Ma belle Pichoune, une chatte obèse de bientôt 9 ans souffre depuis plusieurs années de constipation chronique. En fait, elle devient tellement bloquée que je dois la faire hospitaliser 2 à 3 fois par année pour des lavements.

Elle prend du Lactulose sur une base quotidienne. Nous avons déjà essayé le Cisapride mais ça n'a eu absolument aucun effet sur elle (sur une période de 2 mois). Je lui donne également du lait (sur recommandation de son vétérinaire) en complément puisque comme les chats ne digèrent pas le lactose, ça peut donner des diarrhées et donc faire débloquer ses intestins. Ça fonctionne rarement. Elle ne mange également que de la nourriture molle (en "canne").
Est-ce que vous avez d'autres produits à me suggérer? Des trucs ou autres?
La pauvre chouette, elle a toujours l'anus irrité, sans parler de l'odeur atroce qu'elle dégage en permanence. Elle ne fait également presque jamais de selles dans la litière mais un peu partout par terre. (bon, je peux vivre avec ça, c'est surtout elle qui m'inquiète)
Je ne sais plus quoi faire, je sais bien qu'elle souffre mais je ne peux pas me résoudre à la faire endormir. Juste à penser à me séparer d'elle et je pleure.