«Il faut cesser d'éduquer les gars comme des filles»

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Re: «Il faut cesser d'éduquer les gars comme des filles»

Message par .anthurium. »

Nikki a écrit : Ben coudonc, je vais te laisser le dernier mot...

Bonne continuation! :hello:
Tu n'es pas capable :lol: :love:
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Beppo a écrit : C'est pourtant une réalité et dans l'enseignement même les femmes préfèrent et de loin être dirigées par des hommes. Rien de scientifique comme observation mais généralisée. Il ne faut pas non plus se mettre la tête dans le sable...
:jap: Plus jamais je vais travailler dans un milieu généralement de femmes! Lorsqu'elles se mettent en gang elles frôlent la cruauté mentale et elles ne s'en rendent même pas compte. La bitcherie, le placotage, l'hypocrisie, sans parler des taux d'hormones , les autres qui se rangent derrière les autres femmes pour ne pas subir le même sort!
Un homme ça parle fort, mais il te permet de parler aussi fort que lui, c'est d'égal à égal. Une femme!! La rancune se met de la partie

Un homme qui dirige ne met pas ces émotions, ces ressentiments, ces rancunes sur la table. Il y a du boulot à faire et on le fait

Une femme!! Compétition, rancune etc.
Je viens de quitter un travail pour ces raisons là!
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

myosotis a écrit : [...]

Je déteste le méméring et tout ce qui est mesquins que ça viennent d'un homme ou d'une femme donc je m'en tient loin. Je ne suis pas parfaite mais moi je préfère et de loin dire ce que j'ai à dire à la personne concernée de façon claire et direct et on en parle plus.

Je n'ai pas dit que toutes les femmes sont des mégères mais de par mon expérience de travail il y en avait beaucoup et je n'ai pas vue ni connu ça avec l'équipe masculine dont j'ai fait parti. Il serait faux de dire que toutes les femmes sont mesquines et mégères comme il serait faux de dire que tous les hommes sont les meilleurs collègues ou patron.
J'ajouterais que ceux qui ne veulent pas embarquer dans ce mémérings, comme moi je le fesais et une couples de collègues, fesaient qu'on leurs a donné le contrôle de la boîte et l'atomosphère fût invivable! Je ne voulais tellement pas me méler à leurs merdes, qu'elles finissent par t'exclure du groupe finalement :lol:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Miquette a écrit : [...]

:jap: Plus jamais je vais travailler dans un milieu généralement de femmes! Lorsqu'elles se mettent en gang elles frôlent la cruauté mentale et elles ne s'en rendent même pas compte. La bitcherie, le placotage, l'hypocrisie, sans parler des taux d'hormones , les autres qui se rangent derrière les autres femmes pour ne pas subir le même sort! Un homme ça parle fort, mais il te permet de parler aussi fort que lui, c'est d'égal à égal. Une femme!! La rancune se met de la partie

Un homme qui dirige ne met pas ces émotions, ces ressentiments, ces rancunes sur la table. Il y a du boulot à faire et on le fait

C'est ce que j'ai constaté aussi :) et ce que j'ai surligné en jaune, ça me mettait bleue :o
Dernière modification par pucinette le dim. sept. 05, 2010 4:45 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Et je vous envoie la question... a celles qui ont travaille avec des maratres....

Si vous aviez eu un boss masculin ou une equipe de gars qui aurait ete mediocre et tiranique, auriez-vous dit que les hommes gestionnaires ou collegues etaient si ou ca, ou vous auriez ce boss ou cette equipe etait comme ca ?

Je vous lis... et justement... c est ce qui me desole chez les femmes.... elles sont aux premiers loges pour se juger et se planter les unes les autres en faisant des generalites de la sorte....

Bref, je suis desolee, mais je trouve cela desolant de vous lire, car vous faite exactement ce que vous repproche mais que vous dite ne pas faire.....
Malike
Administrateur

Message par Malike »

:jap: Plus jamais je vais travailler dans un milieu généralement de femmes! Lorsqu'elles se mettent en gang elles frôlent la cruauté mentale et elles ne s'en rendent même pas compte. La bitcherie, le placotage, l'hypocrisie, sans parler des taux d'hormones , les autres qui se rangent derrière les autres femmes pour ne pas subir le même sort!
Un homme ça parle fort, mais il te permet de parler aussi fort que lui, c'est d'égal à égal. Une femme!! La rancune se met de la partie

Et j'imagine que tu ne te comptes pas là-dedans toi, t'es sûrement au-dessus de ca ce genre de comportement. Je peux pas croire que je lis autant de mysoginie et de haine envers la femme venant d'autres femmes, à ce compte retournons toutes à la maison, on est tellement mauvaises et même là je ne sais pas si y a de l'espoir pour nous. :/ Laissons le marché du travail aux hommes puisqu'il semble qu'ils sont tellement supérieurs en relations interpersonnelles et en gestion. Ca me dégoûte et je pèse mes mots.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Malike a écrit : [...]

Et j'imagine que tu ne te comptes pas là-dedans toi, t'es sûrement au-dessus de ca ce genre de comportement. Je peux pas croire que je lis autant de mysoginie et de haine envers la femme venant d'autres femmes, à ce compte retournons toutes à la maison, on est tellement mauvaises et même là je ne sais pas si y a de l'espoir pour nous. :/ Laissons le marché du travail aux hommes puisqu'il semble qu'ils sont tellement supérieurs en relations interpersonnelles et en gestion. Ca me dégoûte et je pèse mes mots.
Malike, as tu travailler là ou je travaillais? L'as tu vécue, l'as tu vue? En a tu été malade? T'a t'on fait pleurer, humilier, mis à l'écart? Moi oui, je te parles de mon expérience à mon travail

Mon médecin m'a dit elle même de sortir de ce travail là sinon c'est elle qui me sortait, et mon agente d'assurance aussi car elle connaissait la boîte!

Je n'insultes ici personne personnellement, toi tu le fais allègrement

Tu ne me connais pas, tu m'as jamais cotoyer et tu ne connais pas le vécue de cette emploi là, alors qui est tu pour me traiter ainsi!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Les hommes doivent bien rire de nous dans leur barbe :sarcastic:
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Nikki a écrit : Les hommes doivent bien rire de nous dans leur barbe :sarcastic:
Un des boss fesait ça effectivement lorsqu'il avait à descendre dans mon département. Il me disait qu'il n'avait jamais vu ça nulle part!
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Moi, ce que je lis, ce sont des situations extrêmes qui ne sont nullement la norme mais que certains en profitent pour généraliser sur un genre entier. On le ferait sur le dos de n'importe qui d'autre, ça ne passerait pas mais on parle des femmes, c'est correct... J'ai ben de la misère avec le concept. :/

On a tous vécu des expériences de travail dans des milieux pénibles et personnellement, j'en ai eu dans des milieux féminins et masculins. L'atmosphère pourrie provient souvent de quelques personnes et empoisonnent partout dans les bureaux après. J'ai eu des super patrons et collègues hommes et femmes et des TDC des deux sexes aussi. J'ai détesté travaillé dans ces environnements précis là mais il ne me viendrait jamais à l'idée de dénigrer tous les hommes parce que j'en ai connu un moron, pas plus que je ne dirais que toutes les femmes sont des bitch parce que j'ai eu une patronne qui l'était.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

On va mettre une chose au clair, là, maintenant...

Sur le DB, les propos homophobes, racistes, violents, grossiers ne sont pas tolérés.

Sachez que les propos haineux et sexistes ne le sont pas non plus...

Donc on revient au sujet initial...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Malike, as tu travailler là ou je travaillais? L'as tu vécue, l'as tu vue? En a tu été malade? T'a t'on fait pleurer, humilier, mis à l'écart? Moi oui, je te parles de mon expérience à mon travail

Mon médecin m'a dit elle même de sortir de ce travail là sinon c'est elle qui me sortait, et mon agente d'assurance aussi car elle connaissait la boîte!

Tu ne me connais pas, tu m'as jamais cotoyer et tu ne connais pas le vécue de cette emploi là, alors qui est tu pour me traiter ainsi!
Tu ramènes ton expérience à un niveau totalement sexiste, tu aurais pu vivre la même chose au sein d'une équipe composée d'hommes. RElis-toi caline, les femmes sont hypocrites, rancunières, les femmes les femmes mais les hommes sont droits eux. Oui c'est sexiste ce que tu écris là, t'as pas parlé de ton expérience t'as déversé ton mépris. MOi j'en connais des gens qui ont vécu des histoires malheureuses au travail, avec des hommes et aussi des femmes, c'est pas le fait d'un sexe en particulier mais d'individus c'est tout. ET non je n'ai pas insulté personne je dis que ce que je lis ici me dégoûte et je le maintient, c'est pas très édifiant.
Dernière modification par Malike le dim. sept. 05, 2010 5:17 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Pantera72 a écrit : Moi, ce que je lis, ce sont des situations extrêmes qui ne sont nullement la norme mais que certains en profitent pour généraliser sur un genre entier. On le ferait sur le dos de n'importe qui d'autre, ça ne passerait pas mais on parle des femmes, c'est correct... J'ai ben de la misère avec le concept. :/

On a tous vécu des expériences de travail dans des milieux pénibles et personnellement, j'en ai eu dans des milieux féminins et masculins. L'atmosphère pourrie provient souvent de quelques personnes et empoisonnent partout dans les bureaux après. J'ai eu des super patrons et collègues hommes et femmes et des TDC des deux sexes aussi. J'ai détesté travaillé dans ces environnements précis là mais il ne me viendrait jamais à l'idée de dénigrer tous les hommes parce que j'en ai connu un moron, pas plus que je ne dirais que toutes les femmes sont des bitch parce que j'ai eu une patronne qui l'était.
:jap: :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Et bien tu as travaille dans une equipe malsaine... point a la ligne.... ce n est pas LES femmes qui sont ainsi, mais bien l equipe dans laquelle tu etais...... il me semble que c est pas sorcie a comprendre...

Si non, celles et ceux qui ont vecu dans des equipes feminines ou ont eu des boss feminins adequates sont automatiquement des exceptions.... cibole...
Dernière modification par Placeress le dim. sept. 05, 2010 5:33 pm, modifié 1 fois.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

moi je pense que c'est surtout le caractère des gens dans l'équipe qui fera que ca fonctionne ou non, et non le sexe. Il y a des gars qui mémèrent.... donc les problèmes de mémérage, ca peut arriver dans les équipes mixtes. Au niveau de la gestion, c'est la même chose à mon avis, il y a des personnes qui l'ont plus "dans le sang" que d'autres. et ca c'est indépendant du sexe.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je pense que la Commission Bastarache nous démontre très bien que ce n'est pas seulement les femmes qui peuvent être méchantes et sournoises.
Dernière modification par Capuchino le dim. sept. 05, 2010 6:02 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : Je pense que la Commission Bastarache nous démontre très bien que ce n'est pas seulement les femmes qui peuvent être méchantes et sournoises.

Excellent exemple... s il y a de la bitcherie, de la mesquinerie et de la mechancete, c est bien la... pourtant... il n y a aucune femme dans le decors.....
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'aimerais qu'on revienne au sujet initial SVP...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Capuchino a écrit : [...]

Une fois j'avais écouté un reportage (genre Enjeux, mais je ne suis pas certaine) où il était question d'un pompier qui vivait du harcèlement à l'intérieur de la caserne. Et il ne semblait pas trouvé qu'il n'y avait rien là pantoute et encore moins que les gars passaient vite à d'autre chose.

Je trouve juste ça plate qu'on véhicule sans arrêt que TOUTES les femmes sont des hypocrites et des patrons insupportables, alors que ce n'est pas vrai, sinon il y aurait bien plus de familles éclatées, car ces femmes là sont aussi des épouses, des mères, des soeurs et des amies. Et quand on est si insupportables que ça et bien on l'est partout dans notre vie.
Quelqu'un a dit que toute les femmes sont hypocrite ?
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

On le vois aussi dans les forums. Les femmes sont bonne pour se mettre en gang sur quelqu'un.

Verrouillé

Revenir à « LA TRIBUNE »