La lanceuse de chiots est retrouvée
La lanceuse de chiots est retrouvée
Les autorités ont finalement mis la main sur la jeune fille en chandail rouge filmée en train de jeter des chiots dans une rivière. C’est la police de Travnik, une ville située à l’extrémité est de la Bosnie, qui l’a identifiée.
Les parents et la jeune fille ont dû se rendre dans la ville de Bugojno, à une quarantaine de kilomètres, pour faire une déclaration officielle à la police.
Cette affaire a attiré l’attention internationale après qu’une vidéo ait été diffusée sur Internet mardi, montrant une jeune fille, probablement une adolescente, prenant des chiots dans un seau et les lançant dans les eaux rugissantes d’une rivière. Ce faisant, on peut l’entendre rire et crier «whee».
Cette vidéo a déclenché la colère des protecteurs des droits des animaux. L’organisme People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a offert 2000 $ de récompense pour l’arrestation et l’inculpation de la jeune fille.
Mercredi, le réalisateur d’Hollywood Michael Bay a pour sa part offert 50 000 $ de récompense.
Jeudi après-midi, des «excuses» sont apparues sur YouTube.
Utilisant une image gelée de la vidéo originale, un texte avait été ajouté: «Je suis Katja Puschnik et j’aimerais demander pardon pour mon comportement. Les chiots appartenaient à ma grand-mère et elle m’a dit de m’en débarrasser parce qu’ils n’avaient que trois jours et qu’ils étaient malades. Ils avaient attrapé des parasites de leur mère. Je ne savais pas quoi faire alors je les ai jetés dans la rivière parce que je pensais que c’était une mort rapide. Je ne voulais pas les voir souffrir. Je suis vraiment désolée.»
Comme les présumées excuses ont rapidement été retirées du site et qu’il est impossible d’avoir plus d’informations sur l’auteur de cette vidéo, il est difficile de savoir s’il s’agit ou non d’un canular.
Par la suite, des douzaines de fausses excuses sont apparues sur des blogues dans Internet.
Les lois bosniaques contre la cruauté envers les animaux prévoient des amendes pour punir ce genre de délit, mais pas de peine d’emprisonnement. Les parents pourraient écoper de la condamnation, si leur fille est encore mineure.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/a ... 63603.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les parents et la jeune fille ont dû se rendre dans la ville de Bugojno, à une quarantaine de kilomètres, pour faire une déclaration officielle à la police.
Cette affaire a attiré l’attention internationale après qu’une vidéo ait été diffusée sur Internet mardi, montrant une jeune fille, probablement une adolescente, prenant des chiots dans un seau et les lançant dans les eaux rugissantes d’une rivière. Ce faisant, on peut l’entendre rire et crier «whee».
Cette vidéo a déclenché la colère des protecteurs des droits des animaux. L’organisme People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a offert 2000 $ de récompense pour l’arrestation et l’inculpation de la jeune fille.
Mercredi, le réalisateur d’Hollywood Michael Bay a pour sa part offert 50 000 $ de récompense.
Jeudi après-midi, des «excuses» sont apparues sur YouTube.
Utilisant une image gelée de la vidéo originale, un texte avait été ajouté: «Je suis Katja Puschnik et j’aimerais demander pardon pour mon comportement. Les chiots appartenaient à ma grand-mère et elle m’a dit de m’en débarrasser parce qu’ils n’avaient que trois jours et qu’ils étaient malades. Ils avaient attrapé des parasites de leur mère. Je ne savais pas quoi faire alors je les ai jetés dans la rivière parce que je pensais que c’était une mort rapide. Je ne voulais pas les voir souffrir. Je suis vraiment désolée.»
Comme les présumées excuses ont rapidement été retirées du site et qu’il est impossible d’avoir plus d’informations sur l’auteur de cette vidéo, il est difficile de savoir s’il s’agit ou non d’un canular.
Par la suite, des douzaines de fausses excuses sont apparues sur des blogues dans Internet.
Les lois bosniaques contre la cruauté envers les animaux prévoient des amendes pour punir ce genre de délit, mais pas de peine d’emprisonnement. Les parents pourraient écoper de la condamnation, si leur fille est encore mineure.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/a ... 63603.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: La lanceuse de chiots est retrouvée
tsssss
On voyait clairement son petit air démoniaque sur le video..Elle me fera pas croire que c'était pour tuer des petits chiots malades en vue d'aider grand-mère. Puis, pourquoi mettre ça sur Youtube... Elle s'est fait du fun en le faisant, c'est triste mais très clair...Moi être ses parents, je ferai de quoi et rapidement avant qu'elle ne se tourne vers les humains ...

Dernière modification par pucinette le sam. sept. 04, 2010 11:40 pm, modifié 2 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
c'est exactement la question que je me pose depuis le debutpucinette a écrit : tsssssOn voyait clairement son petit air démoniaque sur le video..Elle me fera pas croire que c'était pour tuer des petits chiots malades en vue d'aider grand-mère. Puis, pourquoi mettre ça sur Youtube... Elle s'est fait du fun en le faisant, c'est triste mais très clair...Moi être ses parents, je ferai de quoi et rapidement avant qu'elle ne se tourne vers les humains ...

C'est elle qui les a mis sur YouTube tu crois?pucinette a écrit : tsssssOn voyait clairement son petit air démoniaque sur le video..Elle me fera pas croire que c'était pour tuer des petits chiots malades en vue d'aider grand-mère. Puis, pourquoi mettre ça sur Youtube... Elle s'est fait du fun en le faisant, c'est triste mais très clair...Moi être ses parents, je ferai de quoi et rapidement avant qu'elle ne se tourne vers les humains ...
Effectivement. Qu'on lui ai demandé de tuer des chiots est une chose, mais de prendre plaisir à le faire en est une autre. Le fait d'avoir filmé et mis le tout sur YouTube démontre une méchanceté sans bornes.Soleil47 a écrit : [...]
C'est elle qui les a mis sur YouTube tu crois?
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Je suis désolée. J'ai fermé le premier sujet parce que les choses ont dégénéré en jugements sur ce que les gens doivent ou non trouver attristant, alors je dois fermer celui-là aussi...
Bon, on m'a demandé de réouvrir le topic...
Je le fais, mais je le refermerai sans préavis s'il dérape comme le premier...
Je le fais, mais je le refermerai sans préavis s'il dérape comme le premier...
Soleil47 a écrit : [...]
C'est elle qui les a mis sur YouTube tu crois?
Son frère l'a filmé entrain de le faire, alors je suppose que c'est lui ou elle

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Ok, je croyais plutôt que c'était une personne quelconque qui l'avait filmé et mis sur YouTube.pucinette a écrit : [...]
Je trouve cela vraiment triste et inacceptable de poser un geste comme tel, même si elle affirme qu'elle l'a fait pour sa grand-mère, il y a d'autres manières de procéder, si toutefois, les chiens étaient vraiment malades, tu t'arranges pour les remettre à qui de droit afin qu'ils puissent au moins les euthanasier en bonne et due forme.
Je ne sais pas si vous avez vue aussi le video de la fille (asiatique) avec des talons haut, et du petit chaton (je vous eparge les details...) j'espère aussi qu,il vont trouver cette fille!!!
C'est très cruel, j'ai pas été regardé le video au complet, j'en suis incapableSoleil47 a écrit : [...]
Ok, je croyais plutôt que c'était une personne quelconque qui l'avait filmé et mis sur YouTube.
Je trouve cela vraiment triste et inacceptable de poser un geste comme tel, même si elle affirme qu'elle l'a fait pour sa grand-mère, il y a d'autres manières de procéder, si toutefois, les chiens étaient vraiment malades, tu t'arranges pour les remettre à qui de droit afin qu'ils puissent au moins les euthanasier en bonne et due forme.

Moi aussi j'aurais opté pour l'euthanisie en bonne et due forme... Mais le meilleur moyen, c'est de faire opérer les animaux, mais ça semble dur à comprendre pour certaines personnes

Euh! c'est certain que la 1ère option serait l'opération si c'est faisable, si non, euthanasie.pucinette a écrit : [...]
C'est très cruel, j'ai pas été regardé le video au complet, j'en suis incapablej'ai eu le temps de voir par contre qu'elle semble possédée
![]()
Moi aussi j'aurais opté pour l'euthanisie en bonne et due forme... Mais le meilleur moyen, c'est de faire opérer les animaux, mais ça semble dur à comprendre pour certaines personnes
Soleil47 a écrit : [...]
Euh! c'est certain que la 1ère option serait l'opération si c'est faisable, si non, euthanasie.
Non, mais ce que je voulais dire, c'est que si les gens faisaient opérer leurs animaux, il n'aurait pas besoin de les faire etheunasier. Je n'ai pas pensé que tu voulais dire qu'il faudrait euthanasier les animaux systhématiquement

Juste un mot pour vous demander de ne pas mettre de videos représentant ces horreurs. Nous ne voulons pas leur donner de tribune...
Merci
Merci
Sois sans crainte, je n'avais pas pris ton message comme tel non plus.pucinette a écrit : [...]
Non, mais ce que je voulais dire, c'est que si les gens faisaient opérer leurs animaux, il n'aurait pas besoin de les faire etheunasier. Je n'ai pas pensé que tu voulais dire qu'il faudrait euthanasier les animaux systhématiquement

A Francois Paradis Jeudi ou Vendredi il a dit que c'est son frere qui a filmer mais que c'est une une amie (qui n'est peut-etre plus une amie, ca c'est Francois qui l'a dit) qui l'a mis sur youtube donc les 3 n'ont pas plus de tete l'un que l'autrepucinette a écrit : [...]

- misscool45
- Seigneur de la Causerie
Honnêtement, à l'âge que j'ai on s'entend que j'en ai compté des menteries et j'en compte encore parfois.. Sérieux, son excuse quant à moi c'est complètement nimporte quoi. Elle a trouvé quelque chose pour avoir la pitié, mais pourquoi si les chiots étaient malades elle riait de les lancer ? En fait je n'ai pas vu les vidéos, mais je me fis à ce que vous écrivez. Tsé il me semble que ci c'est vraiment le "seul choix" qui reste de les jeter à l'eau, au moins tu ne fait pas ça en riant si tu les aimes pour vrai.

Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
J'en ai vu une partie et j'ai arrêté de le regarder avant la fin... épouvantable.natriga a écrit : Je ne sais pas si vous avez vue aussi le video de la fille (asiatique) avec des talons haut, et du petit chaton (je vous eparge les details...) j'espère aussi qu,il vont trouver cette fille!!!
Lison de Gatineau
Je suis sanscoeur si je passe pas mal journée à m'inquiéter à savoir s'ils vont la retrouver et la sentence qu'ils vont lui donner ? Je trouve que ça fait un peu trop la nouvelle. Offrir des récompenses pour la retrouver...
Déjà être mise sur youtube, critiqué et jugée par la terre entière, c'est pas pire... si elle recommence, elle est vraiment nulle.
Mondieu, la moitié de mes amis facebook ont partagé le vidéo, des milliers de commentaires ont été faits.
Ceci dit, je suis bien sûr contre ce genre de traitement vis-à-vis des animaux !!!
Je suis vraiment partagée parce que je sens que mon commentaire ne plaira pas.
Mais je trouve que ça fait trop de sensationnalisme, trop c'est comme pas assez.

Déjà être mise sur youtube, critiqué et jugée par la terre entière, c'est pas pire... si elle recommence, elle est vraiment nulle.
Mondieu, la moitié de mes amis facebook ont partagé le vidéo, des milliers de commentaires ont été faits.
Ceci dit, je suis bien sûr contre ce genre de traitement vis-à-vis des animaux !!!
Je suis vraiment partagée parce que je sens que mon commentaire ne plaira pas.
Mais je trouve que ça fait trop de sensationnalisme, trop c'est comme pas assez.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.

BB2 est arrivée !

BB2 est arrivée !

- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
je suis 100% d'accord avec toi Emjibay. Perso je n'ai pas écouté et je n'écouterai pas cette vidéo, oui c'est cruel ce qu'elle a fait mais je trouve qu'on lui donne trop d'importance. C'est sûrement ca qu'elle voulait en mettant la vidéo en ligne...