à 17h00 | Mis à jour à 17h00

Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zylfzh8mdnI[/youtube]
Helen Moka
La Presse Canadienne
Montréal

Le chef de l'Action démocratique du Québec (ADQ), Gérard Deltell salue la naissance d'un nouveau mouvement issu de la droite au Québec, le Réseau liberté Québec (RLQ). Le chef adéquiste accueille même l'initiative avec «enthousiasme» puisqu'il croit qu'il n'y a jamais trop de forums pour partager les mêmes idées.

En entrevue à La Presse Canadienne, mercredi après-midi, quelques heures après la création du site web du RLQ, le député de Chauveau a assuré que son parti n'a pas joué de rôle dans la création du mouvement. Il reconnaît cependant que l'initiative provenant de six citoyens compte notamment certains proches, voire des membres de l'ADQ.

«C'est une initiative d'individus. Certains sont proches de notre parti, certains sont membres de notre parti et d'autres ne sont pas membres de notre parti», a dit M. Deltell en entrevue téléphonique.

«C'est quelque chose que moi personnellement, comme chef de l'ADQ, je salue avec enthousiasme parce qu'on est jamais trop à partager les mêmes idées et on a jamais trop de forums pour les partager.»

Si le Réseau liberté Québec (RLQ) ne se veut pas un parti politique proprement dit, sa porte-parole Joanne Marcotte a été membre de l'ADQ de 2003 à 2009. Mais M. Deltell n'y voit pas non plus un signe d'insatisfaction à l'endroit de l'Action démocratique par des militants issus de la droite.

«Évidemment, ce n'est pas du tout un point de vue que je partage. J'ai entendu Mme Marcotte donner plusieurs entretiens et il est clair que ce mouvement en est un de réflexion, d'idées et de débats. Ce n'est pas un mouvement qui vise la création d'un autre parti politique.»

Le chef de l'ADQ y voit donc un forum où les gens peuvent débattre de leurs idées à l'extérieur des partis politiques. Reste à voir maintenant, si on risque de voir un jour Gérard Deltell aux côtés du RLQ, ce à quoi le principal intéressé répond: «on verra».

Le Réseau liberté Québec a officiellement été lancé mercredi, à minuit. Il propose notamment de donner la chance aux «Québécois qui refusent le statu quo» de se manifester lors d'un événement qui se tiendra le 23 octobre dans l'arrondissement Sainte-Foy, à Québec. L'événement se tiendra presque cinq ans après la parution du «Manifeste pour un Québec lucide», qui avait été signé par 12 personnalités de la province, dont l'ancien premier ministre, Lucien Bouchard.

Le RLQ propose aussi des conférences, du réseautage et des échanges à l'intention de gens qui partagent un même diagnostic de l'État québécois.

Sa porte-parole, Joanne Marcotte, a également réalisé un documentaire intitulé «L'Illusion tranquille», qui dénonce la résistance des Québécois au changement.

En entrevue à La Presse Canadienne, mercredi matin, elle a expliqué qu'il s'agit d'un «besoin de regrouper la droite ou les réformistes au Québec pour faire entendre une voix qui amènerait des réformes au modèle québécois».

Selon elle, «il faut arrêter de jouer le jeu des fédéralistes et des souverainistes, puis entamer de véritables débats, comme dans tous les autres pays occidentaux sur un axe gauche-droite.»
Dernière modification par Earendil le mer. sept. 01, 2010 9:38 pm, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par .anthurium. »

Très bonne innitiative.

Voici le texte du blogue de Joanne Marcotte (très impliquée dans ce projet)
Je place aussi le lien si vous voulez aller cliquer sur ses propres lien insérer dans le texte. http://jomarcotte.wordpress.com/2010/09 ... #more-1358" onclick="window.open(this.href);return false;

La prétendue objectivité journalistique mise à l’épreuve
1 septembre 2010 à 05:54 · Classé sous Droite québécoise, Médias québécois

Il se passe quelque chose dans le merveilleux monde des médias, vous ne trouvez pas? Et il faut s’en réjouir!

En effet, l’on blâme souvent les politiciens ou encore une population paresseuse et trop confortable pour l’état de cynisme ambiant. D’autres verront dans le cynisme non pas la cause d’un malaise mais plutôt la conséquence d’un sentiment d’impuissance des citoyens « ordinaires » devant une collection de lobbies et de groupes corporatistes désormais maîtres de l’agenda politique. (Lire Bock-Côté, Quel cynisme?)

Dans un tel contexte, la crédibilité de nos institutions est malmenée: institutions démocratiques, institutions scolaires, institutions judiciaires…

Mais qu’en est-il du monde des médias? Porte-t-il une responsabilité pour l’état stationnaire dans lequel se trouve le Québec? Peut-on raisonnablement croire que leur offre est « juste et équilibrée » (fair and balanced) et ne serait-il pas temps pour eux de s’interroger sur leur pratique?


Heureusement, je crois que c’est ce à quoi on assiste depuis quelques années. Rappelez-vous l’article de l’ombudsman de Radio-Canada dans lequel Julie Miville-Dechêne reconnaissait que dans l’ensemble des médias québécois, le débat se réduisait généralement à un débat entre fédéralistes et souverainistes.

« Et les deux options se définissent depuis longtemps comme étant soit de centre gauche, soit de gauche centriste. En d’autres mots, c’est blanc bonnet et bonnet blanc », faisait-elle remarquer. Pour preuve, le traitement qu’a réservé la maison Gesca au chroniqueur Jacques Brassard lorsqu’on a jugé ses positions « discordantes par rapport à la Pensée Unique, qui pèse comme une chape de plomb sur l’univers politico-médiatique québécois. » (Lire le blogue de Jacques Brassard)

Plus récemment, c’est la classe politique qui se permettait de mettre en doute la partialité des médias québécois. Les uns accusaient le Journal de Montréal d’avoir un agenda indépendantiste alors que les autres blâmaient La Presse, Le Soleil et Radio-Canada d’être fédéralistes! Remarquez que dans leur cas, on n’a pas encore l’imagination de s’égarer de l’axe fédéraliste-souverainiste!

Et puis, il y a tous ces blogues et libres penseurs qui insécurisent et mettent au défi les journalistes traditionnels de se renouveler. Comme l’explique le professeur à l’ENAP Pierre Simard, l’appel à l’arsenal bureaucratique (certification professionnelle) exprime bien l’insécurité de ceux qui sont « incapables de survivre dans un marché concurrentiel. »

Enfin, que dire de la réaction épidermique de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) à l’annonce de l’arrivée de SUN TV News, nouvelle station « de droite » financée par Quebecor? (Lire Martineau, Cachez-vous – SUN TV arrive!) Rien de moins qu’une menace à la démocratie, selon eux.

Que le monde des médias panique me réjouit énormément.

Enfin, la prétendue objectivité journalistique est contestée et c’est peut-être là un premier pas vers un éventuel équilibre de l’information. Bref, reconnaissons-le simplement, les journalistes sont des êtres humains qui ont des intérêts qui leur sont propres et qui ont à coeur de faire la promotion de certaines valeurs.

À partir de là, le problème devient que le Québec et le Canada n’offrent pas suffisamment de diversité dans l’offre médiatique et que nos élites médiatiques nous ennuient à nous casser les oreilles d’idées reçues (promotion d’une société égalitariste, social-démocratie, primauté du débat fédéraliste-souverainiste).

Pour toutes ces raisons, je suis particulièrement fière que le premier événement du Réseau Liberté-Québec accueille Kory Teneycke comme conférencier principal. M. Teneycke est celui qui mettra sur pied SUN TV News et s’il y a un gars qui veut ébranler l’univers politico-médiatique canadien, bon sang, je veux être là pour écouter ce qu’il a à dire. Pour vous y inscrire: http://www.liberte-quebec.ca" onclick="window.open(this.href);return false;

_________

« The numerous filters at work in both the media and in academia are not random. They reflect a common vision and filter out innumerable things that could threaten that vision. » – Thomas Sowell, Intellectuals and Society

Permalien
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par Earendil »

sauf que sun tv news le crtc a dity non a quebecor sauf si ils change le vocation de sun tv
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par .anthurium. »

Earendil a écrit : sauf que sun tv news le crtc a dity non a quebecor sauf si ils change le vocation de sun tv

Pendant ce temps nous avons "al jazeera"
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par Earendil »

oui al jazeera english qui est mieux que la version arabe
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par Earendil »

ca risque detre un mouvement sans importance
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par Earendil »

Publié le 01 septembre 2010 à 21h08 | Mis à jour le 01 septembre 2010 à 21h11


Projet de chaîne Sun TV: Margaret Atwood critique Harper

Margaret Atwood... (Photo: David Boily, La Presse)

Agrandir

Margaret Atwood

Photo: David Boily, La Presse

La Presse Canadienne
Toronto

L'appui de l'auteure Margaret Atwood à une pétition critiquant le premier ministre Stephen Harper concernant le projet de chaîne de nouvelles Sun TV a causé une tempête de messages sur Twitter.

Mme Atwood a écrit mardi sur le service de micromessagerie qu'elle avait signé une pétition appelée «Stop Fox News North» à l'adresse avaaz.org et encourageait les autres à faire de même.

La pétition accuse le premier ministre d» «essayer de propulser les médias haineux d'inspiration américaine» sur les ondes canadiennes.

Le projet de la chaîne Sun TV News - rebaptisée Fox News North par ses détracteurs - sera dirigée par l'ancien assistant personnel de Stephen Harper et la pétition affirme qu'elle sera financée par les frais d'abonnement au câble.

La pétition demande à M. Harper de «cesser immédiatement toute pression sur le CRTC dans cette affaire», et avait été signée par plus de 37 000 personnes mercredi après-midi.

La pétition exhorte également le président du CRTC, Konrad von Finckenstein, à garder le cap et de «continuer à se battre pour les traditions démocratiques canadiennes».

Margaret Atwood a indiqué qu'elle ne s'objectait pas à Sun TV News, mais s'opposait à ce qu'elle soit payée par les frais d'abonnement au câble. Elle a aussi soutenu qu'il fallait préserver l'indépendance du CRTC et non pas le transformer en instrument de Stephen Harper.

David Akin, l'éditeur en chef du bureau d'Ottawa de Sun Media, a répondu à l'écrivaine en lui disant qu'il pensait qu'elle était «plus intelligente que ça», l'accusant de s'associer à un mouvement contre la liberté d'expression.

Mme Artwood a répliqué que la liberté d'expression ne correspondait pas à s'entendre derrière des portes closes pour forcer les Canadiens à payer pour une telle chaîne.

Les audiences du CRTC sur Sun TV News devraient débuter le 19 novembre prochain, à Gatineau.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par .anthurium. »

Pourquoi la droite ne pourrait t'elle pas s'organiser alors que la gauche l'est si bien ? La droite est mal jugée elle est systématiquement critiqué. Les gens en ont peur sans même savoir se qu'elle propose. Ce rassemblement et tout les futurs rassemblement aidera a démistifier la droite.

Joanne Marcotte se fache (avec sa petite voix douce) et dit qu'elle est tannée qu'on dise que la gauche a le monopole de la vertu alors que tous et chacun nous voulons la même chose au final mais que le chemin diffère.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par .anthurium. »

Publié le 01 septembre 2010 à 16h26

Nouveau mouvement de droite au Québec
Jean-Marc Salvet
Le Soleil


(Québec) Le Réseau Liberté-Québec (RLQ) veut faire mousser les idées de droite. Il croit que de nombreux Québécois l'écouteront avec intérêt, notamment une bonne partie des 720 000 citoyens qui ont boudé les urnes en 2008 alors qu'ils avaient voté en mars 2007.

Il y a là un important bassin de citoyens déçus qui attendent autre chose, analyse la porte-parole du Réseau Liberté-Québec, Joanne Marcotte. Cette dernière s'est fait connaître lors de la sortie de son film L'illusion tranquille, qui a suscité un vif intérêt à la fin de 2006 et en 2007.


Elle a été proche de l'Action démocratique du Québec. Mais elle n'y milite plus. Pour l'heure, elle ne croit plus vraiment aux chan­ces de ce parti de compter vraiment sur la scène politique, de peser dans les débats.


voir le video
http://www.youtube.com/watch?v=Zylfzh8mdnI" onclick="window.open(this.href);return false;

Beau joueur, le chef adéquiste, Gérard Deltell, a salué, mercredi, la création de cette organisation. «Ça permet d'alimenter la réflexion sur des idées qui nous animent», a-t-il dit au Soleil.


M. Deltell ne sait pas si ce mouvement finira par favoriser sa formation, grâce aux débats qu'il animera, mais il a noté avec satisfaction que son objectif n'est pas de fonder un nouveau parti.


En entrevue, Joanne Marcotte, qui a créé Réseau Liberté-Québec avec cinq autres «réformistes», développe son discours sur trois axes: «la liberté et la responsabilité individuelles», un «État amin­ci» et la mise au rancart d'un multiculturalisme «un peu trop naïf». Elle cons­tate que le «modèle québécois», dénoncé par Jean Charest en 1998, «est pire aujour­d'hui que ce qu'il était».


Otage des lobbys


Elle estime que tout réel changement se heurte à la résistance de puissants groupes d'intérêt, que le Québec est «pris en otage» par des lobbys. «On entend souvent la droi­te dénoncer les monopoles syndicaux, mais il y a aussi toute la rela­tion incestueuse avec le milieu des affaires, estime-t-elle. On le voit bien avec le milieu de la construction.»


Mme Marcotte prône «la mixité de la pratique» dans le domaine de la santé. Un peu comme celle qui existe en éducation avec les écoles privées. Elle parle d'émulations.


La manifestation des «cols rou­ges», qui s'est tenue en avril à Québec, l'a encouragée à fonder le RLQ. «Notre idée est d'avoir un réseau qui organise périodiquement des points de ralliement, des lieux de réseautage. On pense qu'un réseau comme celui-là est important pour faire connaître des idées et créer une pression sur la classe politique.»


RLQ tiendra son tout premier forum public le 23 octobre dans un hôtel de la capitale.


«La démocratie est toujours enrichie quand des citoyens expriment leurs opinions», a commenté le ministre des Finances, Raymond Bachand, mercredi.


Le député indépendant Éric Caire «accueille positivement» cette initiative, mais se demande quelle sera «la piste d'atterrissage de tout ça».
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par .anthurium. »

http://www.radioego.com/ego/listen/5547" onclick="window.open(this.href);return false;

Joanne Marcotte a Radio pirate qui explique le Réseau Liberté Québec
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par tuberale »

Le peu que je lis de cela je le trouve trompeur, d'abord le mot liberté dans le titre fait plutôt un effet de souveraineté et l'utilisation du mot réformiste fait penser au décédé Reform Party dont les idées sont à la base des dictats les plus de droite et religieux d'Harper........faque c'est pas clair et plutôt rebutant comme approche.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par .anthurium. »

tuberale a écrit : Le peu que je lis de cela je le trouve trompeur, d'abord le mot liberté dans le titre fait plutôt un effet de souveraineté et l'utilisation du mot réformiste fait penser au décédé Reform Party dont les idées sont à la base des dictats les plus de droite et religieux d'Harper........faque c'est pas clair et plutôt rebutant comme approche.
Pourquoi le mot liberté appartiendrait aux séparatistes comme maintenant on leur associe notre drapeau?
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par tuberale »

.anthurium. a écrit : [...]


Pourquoi le mot liberté appartiendrait aux séparatistes comme maintenant on leur associe notre drapeau?
Ce n'est pas cela que j'ai dit. Présentement en se fondant sur les 40 dernières années si tu places le mot Liberté quelque part dans le nom d'une association, cela va signifier un truc en rapport avec la gauche..............que tu le veuilles ou pas, c'est ça qui est ça. Et si on ne s'en sert pas dans ce but..........c'est la liberté versus quoi?.......

et c'est pareil pour le mot réformiste, on ne peut penser qu'au Reform Party. S'ils avaient demandés à un expert dans le placement de produits on leur aurait probablement suggéré d'utiliser d,autres termes puisque ceux-ci dans l'imaginaire populaire sont déjà associés à quelque chose d,existant.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par .anthurium. »

tuberale a écrit : [...]


Ce n'est pas cela que j'ai dit. Présentement en se fondant sur les 40 dernières années si tu places le mot Liberté quelque part dans le nom d'une association, cela va signifier un truc en rapport avec la gauche..............que tu le veuilles ou pas, c'est ça qui est ça. Et si on ne s'en sert pas dans ce but..........c'est la liberté versus quoi?.......

et c'est pareil pour le mot réformiste, on ne peut penser qu'au Reform Party. S'ils avaient demandés à un expert dans le placement de produits on leur aurait probablement suggéré d'utiliser d,autres termes puisque ceux-ci dans l'imaginaire populaire sont déjà associés à quelque chose d,existant.
Ben il est temps de se réaproprier ce mot.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par .anthurium. »

tuberale a écrit : [...]


Ce n'est pas cela que j'ai dit. Présentement en se fondant sur les 40 dernières années si tu places le mot Liberté quelque part dans le nom d'une association, cela va signifier un truc en rapport avec la gauche..............que tu le veuilles ou pas, c'est ça qui est ça. Et si on ne s'en sert pas dans ce but..........c'est la liberté versus quoi?.......

et c'est pareil pour le mot réformiste, on ne peut penser qu'au Reform Party. S'ils avaient demandés à un expert dans le placement de produits on leur aurait probablement suggéré d'utiliser d,autres termes puisque ceux-ci dans l'imaginaire populaire sont déjà associés à quelque chose d,existant.
Ou vois-tu le mot réformiste? Ça fait deux fois que je fais le tour des textes en cherchant le mot réforme et je ne le vois pas.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par tuberale »

.anthurium. a écrit : [...]


Ben il est temps de se réaproprier ce mot.

excuse-là............mais ta réponse est pas du tout en rapport avec ce que j'écris.

ce n,est pas une question de droit.......ben sûr qu'ils peuvent l'utiliser le mauzus de mot...... :sarcastic:

je disais juste que le choix de ce mot en particulier signifie autre chose dans la tête des gens.

je vais te donner des exemples ok........si je sort un nouveau téléphone et que je fais une annonce avec des chiens on va me mélanger avec la compagnie Fido. deuxième exemple.......si j'ouvre un poste de radio et que je parle de génération X dans mon gingle......on va m,associer avec CHOI puisqu'eux utilise le terme radio X. C'est une question marketing et non pas d'idéologie dont je te parle. Si tu veux attirer du monde dans ton association tu as intérêt que le titre ou la description que tu en donnes soient clair dans la tête des gens et dans celui-ci on mélange liberté et reform party ( réformistes)........deux mots en partant qui font référence dans l'imaginaire des gens à des termes déjà existants comme je le spécifiait et qui en plus sont dans l'opposé dans le spectre politique.
Dernière modification par tuberale le jeu. sept. 02, 2010 3:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par tuberale »

.anthurium. a écrit : [...]


Ou vois-tu le mot réformiste? Ça fait deux fois que je fais le tour des textes en cherchant le mot réforme et je ne le vois pas.

En entrevue à La Presse Canadienne, mercredi matin, elle a expliqué qu'il s'agit d'un «besoin de regrouper la droite ou les réformistes au Québec pour faire entendre une voix qui amènerait des réformes au modèle québécois».


extrait du premier post.
Dernière modification par tuberale le jeu. sept. 02, 2010 3:11 pm, modifié 1 fois.
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par Consult1 »

ils ne se sont pas donné un tour de rein pour leur nom...

Image
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par .anthurium. »

On parle beaucoup de liberté chez les droitistes.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec

Message par Beppo »

.anthurium. a écrit : [...]


Pourquoi le mot liberté appartiendrait aux séparatistes comme maintenant on leur associe notre drapeau?
Pose ta question autrement. Pourquoi les maudits séparatissss sont identifiés au drapeau alors que les autres, j'imagine les fédéralisssss, ne s'en sont jamais préoccupés ou si tu préfères n'en ont jamais fait un objet de fierté et d'appartenance?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »