Probleme telechargement ordinateur portable (Résolu)

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Talica
Magicien des Mots

Probleme telechargement ordinateur portable (Résolu)

Message par Talica »

Salut, :hello:

Je suis en la possession d'un ordinateur portable qu'on m'a fait en cadeau :love: depuis une semaine... comme je suis une novice mon problème est celui-ci:

Depuis quelques jours, je n'arrivais plus à télécharger des fichiers avec megaplaud, pensant que c'était un erreur mégaplaud, qui me marquait "erreur 503" .... je pensais que sa venait de là... mais... il est venu d'autre problème!

En plus ne ne plus pouvoir telecharger sur megaplaud , je n'arrive pas à installer un anti-virus comme avg il me dit après quelques seconde de telechargement " telechargement échouer, erreur du serveur" je désactive mon pare-feu rien à faire... alors je décide de le resté activé.

Et, en plus, je tente de telecharger d'autres choses et sa ne marche pas... et quand sa marche bien sa bloque au début! J'ai fait des recherches sur google, mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler mon problème!! D'où sa pourrais venir ? Juste pour préciser que je suis connecter via un autre ordinateur ... je ne sais pas si sa pourrais être la cause peut-être allé dans les configurations internet?

Merci de m'aider si vous avez des solutions! Je continue de chercher mais je doute pouvoir savoir d'où vient le problème... :/

P.S. J'ai même tenté d'installer Itune et sa me fait la même chose ! Je comprend pas! :gluk:
Dernière modification par Talica le mar. sept. 07, 2010 10:37 am, modifié 3 fois.
cosmido
Stagiaire

Re: Probleme telechargement ordinateur portable ?

Message par cosmido »

Vous dîtes avoir déjà tester avec le parefeux désactivé.

Et également avoir essayé de télécharger un antivirus.
Est-ce à dire que vous n'avez pas d'antivirus

Réinitialisez la cache de résolution DNS.
• Fermer la connexion
• Aller dans le Menu Démarrer → Tous les programmes → Accessoires..
• Faites un clic-droit sur l'Invite de commandes → Exécuter en tant qu'administrateur.
• Copier/coller(par un clic-droit), la commande suivante et valider :
ipconfig /flushdns

.......Vérifier/relancer la connexion et vérifier.

Essayer aussi en réinitialisant le modem.
• En tenant appuyer quelques secondes, un tout p'tit bouton à l'arrière avec "la pointe d'un stylo".
• Et ensuite redémarrer l'ordi.

Si le problème subsiste.
Le fichier Hosts n'est pas en cause.

Est-ce que les paramètres TCP/IP de la connexion(Winsock), sont corrompus.
Ce qui est usuellement le fait d'une infection.
• Fermer la connexion
• Depuis l'invité de commande, copier/coller ces commandes :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset

► Redémarrer l'ordinateur.

Rendu la, préférable de produire un diagnostique complet du PC.
Image Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag (de Coolman).

Avec XP :
• Lancer ZHPDiag.exe par un double-clique

Avec Vista/Win7 :
• Lancer ZHPDiag.exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..

⊳ Un rapport va s'ouvrir..

Au lieu de poster ce rapport "très volumineux" pour le forum.

• Aller sur le site CJoint,
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
.. Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
Postez cette adresse http//.......
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Merci beaucoup pour l'information rapide!

Je vais tenté cela :) J'ai finalement réussi à télécharger Itune. J'ai réaliser que je n'avais pas winzip :hic: En téléchargent le programme winzip, puisque j'avais un nouvelle ordinateur, j'ai réusssi à installer Itune!!

Par contre, je n'arrive toujours pas à installer l'antiv-virus avg... Il me marque téléchargement échouer, etc. Ou sinon l'application ne peut pas être lu, etc. Sa bogue en début de téléchargement.

Pour le routeur j'ai pas pensé au reset, j'avais déconecter quelquees sedondes mais j'ai pas pensé d'appuyer sur reset!

Donc le problème de Itune est régler.. il me reste à régler les autres problèmes! Merci je tente cela, je te reviens à ce propos...

J'ai eu peur d'avoir un virus mais ce n'est surement pas sa puisque j'ai réussit à installer Itune! Je te reviens à ce propos...
cosmido
Stagiaire

Message par cosmido »

Possiblement pas un virus.
Avez vous fait le reset de la cache DNS.

Le rapport ZHPDiag montrerait l'ensemble des installation logiciels, drivers etc.
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

cosmido a écrit : Possiblement pas un virus.
Avez vous fait le reset de la cache DNS.

Le rapport ZHPDiag montrerait l'ensemble des installation logiciels, drivers etc.
Je ne crois pas que sa soit du au reset car j'avais déjà essayé aussi cet option! Mais comme je disais depuis que j'ai winrar (pour dézipper les fichers) que j'avais oublier d'installer sa semble rentré dans l'ordre. Je me suis souvenu que sur mon pc j'avais aussi des problèmes avec megaplaud , alors que sa semble revenu dans l'ordre... il me reste plus que de trouver une façon d'installer un anti-virus sur mon portable! Mais je crois ben que je vais utiliser mon pc pour télécharger des fichiers avec megaplaud... sa semble la meilleure solution !!! :) De toute façon, sur mon pc, j'ai les programmes qui faut alors que sur mon portable je ne les aient pas.... donc je n'aurai pas le choix de me servir de mon pc pour les fichiers de stoackages...
cosmido
Stagiaire

Message par cosmido »

Si ce problème de téléchargement ne vient que de MegaUpload. Est-ce que ça viendraient d'un logiciel de téléchargement qui ferait obstacle ? Une toolbar MegaUplaod ?

Pour l'avoir utilisé un peu. Et sans aller re-vérifier. À moins d'avoir un compte Premium. Y a certaines limitations quant aux nombres de téléchargement par jours, ..qté en Mo etc.

Mais si le problème s'étant à d'autre sites de téléchargements.

Vérifier auprès de votre fournisseur d'accès Internet.

Et encore une fois, ..vous devriez vraiment poster le rapport ZHPDiag.
Y a aucune info. personnelle dans ce genre de rapport.
Que ce qui touche à l'ensemble des installations : logiciels et infection(lorsqu'il y en a).
Ainsi que quelques info. sur des fonctions sensibles, de la config de Windows.
Mieux que ça, le lien http//.. contenant le rapport, devient inaccessible, après quelques jours.

je n'arrive pas à installer un anti-virus comme avg il me dit après quelques seconde de telechargement " téléchargement échouer, erreur du serveur"
Est-ce à l'installation ou au téléchargement. C'est pas pareil ça.
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Salut,

Merci de ton aide! En effet, j'ai omis de le préciser, c'est le téléchargement qui ne fonctionne pas. Je part pour telecharger l'anti-virus (AVG) et il me marque écoué. Je me suis demander si je n'avais pas déjà un anti-virus? Comment faire pour savoir ? Car cet ordi appartenait à qqn avant donc, il y avait peut-être l'anti-virus avant.... Puis, je me suis dit, peut-être installer un autre anti-virus? Par exemple Norton serait-il pas mieux? Lui qui semble dans les gratuit que je connais et qu'il fonctionne très bien esst AVG ou avast, mais je n'arrive pas à les télécharger, je vais réessyé encore cette semaine, c'est peut-être un problème du serveur ?

Pour mégaplaud, sa semble fonctionner de nouveau! Je n'ai pas encore de compte prenium (je compte essayé bientôt ) oui je connais les limitations, je sais qu'après 72 min sa arrête, mais puisque j'ai méga manager je peux telecharger un peu plus pas longtemps... J'ai pensé que mégaplaud avait peut-être un problème de serveur car hier sa marchais bien !! Car ce n'étais pas juste pour un site, mais pour tout les sites, sa venait peut-être pas de moi...

Sinon, as-tu des anti-virus à me conseiller comme AVG ?

Merci de ton aide... :hello:
cosmido
Stagiaire

Message par cosmido »

Je me suis demander si je n'avais pas déjà un anti-virus? Comment faire pour savoir ?
Bis. Avec ZHPDiag, ont a tout ce qu'ils y a de logiciels d'installés. Et davantage encore..sur la config de windows etc.

Y a aussi SecuSan qui dans un moindre élan.
Ne montre que quelques une des installations, dont les logiciels de protections etc.

Téléchargez SecuScan ( par Laddy & Batch_Man ) sur votre bureau.

Avec Vista:
• Lancer SecuScan.bat par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'adm.

Avec XP:
• Double-cliquez sur SecuScan.bat

• Choisissez l'option "1" puis attendez..
..Le programme va vous demandez d'appuyer sur une touche.., fais le ..un rapport va s'ouvrir,
Poster le rapport ( C:\SecuScan.txt)

Je n'ai pas encore de compte prenium (je compte essayé bientôt ) oui je connais les limitations, je sais qu'après 72 min sa arrête
C'est pas nécessaire de payer (Premium). Au lieu du direct, ..puisque tout est téléchargeable et sans frais.
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

cosmido a écrit :
Je me suis demander si je n'avais pas déjà un anti-virus? Comment faire pour savoir ?
Bis. Avec ZHPDiag, ont a tout ce qu'ils y a de logiciels d'installés. Et davantage encore..sur la config de windows etc.

Y a aussi SecuSan qui dans un moindre élan.
Ne montre que quelques une des installations, dont les logiciels de protections etc.

Téléchargez SecuScan ( par Laddy & Batch_Man ) sur votre bureau.

Avec Vista:
• Lancer SecuScan.bat par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'adm.

Avec XP:
• Double-cliquez sur SecuScan.bat

• Choisissez l'option "1" puis attendez..
..Le programme va vous demandez d'appuyer sur une touche.., fais le ..un rapport va s'ouvrir,
Poster le rapport ( C:\SecuScan.txt)

Je n'ai pas encore de compte prenium (je compte essayé bientôt ) oui je connais les limitations, je sais qu'après 72 min sa arrête
C'est pas nécessaire de payer (Premium). Au lieu du direct, ..puisque tout est téléchargeable et sans frais.

Merci. J'ai fais ce que tu m'as dit :) C'est un anti-virus que tu m'a conseiller?

Pour le téléchargement je disais cela car j'ai un certains nombre de go par mois, je n'ai pas "illimité" alors, je préfère parfois écouter en direct que le télécharger. Mais sa se fais très bien pour écouter juste une épisode.... mais un peu fatigant pour les films mais bon on peut pas tout avoir lol surtout quand c'est gratuit. Pour le prenium, j'aimerais bien tenter un de sé quatre, je sais pas si sa marche vraiment ... avec un compte prenium...
cosmido
Stagiaire

Message par cosmido »

SecurScan, ce n'est pas un antivirus.
Ces un p'tit scanner qui produit un rapport. Contenant entre autre, les logiciels de protections installés et autre applications susceptibles de compromettre la sécurité d'un système, s'ils ne sont pas à jours, tels que Java, Adobe etc.
Si j'vous ai proposé SecuScan, c'est parce que vous demandiez.
Autrement comment puis-je être au fait de ce qu'il y a d'installés sur votre ordi.

Pour MegaUpload.
Que vous visionniez en direct une émission ou que la téléchargiez.
Cela revient au même. Puisque la même qté de Mo est téléchargés.

Bon.., c'est correct.
Apparemment votre problème de téléchargement est réglé.
Alors bonne continuation.
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Merci de votre aide et de vos informations! :)
Répondre

Revenir à « LA TOUR »