La lanceuse de chiots est retrouvée

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Re: La lanceuse de chiots est retrouvée

Message par Strophe »

pucinette a écrit : [...]

C'est clair que ce n'est pas ce vidéo qui permettra de stopper une personne cruelle qui désire faire du mal aux animaux. ;) Cependant, ça peut sensibiliser quelqu'un qui n'a pas toujours conscience de ce qu'un animal peut subir s'il est laissé à lui-meme. Tsé, quelqu'un qui déménage et qui laisse son chat dehors parcequ'il se dit qu'il va survivre anyway ou la personne qui fait faire des portées à son chat ou son chien et qui va les vendre à l'animalerie. Si la personne constate qu'il y a des chances que l'aninal pour lequel elle s'est fait 10 ou 15 dollars subisse cela, elle va peut-être décider de le faire opérer son chat ou son chien :)
Bin tu vois, pour les gens qui aiment les animaux (dans le sens qu'ils ne leur feront pas de mal volontairement et qu'ils sont simplement juste "inconscients"), je pense qu'une super bonne campagne pour la stérilisation des animaux pourrait avoir des effets bénéfiques. Cependant, je persiste à dire que de faire circuler des vidéos de cruauté envers les animaux ne fera qu'alimenter les tarés. Parce qu'on s'entend qu'il faut être crissement malade pour torturer des êtres vivants.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Strophe a écrit : [...]

Bin tu vois, pour les gens qui aiment les animaux (dans le sens qu'ils ne leur feront pas de mal volontairement et qu'ils sont simplement juste "inconscients"), je pense qu'une super bonne campagne pour la stérilisation des animaux pourrait avoir des effets bénéfiques. Cependant, je persiste à dire que de faire circuler des vidéos de cruauté envers les animaux ne fera qu'alimenter les tarés. Parce qu'on s'entend qu'il faut être crissement malade pour torturer des êtres vivants.

Il n'y a pas de doutes là-dessus ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Je suis d'accord avec presque tous vos commentaires mais il n'en demeure pas moins que si internet qui est un véhicule d'information important n'existait pas et que la chose n'avait pas été médiatisée, cette jeune malade n'aurait pas été prise, maintenant au moins elle doit en subir les conséquences en espérant qu'elle en tire une leçon.

Je pense que l'information (pas toujours bonne, j'en conviens) amène quand même à la sensibilisation où du moins elle nous fait réfléchir dans plusieurs cas.

ETK, je l'espère.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Malike a écrit : [...]

Pas sûre pantoute, en tout cas pour le très très minime bénéfice qui pourrait éventuellement en découler je ne crois pas que ca vaille qu'on fasse circuler de telles images. Je pense aux jeunes qui souvent sont influencables, eux peuvent potentiellement trouver "cool" ce genre de comportement, les groupes sur Facebook le prouvent bien. Puis est-ce qu'on sensiblise des pédophiles en puissance en faisant circuler des vidéos d'enfants violés? Non parce que justement c'est le contraire que ca fait.
c'est ce que je me dis depuis le début...On ne va pas mettre une vidéo d'un enfant abusé, on alimente le feu du vice encore plus...idem pour la vidéo de la jeune fille.

Perso, je ne me sens pas à l'aise, mais pas du tout, à voir ce genre de vidéo et encore moins faire circuler.

Ce que je redoute, est jusque où, dans la cruauté envers des animaux, irons d'autres pour faire parler également d'eux...

Je ne juge pas les gens qui regardent pour s'en sentir ensuite outrés...mais, je crois qu'il y avait d'autres moyens que d'en arriver à diffuser à si haute échelle cette vidéo...je suis de celle qui pense que ça ne fait qu'alimenter le genre et ça ouvre une porte à certains esprits pour donner libre à en faire autant... :/
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Si cette vidéo ne peut servir d'exemple à ne pas faire, que fait la SAAQ avec les siennes? La vitesse tue... Ça change quoi en fait? Est-ce à penser que ça ne fait qu'alimenter la vitesse? Il me semble évident que la pub ne peut rejoindre ou faire réfléchir tout le monde mais si en passant nous en convainquons 10, 20 ou trente ou plus, good job! Nous devons passer à une autre étape du le « Cachez ce sein que je ne saurais voir... ».
Dernière modification par Beppo le mar. sept. 07, 2010 10:42 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
bambigirl
Stagiaire

Message par bambigirl »

je sais pas si c'est si bon que ça, je pense que ça désensibilise plus les évênements qu'autre chose des fois ou ça attire d'autre gens bizarres à faire la même chose....

Cet été , j'ai vu un film américain, dans lequel le tueur faisait mourir sa victime plus rapidemment plus il y avait de gens qui regardaient la vidéo.... ça fait peur de voir cette crauté même si c'est juste un film et quand j'ai vu le lien vidéo ça m'a tout de suite fait penser à ça.... Visionner ce type de vidéo, est-ce que encouragé ces gens là???? Ça me donne la chair de poule !!!
[color=#800040]Bambi ,mon amour de cheval pour la vie!!![/color]
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Je suis un peu ambigue, parfois je me dis ce qu'on connait pas on a pas l'idée de le faire, une gang d'ado en manque de sensation qui voit ce vidéo pourrait avoir l'idée d'aller faire pareil alors qu'il n'y aurait pas pensé autrement mais bon d'un autre coté je me dis qu'ils auraient pensé a faire autre, on a pas besoin de vidéo pour nous dicter quoi faire quand on est en manque de sensation forte.

Ce vidéo aura permis de retrouver la jeune et de lui faire subir la conséquence de ces actes et pour les autres de voir qu'elle a été prise et que quand on fait ce genre de chose c'est mal et on doit payer pour nos fautes.

Qu'est ce qui est pire, avoir donner l'idée a certain de le faire ou avoir dissuadé certain de ne pas le faire? Je n'arrive pas a me décider.
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Je suis de celles qui croient que la médiatisation de ce genre de vidéos a un effet plus néfaste que bénéfique. Les gens sains d'esprit n'ont pas besoin d'être conscientisés à ne pas torturer ou tuer. Quand on dit cruauté envers les animaux ou les humains, ce n'est pas un vidéo qui dissuaderait quelqu'un ayant un problème de santé mentale de commettre un geste semblable, au contraire.

Par contre, les pubs par exemple sur la drogue ou l'alcool au volant s'adressent à un public qui pourrait ne pas avoir mesurer adéquatement les conséquences de tels gestes et ses répercussions et donc oui, ça peut inciter positivement certains à prendre conscience de tout ça et à agir différemment. Pour moi, les deux ne se comparent pas.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Malike
Administrateur

Message par Malike »

puce28 a écrit : Je suis de celles qui croient que la médiatisation de ce genre de vidéos a un effet plus néfaste que bénéfique. Les gens sains d'esprit n'ont pas besoin d'être conscientisés à ne pas torturer ou tuer. Quand on dit cruauté envers les animaux ou les humains, ce n'est pas un vidéo qui dissuaderait quelqu'un ayant un problème de santé mentale de commettre un geste semblable, au contraire.

Par contre, les pubs par exemple sur la drogue ou l'alcool au volant s'adressent à un public qui pourrait ne pas avoir mesurer adéquatement les conséquences de tels gestes et ses répercussions et donc oui, ça peut inciter positivement certains à prendre conscience de tout ça et à agir différemment. Pour moi, les deux ne se comparent pas.
:jap: :jap: On parle de crimes ni plus ni moins, que ce soit à l'encontre d'un humain ou d'un animal c'est du pareil au même, infliger des sévices ou tuer ce n'est pas un acte banal et moi non plus je ne vois pas comment on peut le comparer à rouler trop vite en voiture ou ne pas mettre sa ceinture de sécurité.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Placeress a écrit : Ouai.... et pour FB ou YT.... il n y a pas de controle, donc par le fait meme, je crois que ce sera une nouvelle realite avec laquelle il va falloir vivre.... :/
Dans les faits si! D'ailleurs le vidéo a été rapidement retiré de youtube et pour FB je crois aussi! Ils ont des règlements quant au contenu des vidéos et ce "genre" là n'est pas toléré! C'est sûr qu'il a le temps de faire son effet avant que le site le détecte, mais aussitôt fait le vidéo est généralement retiré immédiatement!
Je t'aime Pinklily <3
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

puce28 a écrit : Je suis de celles qui croient que la médiatisation de ce genre de vidéos a un effet plus néfaste que bénéfique. Les gens sains d'esprit n'ont pas besoin d'être conscientisés à ne pas torturer ou tuer. Quand on dit cruauté envers les animaux ou les humains, ce n'est pas un vidéo qui dissuaderait quelqu'un ayant un problème de santé mentale de commettre un geste semblable, au contraire.

:jap: Pour moi non plus, les deux ne se comparent pas. Comme j'écrivais plus haut, à mon avis ce qui pourrait se rapprocher le plus c'est une campagne intense sur la stérilisation des animaux. Pour le reste, je pense comme toi, que quelqu'un de sain n'a pas besoin qu'on lui dise que c'est mal de tuer ou de torturer des êtres vivants. Et pour quelqu'un de malade, ça va juste lui donner du jus.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Les chiots sont vivants !!! :)

http://wamiz.com/chiens/actu/chiens-jet ... tml?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

bambigirl a écrit :je sais pas si c'est si bon que ça, je pense que ça désensibilise plus les évênements qu'autre chose des fois ou ça attire d'autre gens bizarres à faire la même chose....

Cet été , j'ai vu un film américain, dans lequel le tueur faisait mourir sa victime plus rapidemment plus il y avait de gens qui regardaient la vidéo.... ça fait peur de voir cette crauté même si c'est juste un film et quand j'ai vu le lien vidéo ça m'a tout de suite fait penser à ça.... Visionner ce type de vidéo, est-ce que encouragé ces gens là???? Ça me donne la chair de poule !!!
Je suis d'accord avec toi que ça finit plus à désensibiliser certaines personnes. Surtout que pour une grosse majorité de gens on a pas besoin de voir une telle scène pour savoir que c'est complètement cruel de penser à faire ça et encore plus de prendre plaisir à le faire.

Faut être taré pas à peu près de vouloir devenir "célèbre" en faisant de telles atrocités. :(
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:jap: :jap:
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Strophe a écrit : Les chiots sont vivants !!! :)

http://wamiz.com/chiens/actu/chiens-jet ... tml?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;
yesssssss gooooodd :clap:
Image
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

onnnnnn les ti pits sont cutes :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Bonne nouvelle :)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je suis contente que les chiots soit sains et saufs mais je me demande ce qui arrive à la fille qui les a jetés dans la rivière. Elle doit être en danger j'imagine... Plate mais j'ai pas de pitié..
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

J'ai de la misère a croire que par un heureux hasard les 5 ont pu survivre...

Tant mieux si c'est vrai...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Muska a écrit : [...]

J'ai de la misère a croire que par un heureux hasard les 5 ont pu survivre...

Tant mieux si c'est vrai...
Selon une confirmation d'une vétérinaire, il serait quasi impossible que ces chiots soient les mêmes, puisque c'était supposément des chiots nouveaux-nés, donc, pas encore sevrés, ils ne pourraient donc pas manger tous seuls, mais nourris au biberon; elle indiquait aussi que les chiots n'étaient pas de la même couleur, de plus, vu le débit de la rivière, il serait très surprenant que des chiots survivent.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »