«Il faut cesser d'éduquer les gars comme des filles»

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Re: «Il faut cesser d'éduquer les gars comme des filles»

Message par Nikki »

Moi j'aurais une question, mais surtout pour les femmes qui trouvent que les femmes au travail sont hypocrites...

Est-ce que vous jugez que vous faites exception, ou vaut-il mieux ne pas vous faire confiance au travail?...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : Moi j'aurais une question, mais surtout pour les femmes qui trouvent que les femmes au travail sont hypocrites...

Est-ce que vous jugez que vous faites exception, ou vaut-il mieux ne pas vous faire confiance au travail?...

Genre de truc que je me demande tout le temps..... quand on juge si severement un groupe dont on fait parti... en quoi peut on etre si certain d en faire abstraction, dans la mesure ou on est pas toujours meilleur juge de nous meme...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Très bonne question Nikki!

Et moi j'imagine qu'il y a certainement des hommes qui donnent des coups de poignard dans le dos, mais ça ne me tente pas plus d'avoir des couteaux dans le ventre, un patron borné et impatient, je n'en veut pas, , que ce soit un homme ou une femme, c'est stressant et ça met de la pression! Heureusement que ce n'est pas tout le monde qui est impatient... Quoi que on vit tellement dans un monde stressé ou l'on met de la pression... Des bons patrons ou patronnes ça met un beaume!
Dernière modification par Thewinneris le sam. sept. 04, 2010 5:25 pm, modifié 5 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : Très bonne question Nikki!

Et moi j'imagine qu'il y a certainement des hommes qui donnent des coups de poignard dans le dos, mais ça ne me tente pas plus d'avoir des couteaux dans le ventre, un patron borné et impatient, je n'en veut pas, que ce soit un homme ou une femme! Heureusement que ce n'est pas tout le monde qui est impatient.

Excellent point... un bon nombre de patron son en mesure de gerer sans coups de couteaux point... dans le dos, dans le ventre ou ailleurs.. .la gestion de ressources humaines est un art comme tant d autre... que ce soit homme ou femme, on en a la capacite ou non... simplement.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Placeress a écrit : [...]

Excellent point... un bon nombre de patron son en mesure de gerer sans coups de couteaux point... dans le dos, dans le ventre ou ailleurs.. .la gestion de ressources humaines est un art comme tant d autre... que ce soit homme ou femme, on en a la capacite ou non... simplement.

Exactement, il y en a qui l'ont cet art d'autres non!

C'est clair qu'il y a des choses à améliorer dans les milieux de travail mais pour tout le monde hommes ou femmes! Les couteaux dans le dos ou dans le ventre, ce sont des points à améliorer dans les milieux de travail sans distinction des genres. On vit dans un monde tellement stressé, ce n'est certainement pas que de la faute des femmes, mais de l'humain imparfait.
Dernière modification par Thewinneris le sam. sept. 04, 2010 5:22 pm, modifié 1 fois.
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Nikki a écrit : Moi j'aurais une question, mais surtout pour les femmes qui trouvent que les femmes au travail sont hypocrites...

J'ai été patronne autant que simple employé et lorsque j'avais quelque chose à dire je le disais tout de suite à la personne concernée. J'ai travaillé avec une équipe d'homme et de femmes et j'ai préféré et de loin travailler avec des hommes.

Des femmes qui parlaient dans le dos de d'autres tout en les ridiculisants j'en ai vue énormément et même de la part de patronne. Les hommes c'est direct, colérique parfois oui, ça parle fort oui parfois mais tu sais à quoi t'en tenir.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Si je comprends bien dans le fond un monde idéal serait celui où seuls les hommes occuperaient tous les postes d'autorités? Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas sûre qu'on aurait que des entreprises ultra-performantes sans aucun problèmes à gérer, sinon il faudrait tous se faire engager dans des casernes de pompiers, ça serait le paradis sur terre. :D

Sans farce, je pense bien plus que c'est une question de maturité. Que ce soit un homme ou une femme ça ne change rien.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : Si je comprends bien dans le fond un monde idéal serait celui où seuls les hommes occuperaient tous les postes d'autorités? Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas sûre qu'on aurait que des entreprises ultra-performantes sans aucun problèmes à gérer, sinon il faudrait tous se faire engager dans des casernes de pompiers, ça serait le paradis sur terre. :D

Sans farce, je pense bien plus que c'est une question de maturité. Que ce soit un homme ou une femme ça ne change rien.

Tellement en accord... en fait... des equipes saines et des equipes malsaines, il y en a des deux cotes... reducteur un peu de diminuer cela au sexe des gestionnaires...

Il y a des postes de polices qui vont tres mal... des gouvernements masculins qui vont tres mal, des entreprises gerees par des hommes qui vont tres mal aussi... bref.. il me semble qu en 2010.. on peut regarder un peu plus loin que le fait que les gestionnaires portent un phalus ou non... bref...
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Tellement en accord... en fait... des equipes saines et des equipes malsaines, il y en a des deux cotes... reducteur un peu de diminuer cela au sexe des gestionnaires...

Il y a des postes de polices qui vont tres mal... des gouvernements masculins qui vont tres mal, des entreprises gerees par des hommes qui vont tres mal aussi... bref.. il me semble qu en 2010.. on peut regarder un peu plus loin que le fait que les gestionnaires portent un phalus ou non... bref...
Une fois j'avais écouté un reportage (genre Enjeux, mais je ne suis pas certaine) où il était question d'un pompier qui vivait du harcèlement à l'intérieur de la caserne. Et il ne semblait pas trouvé qu'il n'y avait rien là pantoute et encore moins que les gars passaient vite à d'autre chose.

Je trouve juste ça plate qu'on véhicule sans arrêt que TOUTES les femmes sont des hypocrites et des patrons insupportables, alors que ce n'est pas vrai, sinon il y aurait bien plus de familles éclatées, car ces femmes là sont aussi des épouses, des mères, des soeurs et des amies. Et quand on est si insupportables que ça et bien on l'est partout dans notre vie.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Capuchino a écrit : [...]

Une fois j'avais écouté un reportage (genre Enjeux, mais je ne suis pas certaine) où il était question d'un pompier qui vivait du harcèlement à l'intérieur de la caserne. Et il ne semblait pas trouvé qu'il n'y avait rien là pantoute et encore moins que les gars passaient vite à d'autre chose.

Je trouve juste ça plate qu'on véhicule sans arrêt que TOUTES les femmes sont des hypocrites et des patrons insupportables, alors que ce n'est pas vrai, sinon il y aurait bien plus de familles éclatées, car ces femmes là sont aussi des épouses, des mères, des soeurs et des amies. Et quand on est si insupportables que ça et bien on l'est partout dans notre vie.
Ce n'est pas du tout de cela dont il est questions ici, est-ce qu'on a dit quelque part que toutes les femmes sont des hypocrites et qu'elles sont des patronnes insupportables???

Ce qu'on dit, c'est que c'est beaucoup plus facile de dealer avec des hommes qu'avec des femmes, parce que les hommes sont plus directs, ils vont droit au but.

Prenez par exemple une discussion sur un point donné, n'importe où, n'est-ce pas vrai que les hommes attachent beaucoup moins d'importance à tous les p'tits maudits détails que nous, les femmes???

Et je suis surprise que parce qu'on tient ce genre de propos, de se faire demander si nous, nous en sommes des hypocrites parce que justement on dit que c'est moins compliqué de dealer avec des hommes qu'avec des femmes, la plupart du temps et je n'ai jamais englobé tous les hommes ou toutes les femmes.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Exactement.... :jap:

J ai des amis policiers et il y a des postes de polices tres peu reluisants qui sont exclusivement gere par des hommes... et dans l actualite politique presentement... a ce que je sache.. tres peu de femmes sont melees dans les divers scandales....

Je ne dis pas qu elles ne le font pas... loin de la, je dis simplement qu elles etaient moins ou non presentes il y a quelques annees, soit, reliees aux scandales qui sortent dans les medias actuellement... mais qu en fait... hommes ou femmes... il y a des merdes partout....

Comme je dis.. si des gens veulent encore croirent que le sexe a un lien... et bien go... mais heureusement le monde evolue autour de ceux-ci....
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Genre de truc que je me demande tout le temps..... quand on juge si severement un groupe dont on fait parti... en quoi peut on etre si certain d en faire abstraction, dans la mesure ou on est pas toujours meilleur juge de nous meme...
Alors, autant nous dire directement en pleine face que parce que l'on ne pense pas comme toi, nous sommes des hypocrites.

Si je dis que je préfère de loin travailler avec une équipe d'hommes au lieu de femmes, cela fait de moi une hypocrite???
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Soleil47 a écrit : [...]
Ce n'est pas du tout de cela dont il est questions ici, est-ce qu'on a dit quelque part que toutes les femmes sont des hypocrites et qu'elles sont des patronnes insupportables???

Ce qu'on dit, c'est que c'est beaucoup plus facile de dealer avec des hommes qu'avec des femmes, parce que les hommes sont plus directs, ils vont droit au but.

Prenez par exemple une discussion sur un point donné, n'importe où, n'est-ce pas vrai que les hommes attachent beaucoup moins d'importance à tous les p'tits maudits détails que nous, les femmes???

Et je suis surprise que parce qu'on tient ce genre de propos, de se faire demander si nous, nous en sommes des hypocrites parce que justement on dit que c'est moins compliqué de dealer avec des hommes qu'avec des femmes, la plupart du temps et je n'ai jamais englobé tous les hommes ou toutes les femmes.
Ma question est légitime. Certains et certaines prétendent que les femmes, dans le sens large, sont hypocrites et font leur coup par derrière. Si tu ne veux pas répondre, ne répond pas, mais moi, je suis curieuse de savoir la tengente chez les femmes qui le prétendent.
Sont-elles aussi hypocrites, ou font-elles partie de l'exception?...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Alors, autant nous dire directement en pleine face que parce que l'on ne pense pas comme toi, nous sommes des hypocrites.

Si je dis que je préfère de loin travailler avec une équipe d'hommes au lieu de femmes, cela fait de moi une hypocrite???
Non, ce n'est pas ça qui fait de toi une hypocrite. Ce qui en fait une, c'est de faire partie d'un groupe dont tu prétends toi-même qu'il l'est.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je trouve cela etrange comme reponse venant de quelqu un qui dit que les femmes en generale sont hypocrite alors que perso, j ai jamais dis cela ne de toi n y des femmes en general.... j ai de la difficulte a repondre a ton post sincerement car je ne vois pas le lien avec le miens...

J ai dis que je trouvais cela etrange qu une femme parle des femmes en disant qu elles sot hypocrite en se detachant de ce comportement... simplement... bref.....
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Nikki a écrit : [...]

Non, ce n'est pas ça qui fait de toi une hypocrite. Ce qui en fait une, c'est de faire partie d'un groupe dont tu prétends toi-même qu'il l'est.
Le sens de mes propos sont reliés au fait que plusieurs femmes préfèrent travailler avec une équipe d'hommes plutôt qu'une équipe de femmes, parce que c'est plus facile.

Un homme va te dire droit dans les yeux ce qu'il a à dire, des fois cela sort cru, même trop des fois, mais c'est direct et lorsque tu as terminé la discussion, tu sais à l'avance qu'il ne reviendra pas sur le sujet.

Une femme prend plus de moyens détournées, je ne la juge pas une hypocrite, c'est juste que l'approche n'est pas du tout la même, et qu'elle digérera beaucoup moins tes propos, le fait qu'elle est plus sensible, qu'elle s'attardera aux petits détails.

Je te donne un exemple: j'ai travaillé au Bell (jadis) avec une équipe composée uniquement de femmes, ma soeur était l'une de mes boss, ben tu ne croiras jamais tout ce que je me suis fait dire, soit par jalousie ou autre, et à chaque maudit jour, je me fais écoeurer par le fait que ma soeur était l'une de mes boss, donc, j'étais une de ses protégées (selon elles) par le fait même. L'ambiance était dégueulasse.

Par la suite, j'ai travaillé dans une équipe composée uniquement d'hommes, j'étais encore avec Bell, ma soeur a changé de bureau elle aussi, elle était encore mon boss, jamais au grand jamais, je me suis fait dire quoi que ce soit, je n'ai jamais senti de jalousie parce que j'étais la soeur de l'autre.
Dernière modification par Soleil47 le sam. sept. 04, 2010 7:53 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mais moi ce que je veux savoir, c'est si c'est juste les autres femmes qui sont invivables au travail, ou si cela vous inclu (celles qui le disent)...

C'est simple comme question... faites-vous partie des femmes dures à supporter au travail, ou c'est les autres femmes qui le sont?
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je te l'accorde que ça peut être plus facile les relations avec certains hommes quand on est une femme. Qu'on le veuille ou non le fait de ne pas être du même sexe il existe inconsciemment une certaine forme de séduction dans la relation qu'on ne retrouvera pas entre gens du même sexe. C'est vrai que ça facilite l'harmonie dans la plupart des cas.

Devant un non, la plupart des deux sexes réagissent, les femmes vont te bouder et les hommes vont t'écoeurer en te picossant sans arrêt pour te le faire payer. C'est différent, mais pas moins méchant.
Dernière modification par Capuchino le sam. sept. 04, 2010 8:12 pm, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Perso, j'ai eu des femmes comme boss et des homme aussi. Et je peux te dire que j'ai préféré de loin avoir des hommes boss! Les femmes c'était toujours du "meméring" qui finit plus... Mon dernier emploi c'était un homme et c'était clair et net. S'il désirait quelque chose, il me le disait clairement pour que je puisse effectuer le travail de façon correcte. Tandis que la femme boss avaient tendance à prendre pour acquis que je pouvais deviner ce qu'elle voulait vraiment(et je suis pas mal persuadée qu'elle memérait aux autres que c'était pas ça qu'elle voulait et blablabla)...Je le vois aussi au travers mes collègues, les collègues femmes que j'ai côtoyé étaient bcp plus hypocrites et surnoises. Pas toutes, mais une bonne partie ;) et moi je me dis toujours que si une fille vient memérer quelque chose à moi sur quelqu'un, il y a de fortes chances qu'elle soit capable de le faire pour mon cas aussi ! Alors j'écoute sans ajouter de commentaires, elles reviennnent rarement car je les alimente pas dans leur envie viscérale de potiner :na:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

pucinette a écrit : [...]

Perso, j'ai eu des femmes comme boss et des homme aussi. Et je peux te dire que j'ai préféré de loin avoir des hommes boss! Les femmes c'était toujours du "meméring" qui finit plus... Mon dernier emploi c'était un homme et c'était clair et net. S'il désirait quelque chose, il me le disait clairement pour que je puisse effectuer le travail de façon correcte. Tandis que la femme boss avaient tendance à prendre pour acquis que je pouvais deviner ce qu'elle voulait vraiment(et je suis pas mal persuadée qu'elle memérait aux autres que c'était pas ça qu'elle voulait et blablabla)...Je le vois aussi au travers mes collègues, les collègues femmes que j'ai côtoyé étaient bcp plus hypocrites et surnoises. Pas toutes, mais une bonne partie ;) et moi je me dis toujours que si une fille vient memérer quelque chose à moi sur quelqu'un, il y a de fortes chances qu'elle soit capable de le faire pour mon cas aussi ! Alors j'écoute sans ajouter de commentaires, elles reviennnent rarement car je les alimente pas dans leur envie viscérale de potiner :na:

Je travail dans un endroit ou il y a des centaines d'employés et c'est drôle je vois autant d'hommes venir mémérer de quoi sur quelqu'un... Dans mon milieux ça change souvent alors j'ai eu autant d'hommes patrons que de femmes et des hommes qui prennent pour acquis qu'on vas deviner ce qu'ils voulaient et qui compliquent les choses pour rien, j'en ai vue passer aussi!

Il y a de cas d'hommes qui harcellent au travail et on ne dit pas que les hommes patrons en général sont des harcelleurs pour autant!
Dernière modification par Thewinneris le sam. sept. 04, 2010 8:22 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « LA TRIBUNE »